Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 385 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bass management Harman Kardon AVR-151S serait-il un fake !??

Message » 01 Oct 2019 20:26

Je viens de récupérer un petit AVR 151S (il suffira pour ma TV) mais avant de l’installer dans mon salon, je voulais voir ce qu’il avait dans le ventre dans ma salle dédié HC

Globalement, c’est un très bon ampli dans sa gamme ! 8)

Il y a un peu moins de précision et de présence sur les voix que sur mes autres amplis (j’ai remonté un peu la centrale mais cela reste une signature de cet ampli)
Les graves sont généreux mais pas aussi nerveux (pas aussi secs) que sur mon ancien Yamaha par exemple
Les aigues se détachent bien, c'est flatteur, pour autant cet ampli n’est jamais agressif
En résumé, le son est un peu rond (surtout le bas du spectre), il est généreux et doux (même si les aigus peuvent se détacher) c’est un son chaleureux et agréable... (même si il est un peu moins précis ou un peu moins présent sur les voix)

Ensuite, j’ai joué avec le Bass managment... et là surprise !!! que je coupe ma centrale au plus haut 200 Hz, au plus bas 40Hz ou même en large, les 2 HP de 17cm de ma centrale s’affolent toujours autant dans les graves :o (sur les passages de grave avec du niveaux bien sur)

En gros c’est comme si ma centrale était tout le temps en large ou coupées très très bas !
Si le Bass Managment ré-aiguillait les graves de la centrale vers le caisson, les HP de la centrales ne s’affoleraient pas comme ça ! (surtout avec une coupure à 200 Hz) c'est comme si ce petit ampli avait hérité du menu Bass management de ces aînés sans que le DSP ou le logiciel intégré n'assure la fonction !! :o

Heureusement, les réglages d’atténuation / gain fonctionnent, je parviens à régler les niveaux !

Par contre pour les réglages de fréquence de coupure :roll: ai-je manqué quelques chose !???... (ou ce menu serait-il un fake !... lol)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 02 Oct 2019 15:46

D'autres personnes aurait-elle eu le même genre de surprise avec un menu bass management qui n'est pas totalement opérationnel ?...

Je suis persuadé que pour réaliser des économies d’échelles certains composants / cartes sont communs à plusieurs modèles de la marques
Les modèles inférieurs peuvent posséder des éléments communs avec les modèles supérieurs, même si ils sont privés de certaines fonctionnalités appartement à ma gamme supérieure, logique !
MAIS laisser sur un entrée de gamme un menu du Bass management ou le choix des fréquences de coupures n'est pas opérationnel... soit par négligence pour ne pas refaire l'interface... soit pour tromper le client en lui laissant croire que la fonction est bien présente ... je trouve que c'est osé quand même !!! :o
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 03 Oct 2019 11:39

Bah ça c'est marrant.
A l'époque j'avais un HK AVR260.

Pour le Bass-management, je n'ai jamais fait ton test.
Par contre, j'avais beau régler dans l'ampli une fréquence de coupure pour le caisson, j'entendais toujours des voix sortir du sub, comme si le signal envoyé était pleine bande.

J'avais dû couper la fréquence direct sur le caisson.

Bizarre la gestion des basses chez HK...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 03 Oct 2019 13:24

Pourtant l'AVR 260 n'est pas l'entrée de gamme !
Comme si Harman Kardon faisait des economies sur quelques fonctionnalités ! Mais en laissant le menu présent !!! :siffle: (laissant croire que la fonction est presente sur le modèle entrée de gamme...)
Dernière édition par LCD 31 le 03 Oct 2019 13:30, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 03 Oct 2019 13:29

Bonjour,

J'ai eu un avr 161 et pas de problème sur les réglages de la sortie pour le caisson.
Modèles défectueux ?
Un hard reset à été fait ?
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 03 Oct 2019 13:45

Juxbox a écrit:Bonjour,

J'ai eu un avr 161 et pas de problème sur les réglages de la sortie pour le caisson.
Modèles défectueux ?
Un hard reset à été fait ?

Le DSP traite le signal correctement => par ex. les réglages des gains/atténuations de chaque voies fonctionnent normalement
Après la partie numérique, la partie analogique est bonne, le signal qui sort du RCA LFE est propre => aucune panne à déplorer.

Tout semble indiquer que l'ampli fonctionne mais que les algorithmes correspondant à ce filtrage du bass management ne sont pas implémentés !
Comme pour l'AVR 260 de pat789, une panne n'est pas probable car le signal est correctement décodé / traité par le DSP puis converti et "bufferisé" par l'étage analogique (c'est juste le réglage de la fréquence de coupure qui est fixe, quelques soit le réglage dans le menu)
Pour un utilisateur ordinaire, le son est correct, sauf à regarder de très prés, on ne s'aperçoit de rien.

Cela dit, il existe une petite chance, pour qu'avec pat789, nous soyons passés à côté d'un paramétrage qui rende ce réglage de fréquence de coupure inopérant... mais honnêtement, je ne pense pas...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 05 Oct 2019 16:16

Mis à part pat789 et moi, y en a t'il d'autre qui ont remarqué un réglage de fréquence de coupure du bass management sans effet réel, malgré sa modification dans le menu (comme si l'option présente dans le menu n'était pas implémenté !...)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 20 Oct 2019 11:39

Un dernier "up" en élargissant la question à toutes les marques :
"Mis à part pat789 et moi, y en a t'il d'autre qui ont remarqué un réglage de fréquence de coupure du bass management sans effet réel, malgré sa modification dans le menu (comme si l'option présente dans le menu n'était pas implémenté !...)"
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message