Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, Ultranova, wopr, yasathi et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 19 Oct 2019 11:43

papinova a écrit:Oui, je ne vois pas qui pourrait les empêcher d'aller au bout, à part les All black, ils sont sur un nuage... Pas de faille chez cette équipe... et ils font très peu de fautes... :o


L’Australie n'a pas trop brillé jusqu'à présent. A voir contre les All black ou pays de Galles
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 19 Oct 2019 12:04

…ou l’Irlande.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2019 12:23

papinova a écrit:Oui, je ne vois pas qui pourrait les empêcher d'aller au bout, à part les All black, ils sont sur un nuage... Pas de faille chez cette équipe... et ils font très peu de fautes... :o


c'est l'impression qu'ils m'ont laissé...
Complet dans toutes les lignes, capable de jouer en pénétration, d'occuper au pied, d'envoyer la cavalerie, défensivement ultra-solide...mêlée dominante, touche propre, buteur chirurgical...et quand on peut faire rentrer à l'heure de jeu des gaillards comme Cole, Marler, Ford...ben
en plus je leur ai trouvé une certaine décontraction, à nos amis rossbeefs...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Oct 2019 13:01

opbilbo a écrit:…ou l’Irlande.


:oops: :ko:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2019 13:19

Quelle 1ere mi-temps de rêve dans ce match All black-Irlande... Absolument magnifique. A montrer dans les écoles de rugby... Les Blacks sont dans une autre dimension... Et les Irlandais, ces trublions de l'Europe sont dans les choux : 0-22 !
En demie, le choc Angleterre-New-Zélande va valoir son pesant d'or... Pour moi, une finale avant la lettre... Je me suis régalé... Le summum du rugby... :bravo: :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Oct 2019 13:37

Je ne voyais pas les blacks aussi forts ! :o
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2019 16:30

Même les Anglais ou les Gallois, je ne vois pas quelle équipe pourrait battre ces All Blacks.

1/2 finales :
Angleterre-Nouvelle Zélande
Pays de Galles-Afrique du Sud

Finale :
Nouvelle Zélande-Pays de Galles

Vainqueur : Nouvelle Zélande

La messe est dite, SEM peut fermer son poste de TV...
... et attendre le prochain Euro de Football. Là au moins on ne sait pas qui va gagner. Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Oct 2019 17:44

je pensais naïvement que les irlandais pourraient gêner un peu plus les blacks
habituellement ils savent ralentir les ballons, pourrir les rucks, et faire des petits tas indéfiniment, de façon structuré et patiente...
mais là...
ça va trop vite, tout simplement
y'a pas le temps de poser une paluche sur le ballon pour le ralentir, que déjà le jeu rebondit..
il faudra des anglais à 120 % pour tenir ces lévriers en laisse !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Oct 2019 18:11

Snatcher a écrit:Même les Anglais ou les Gallois, je ne vois pas quelle équipe pourrait battre ces All Blacks.

1/2 finales :
Angleterre-Nouvelle Zélande
Pays de Galles-Afrique du Sud

Finale :
Nouvelle Zélande-Pays de Galles

Vainqueur : Nouvelle Zélande

La messe est dite, SEM peut fermer son poste de TV...
... et attendre le prochain Euro de Football. Là au moins on ne sait pas qui va gagner. Image


Sauf que se faire chier 90 minutes pour assister à un résultat de 1-0... et voir des équipes regroupées derrière jouer à la baballe et la balancer loin devant pour gagner du temps... Euh... ça peut être palpitant pour certains mais moi ça m'amuse de moins en moins. Au rugby, même si tu devines un résultat, il se passe toujours quelque chose... et quand les mecs ont le nez dans le gazon, c'est qu'ils ont pris cher... Au foot, tu les touches à peine, ils font un double salto pour influencer l'arbitre... J'ai été footeux pourtant mais ce sport ne me passionne plus ou à de très rares exceptions... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Oct 2019 19:01

moi ça fait des années que je n'ai plus regardé de foute à la télé
j'aimais bien pourtant, dans les années 70...
c'est d'un ennui...
et puis ces tricheurs qu'il serait pourtant simple de sanctionner, avec la vidéo...faut croire que tricher c'est dans l'ADN du foute...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Oct 2019 19:17

trop de fric en jeu et puis les mecs sont des stars, adulées par des publics qui bavent devant leurs facéties. C'est tout juste si les arbitres osent les sortir... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Oct 2019 19:38

papinova a écrit:
Snatcher a écrit:Même les Anglais ou les Gallois, je ne vois pas quelle équipe pourrait battre ces All Blacks.

1/2 finales :
Angleterre-Nouvelle Zélande
Pays de Galles-Afrique du Sud

Finale :
Nouvelle Zélande-Pays de Galles

Vainqueur : Nouvelle Zélande

La messe est dite, SEM peut fermer son poste de TV...
... et attendre le prochain Euro de Football. Là au moins on ne sait pas qui va gagner. Image


Sauf que se faire chier 90 minutes pour assister à un résultat de 1-0... et voir des équipes regroupées derrière jouer à la baballe et la balancer loin devant pour gagner du temps... Euh... ça peut être palpitant pour certains mais moi ça m'amuse de moins en moins. Au rugby, même si tu devines un résultat, il se passe toujours quelque chose... et quand les mecs ont le nez dans le gazon, c'est qu'ils ont pris cher... Au foot, tu les touches à peine, ils font un double salto pour influencer l'arbitre... J'ai été footeux pourtant mais ce sport ne me passionne plus ou à de très rares exceptions... :roll:

C'est pas faux. :-?

C'est vrai qu'au foot tout est sujet à discussion et palabres. Péno, pas péno. Y avait-il volonté de provoquer le péno ? Y avait-il simulation ?
Main volontaire ou pas, angle du bras avec le corps ? 20° ça va pas de péno, 30° ça ne va plus y'a péno. Allez chercher le rapporteur pour mesurer l'angle ...

Mais alors se pose la question cruciale. Le joueur qui a fait main dans ses 18 mètres l'a-t-il fait exprès ou pas. A-t-il délibérément dévié le ballon de la main ou bien n'est-ce qu'un réflexe pour se stabiliser... ou se protéger les couilles (bras en bas) ou la tête (bras en haut, comme les joueurs turcs, à 2 reprises, dans le match contre la France). L'arbitre n'a même pas daigné consulter la VAR. Non mais des fois !... Je suis un arbitre responsable, seul maître à bord. Ce ne sont pas ces petits cons dans leur bus-vidéo (une salle en fait, mais dire bus ça fait plus péjoratif) qui vont m'apprendre mon métier. Et puis ça va casser le rythme du match. Le Foot deviendra encore moins spectaculaire etc...

Ah cette VAR ? On a tant crevé de jalousie en regardant les matches de Rugby où l'arbitre n'avait aucune honte à demander aux juges vidéo si l'essai est valable, s'il y a eu un en avant ou une charge irrégulière qui nécessite une pénalité. Il ne vérifie même pas lui-même sur l'écran vidéo. Il laisse les juges assistants-vidéo décider. Ils sont plus nombreux que lui et mieux placés pour analyser la scène avec des caméras partout, et ils lui donnent un avis collégial... et motivé. Ce qui lui permet d'expliquer aux joueurs les raisons de la décision.

Et là... MIRACLE ! Les joueurs, même s'ils peuvent être déçus, ne discutent pas cette décision... Le match reprend... et son rythme revient comme avant l'interruption.
Alors on a voulu faire pareil au Foot en y incorporant la VAR... et là... ÇA NE MARCHE PAS. Les arbitres se sont sentis dévalorisés, voire menacés de chômage dans un avenir plus ou moins proche, et remplacés par des robots qui vont appliquer des règles qu'on ne pourra pas contester.

Pendant un temps on a eu recours à la VAR. Mais maintenant les consignes de la FIFA sont d'éviter ces recours... On dispose d'un outil, mais on décide de ne pas s'en servir.
Irrécupérable. On est encore plus con qu'avant !... :ane:

Bref. La question cruciale du début revient encore plus saugrenue qu'avant : Est-ce que le joueur qui a commis la faute dans sa surface de réparation l'a-t-il faite volontairement ? Est-ce qu'il avait l'intention de faire une main dans ses 18 mètres ou un croche-patte au joueur adverse, au risque de provoquer un pénalty qui se transforme en but dans 70% des cas. Peut-on lire dans son cerveau ? La VAR ne le peut pas mais l'arbitre lui, pense fièrement qu'il le peut. Il est télépathe.

On n'en sortira jamais.Tant qu'il n'y aura pas une règle claire basée sur les faits qui se sont produits et non sur l'intention qu'on essaie de deviner (et qui dans la plupart des cas, notamment pour les mains, sont involontaires), le Foot et son pénalty, avec son cri qui rend con, sera toujours la risée de SEM après avoir été celle de Desproges. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 20 Oct 2019 7:18

Salut les Amis,

pour moi, la CdM commence aujourd'hui,
j'ai regardé quelques images hier, les Blacks ne jouent pas au même jeu, ils sont imbattables.
Le match face aux Rosbeefs sera un immanquable de cette CdM.

Maintenant, l'EdF...
on connait sa valeur depuis quelques années, on est descendu au fin fond des classements, et on sait pourquoi.

Cela dit, il y a un gros potentiel derrière s'ils ont des ballons.
Je suis beaucoup plus inquiet sur la mêlée.

Alors, si la mêlée tient et si on fait moins de faute de mains,
on a une petite chance de passer.

Mais avec des si, on est Champion du Monde.
60 / 40 pour les Gallois,

à moins que ...mais j'y crois pas,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 20 Oct 2019 7:25

Snatcher a écrit:
papinova a écrit:
Sauf que se faire chier 90 minutes pour assister à un résultat de 1-0... et voir des équipes regroupées derrière jouer à la baballe et la balancer loin devant pour gagner du temps... Euh... ça peut être palpitant pour certains mais moi ça m'amuse de moins en moins. Au rugby, même si tu devines un résultat, il se passe toujours quelque chose... et quand les mecs ont le nez dans le gazon, c'est qu'ils ont pris cher... Au foot, tu les touches à peine, ils font un double salto pour influencer l'arbitre... J'ai été footeux pourtant mais ce sport ne me passionne plus ou à de très rares exceptions... :roll:

C'est pas faux. :-?

C'est vrai qu'au foot tout est sujet à discussion et palabres. Péno, pas péno. Y avait-il volonté de provoquer le péno ? Y avait-il simulation ?
Main volontaire ou pas, angle du bras avec le corps ? 20° ça va pas de péno, 30° ça ne va plus y'a péno. Allez chercher le rapporteur pour mesurer l'angle ...

Mais alors se pose la question cruciale. Le joueur qui a fait main dans ses 18 mètres l'a-t-il fait exprès ou pas. A-t-il délibérément dévié le ballon de la main ou bien n'est-ce qu'un réflexe pour se stabiliser... ou se protéger les couilles (bras en bas) ou la tête (bras en haut, comme les joueurs turcs, à 2 reprises, dans le match contre la France). L'arbitre n'a même pas daigné consulter la VAR. Non mais des fois !... Je suis un arbitre responsable, seul maître à bord. Ce ne sont pas ces petits cons dans leur bus-vidéo (une salle en fait, mais dire bus ça fait plus péjoratif) qui vont m'apprendre mon métier. Et puis ça va casser le rythme du match. Le Foot deviendra encore moins spectaculaire etc...

Ah cette VAR ? On a tant crevé de jalousie en regardant les matches de Rugby où l'arbitre n'avait aucune honte à demander aux juges vidéo si l'essai est valable, s'il y a eu un en avant ou une charge irrégulière qui nécessite une pénalité. Il ne vérifie même pas lui-même sur l'écran vidéo. Il laisse les juges assistants-vidéo décider. Ils sont plus nombreux que lui et mieux placés pour analyser la scène avec des caméras partout, et ils lui donnent un avis collégial... et motivé. Ce qui lui permet d'expliquer aux joueurs les raisons de la décision.

Et là... MIRACLE ! Les joueurs, même s'ils peuvent être déçus, ne discutent pas cette décision... Le match reprend... et son rythme revient comme avant l'interruption.
Alors on a voulu faire pareil au Foot en y incorporant la VAR... et là... ÇA NE MARCHE PAS. Les arbitres se sont sentis dévalorisés, voire menacés de chômage dans un avenir plus ou moins proche, et remplacés par des robots qui vont appliquer des règles qu'on ne pourra pas contester.

Pendant un temps on a eu recours à la VAR. Mais maintenant les consignes de la FIFA sont d'éviter ces recours... On dispose d'un outil, mais on décide de ne pas s'en servir.
Irrécupérable. On est encore plus con qu'avant !... :ane:

Bref. La question cruciale du début revient encore plus saugrenue qu'avant : Est-ce que le joueur qui a commis la faute dans sa surface de réparation l'a-t-il faite volontairement ? Est-ce qu'il avait l'intention de faire une main dans ses 18 mètres ou un croche-patte au joueur adverse, au risque de provoquer un pénalty qui se transforme en but dans 70% des cas. Peut-on lire dans son cerveau ? La VAR ne le peut pas mais l'arbitre lui, pense fièrement qu'il le peut. Il est télépathe.

On n'en sortira jamais.Tant qu'il n'y aura pas une règle claire basée sur les faits qui se sont produits et non sur l'intention qu'on essaie de deviner (et qui dans la plupart des cas, notamment pour les mains, sont involontaires), le Foot et son pénalty, avec son cri qui rend con, sera toujours la risée de SEM après avoir été celle de Desproges. :-?


Au foot, seuls les capitaines des 2 équipes devraient avoir le droit de "discuter" avec l'arbitre en cas de faute, contestation etc.
Tout autre joueur qui vient discuter, râler etc = carton jaune !
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Oct 2019 8:43

le problème du foute, c'est la connerie humaine
par delà des règles et de leur interprétation, vidéo ou pas, c'est les notions de respect (de l'adversaire, de l'arbitre, des décisions prises, du résultat, etc...), de sportivité, d'une certaine élégance qui sont totalement absentes de ce jeu de ballon...chauvinisme, haine, violence affleurent toujours, et il reste étonnant à quel point un supporter peut être un condensé de la bêtise humaine...
Et le fric omniprésent, les larrons, la politicaillerie toujours prête à se pousser du coude pour être sur la photo, etc...

mais revenons à notre fameux France-Galles du jour !
nos bleus ne sont pas favoris, clairement...ces dernières années ils ont pris trop de libertés avec les exigences du haut niveau, en même temps que les gallois, sous la férule de maître Gatland (un ancien talonneur all black !), se les ont approprié !
lors de la dernière confrontation (le tournoi), les bleus ont débordé les gallois pendant une mi-temps, pour finalement se perdre et offrir les points de la victoire au quinze du poireau...
pour le quart, ça ne servira pas à grand chose de prendre feu et faire de jolies choses puis s'éteindre ensuite: soyons sûr que si un tel scénario se produit, c'est les gallois qui passeront ! le miracle argentin ne se produira pas une 2ème fois !
Les gallois ont cette faculté de ne jamais baisser les bras, de jouer leur rugby selon la stratégie qu'ils auront adopté, quelle que soit la marque, sûr de leur force et confiant dans leur façon de faire...Ils possèdent de très bon joueur, et un capitaine qui est un véritable monument de ce jeu, du haut de ses 140 sélections ! pas de faiblesses à attendre de leur part: ils seront solides en défense et en mêlée, bombarderont régulièrement l'arrière garde des bleus, et se nourriront de chaque faute frenchie
pour rivaliser, il faudra être présent 80 minutes, ne pas s'effondrer pendant les temps faibles, avoir une mêlée stable, et absolument limiter le déchet technique !
nos bleus auront ils profité de la pause due à l'annulation du match contre les anglais pour faire le plein de fraîcheur et bien travailler leurs gammes ?
réponse tout à l'heure !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message