Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Julididou, mako, Richard Lemesle, sebacool92 et 48 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 20 Oct 2019 1:17

Ok merci je vais voir tous ça cette semaine
Merci pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 20 Oct 2019 5:19

Bonjour j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilise une toile à gain 1.7 ( xtrem screen absolute perfect white 1.7)?. Je possède actuellement une toile cadre lumene movie palace 305c en 16/9, et désire agrandir mon image et de passer à une toile 21/9 (2.35) et surtout Avéc ce type de toile qui améliore grandement la luminosité, pouvoir profiter pleinement du hdr sur une très grande base d'écran, la taille serait de 3.50m au format 2.35 sachant que j'utilise le jvc que pour des films (pas de séries, jeux vidéo, tv... Qui utilisent le format 16/9 ou 1.78...1.85). Le prix de cette toile a un prix très conséquent, certes qui est sûrement justifier.... Mais j'aimerais àvoir vos avis, si certains possèdent cette toile 1.7 ou ont déjà vu en démonstration ? Merci par avance, car pour moi c'est un gros budget donc j'aimerais pas me tromper.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 20 Oct 2019 7:19

fredericfh a écrit:Bonsoir, je suis au bout de ma vie j’ai acheté la sonde Spider X. Installer le dernier logiciel remis à zéro mais réglages. Et la sonde n’est pas reconnu par le soft. L’ordinateur la reconnais car il se laisse calibrée par cette dernière
J’ai télécharger le soft chez data color mais rien ne change. Auriez-vous une petite astuce merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour fredericfh,
Hier, j'ai reçu la sonde spyderX et j'ai exactement le même problème que vous. Je pensais que je devenais fou. J'ai essayé avec le logiciel de Datacolor installé, sans l'installer, j'ai mis à jour le pilote à partir du gestionnaire de périphériques (comme dans l’image partagée) ... impossible, cela ne fonctionne pas! Aujourd'hui, je vais continuer à tester et si je trouve la solution, je l'expliquerai ici. Si vous le trouvez, merci de le partager.

Mario
alamagar
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2012 13:15
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Oct 2019 7:29

JJ-34 a écrit:
AUFR a écrit:Si j'ai bien compris, il faut installer le driver qui va bien avant de connecter la sonde au PC mais quel driver et où le trouver....
Dans mon esprit, le driver s'installe automatiquement quand on y branche la sonde pour la première fois.
Je vais faire quelques recherches et je reviens quand j'ai trouvé.


Avec la SpyderX, Datacolor a changé de stratégie pour le pilote, ils utilisent maintenant un pilote générique de Windows : WinUsb

Image

C'est le même pilote qui m'apparaît mais l’Autocal ne me reconnaît pas le SpyderX.
Questions:
1.- Est-il nécessaire d'installer le logiciel datacolor? parce que le pilote est installé automatiquement en connectant la sonde.
2.- Une fois le logiciel installé, l'icône de datacolor est chargée. Devrions-nous faire quelque chose avec? l'enlever? activer la sonde? désinstaller complètement le logiciel?

Merci d’avant
alamagar
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2012 13:15
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Oct 2019 8:31

micka70 a écrit:Bonjour j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilise une toile à gain 1.7 ( xtrem screen absolute perfect white 1.7)?. Je possède actuellement une toile cadre lumene movie palace 305c en 16/9, et désire agrandir mon image et de passer à une toile 21/9 (2.35) et surtout Avéc ce type de toile qui améliore grandement la luminosité, pouvoir profiter pleinement du hdr sur une très grande base d'écran, la taille serait de 3.50m au format 2.35 sachant que j'utilise le jvc que pour des films (pas de séries, jeux vidéo, tv... Qui utilisent le format 16/9 ou 1.78...1.85). Le prix de cette toile a un prix très conséquent, certes qui est sûrement justifier.... Mais j'aimerais àvoir vos avis, si certains possèdent cette toile 1.7 ou ont déjà vu en démonstration ? Merci par avance, car pour moi c'est un gros budget donc j'aimerais pas me tromper.

tu as aussi xy screen qui font des toiles à gain 1.7 tu devrais aller jeter un coup d'oeil , pour les prix il faut demander d'apres les retours le rapport qualité prix est tres bon
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 20 Oct 2019 8:49

Le gros avantage de ces toiles, c'est que ça multpi la luminosité par 1.7 ce qui est énorme, et indispensable pour des base de plus de 3 m surtout en hdr. C'est un gros investissement mais avec ce genre d'écran ont le garde très très longtemps. Personne n'a vu ces écrans en action ?
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 20 Oct 2019 9:08

micka70 a écrit:Le gros avantage de ces toiles, c'est que ça multpi la luminosité par 1.7 ce qui est énorme, et indispensable pour des base de plus de 3 m surtout en hdr. C'est un gros investissement mais avec ce genre d'écran ont le garde très très longtemps. Personne n'a vu ces écrans en action ?

J'ai la 1.7 chez moi et mon projo Epson laser a maintenant une bonne luminosité sur ma base de 3m20.
J'aimerai bien testé maintenant avec un N5 ou un N7.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 20 Oct 2019 9:59

Merci de ton retour, mais y a til réellement un gain de luminosité si spectaculaire ? Car fois 1.7 sur le papier c'est énorme. Je vai passer commande mardi ou mercredi. Un écran au format 2.35 est un rêve pour moi, vraiment hâte qu'il soit à la maison. Le jvc devrait être au ange avec cette toile. Sinon pour le hdr tu as vu une grosse différence ? Et en sdr ? L'image est plus dynamique ?
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 20 Oct 2019 10:12

Problème de driver :
AMHA il faut désinstaller le driver installé par window, installer le logiciel Datacolor (qui va/devrait installer le driver qui va bien) en veillant bien entendu à ne pas brancher la sonde. Ensuite, sans que le logiciel Datacolor ne tourne (le désactiver), démarrer l'autocar de JVC et brancher la sonde.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 20 Oct 2019 11:08

micka70 a écrit:Merci de ton retour, mais y a til réellement un gain de luminosité si spectaculaire ? Car fois 1.7 sur le papier c'est énorme. Je vai passer commande mardi ou mercredi. Un écran au format 2.35 est un rêve pour moi, vraiment hâte qu'il soit à la maison. Le jvc devrait être au ange avec cette toile. Sinon pour le hdr tu as vu une grosse différence ? Et en sdr ? L'image est plus dynamique ?

Oui, j'ai fait des mesures avec ma sonde, le coefficient 1.7 est bien là.
J'avais 51 Nits avant avec les mires HDR, mesuré à 86/87 Nits ensuite avec la toile 1.7.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 20 Oct 2019 11:14

Merci de revenir aux projo SVP, il y a des topics pour les toiles et pour l autocal :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Oct 2019 11:15

Si jamais parts plutôt sur un 2/39 qui est le format le plus répandu.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Oct 2019 11:34

Chewee Levelu a écrit:Merci de revenir aux projo SVP, il y a des topics pour les toiles et pour l autocal :idee:

Escuse moi mais pour moi on parlent pas de l’autocal proprement dit mais de comment utiliser une option de proj et vu de ma fenêtre et sans animosité je vois pas ce qui a de problématique.
On se retrouvent autour du jvc n et je suis bien heureux que des personnes me donnent la main
Bien à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 20 Oct 2019 11:44

De la mienne de fenêtre, c est un souci de sonde et de pilote, et pas un souci de projo. " Et la sonde n’est pas reconnu par le soft. " pour te citer
Donc, je le redis, il y a d autres topics pour ça ... BREF :idee: et comme je suis sympa, c est ici videoprojecteurs-full-hd/tuto-autocalibration-jvc-x-00-et-x-x00-avec-sonde-spyder-t30076614.html
Merci de ta compréhension :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Oct 2019 11:56

JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron