Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61, xav83 et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 20 Oct 2019 12:23

bensunt a écrit:Que personne ne vienne pleurer sur l'effondrement des ventes physiques chez les éditeurs vidéo quand on propose des produits à des prix irréalistes.

Ça, clairement. Mais certains vont te répondre qu'à ce prix ça se vend, donc pourquoi se priver...
Bah sauf que non, on arrive aux limites. La fuite en avant d'un processus qui accélère sa perte :idee:
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 20 Oct 2019 13:09

Bonjour , perso j'ai jeté mon dévolu sur les éditions australiennes moins cher car uniquement pourvu du 4k et toutes comportant une "vrai vf" et des ss titres vf , en gros 15€ l'unité , j'ai pour l'instant :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Oct 2019 13:26

Indiana tu commandes où?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2019 13:34

Stream a écrit:
bensunt a écrit:Que personne ne vienne pleurer sur l'effondrement des ventes physiques chez les éditeurs vidéo quand on propose des produits à des prix irréalistes.

Ça, clairement. Mais certains vont te répondre qu'à ce prix ça se vend, donc pourquoi se priver...
Bah sauf que non, on arrive aux limites. La fuite en avant d'un processus qui accélère sa perte :idee:
Perso 80€ pour 4 films en 4k er en plus les blu ray c'est le prix
Faut pas pleurer
Et puis le faite de trouver un coffret en blu ray a 11€ ne veut pas dire que c'est le bon prix
Seulement qu'ils veulent liquider leur stock c'est tout
Le physique s'effondre car vous pleurer sur des prix.
Rien n'est gratuit

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
katsura2
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mar 2012 10:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2019 14:04

katsura2 a écrit:Perso 80€ pour 4 films en 4k er en plus les blu ray c'est le prix.
Faut pas pleurer.

Hélas non, les prix du passé ne sont plus adaptés.
Les accès au contenu sont multipliés, maintenant.

(Et je passe sur le côté film de catalogue, hein...)

Y a quand même un juste milieu 40/80, niveau prix.
Quant à refaire le coup des combos + DVD : euh :mdr:

katsura2 a écrit:Le physique s'effondre car vous pleurer sur des prix.
Rien n'est gratuit.

Ce n'est pas si simple... Le physique s’effondre : pour un ensemble de raisons :wink:
Dont l'évolution des technologies, les divers modes de consommation. Cf + haut.
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 20 Oct 2019 14:40

indiana7557 a écrit:Bonjour , perso j'ai jeté mon dévolu sur les éditions australiennes moins cher car uniquement pourvu du 4k et toutes comportant une "vrai vf" et des ss titres vf , en gros 15€ l'unité , j'ai pour l'instant :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Merci pour cette info très intéressante :bravo:
Peux tu nous donner le lien du site sur lequel tu commande ces éditions Australienne.
Quel retour peux tu faire sur ces éditions des Marvel au niveau image et son.
Merci à toi :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Oct 2019 17:11

alors c'est en Australie chez https://www.jbhifi.com.au/ , https://www.jbhifi.com.au/collections/movies-4k-ultra-hd ma dernière commande les gardiens et Dr strange pour 30 € fdp inclus , réception sous 2 semaines - 1 mois , pour l'instant jamais eu de surprise après 8 commandes passés , en ce moment une offre 2 4k pour 40$ , le change est à 0.61 environ.
jamais eu de frais de douanes , ma commande la plus élevée à 47.80 $ fdp inclus ,voila toutes les infos.
Sinon sur bluray .com , les infos sont fiables pour les éditions australiennes.
Pour l'image , je suis pour l'instant pas équiper en tv 4k , pour le son je suis en atmos 5.1.4 , certains titres ont vraiment des effets sympas comme les iron man et captain america , un peu deçu par les thor , ca manque un peu de dynamique à mon gout , il me reste Dr strange à voir
, malheureusement comme tous Disney , faut pousser le volume de -33.5 à -25 dB pour moi sur mon Denon............
Dernière édition par indiana7557 le 20 Oct 2019 17:32, édité 3 fois.
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Oct 2019 17:25

Merci pour cette info.
Je ne connaissais pas ce site.
Est ce que les éditions vendues sur ce site sont les mêmes que celle vendues au US ?
Peux tu nous faire un petit retour sur la qualité image et son de ces éditions Australiennes.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Oct 2019 17:30

DARCY74 a écrit:Merci pour cette info.
Je ne connaissais pas ce site.
Est ce que les éditions vendues sur ce site sont les mêmes que celle vendues au US ?
Peux tu nous faire un petit retour sur la qualité image et son de ces éditions Australiennes.

Il semblerait oui , la grosse différence est que le bluray n'est pas fourni mais perso ça m'arrange et vu le prix ça reste imbattable.
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Oct 2019 19:08

Stream a écrit:
bensunt a écrit:Que personne ne vienne pleurer sur l'effondrement des ventes physiques chez les éditeurs vidéo quand on propose des produits à des prix irréalistes.

Ça, clairement. Mais certains vont te répondre qu'à ce prix ça se vend, donc pourquoi se priver...
Bah sauf que non, on arrive aux limites. La fuite en avant d'un processus qui accélère sa perte :idee:
Tout ce qui sort ne relève pas du seul produit de studios, vendu à ces tarifs là, à des gens qui ont bouffé de la promo multi buy depuis une décennie, etc etc.
Donc faites-en les généralités que vous voulez, elles valent surtout ce qu'elles valent, même si ça n'empêche pas que certains tarifs sont effectivement délirants.
Cela étant dit, quand bien même ce serait vendu moins cher que certains trouveraient d'autres raisons de se plaindre.

Quant aux combos, ils ont une réalité pratique qui ne nous concerne tout simplement pas, vu que les acheteurs d'UHDs représentent environ 2% du marché physique et les acheteurs de BRs environ entre 15 et 20.

Mais je suppose que je vais une énième fois parler dans le vent en essayant de rappeler que le marché et les sociétés derrière sont ce qu'ils sont et ne peuvent pas faire tout ce qu'on aimerait.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Oct 2019 23:28

tenia54 a écrit:Mais je suppose que je vais une énième fois parler dans le vent en essayant de rappeler que le marché et les sociétés derrière sont ce qu'ils sont et ne peuvent pas faire tout ce qu'on aimerait.

On est pas aux USA. Mais un peu de mesure tarifaire n'aurait pas fait de mal.
Le passage notamment où j'évoque un juste milieu entre 40 et 80 euros... :wink:

Et nous connaissons tous j'imagine le principe de (sur)vie d'une société. Bref.

PS : je lis assidûment tes posts qui pour ma part ne restent pas dans le vent.
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 21 Oct 2019 0:29

tenia54 a écrit:
Stream a écrit:Ça, clairement. Mais certains vont te répondre qu'à ce prix ça se vend, donc pourquoi se priver...
Bah sauf que non, on arrive aux limites. La fuite en avant d'un processus qui accélère sa perte :idee:
Tout ce qui sort ne relève pas du seul produit de studios, vendu à ces tarifs là, à des gens qui ont bouffé de la promo multi buy depuis une décennie, etc etc.
Donc faites-en les généralités que vous voulez, elles valent surtout ce qu'elles valent, même si ça n'empêche pas que certains tarifs sont effectivement délirants.
Cela étant dit, quand bien même ce serait vendu moins cher que certains trouveraient d'autres raisons de se plaindre.

Quant aux combos, ils ont une réalité pratique qui ne nous concerne tout simplement pas, vu que les acheteurs d'UHDs représentent environ 2% du marché physique et les acheteurs de BRs environ entre 15 et 20.

Mais je suppose que je vais une énième fois parler dans le vent en essayant de rappeler que le marché et les sociétés derrière sont ce qu'ils sont et ne peuvent pas faire tout ce qu'on aimerait.


N’importe quoi ces chiffres.
Pour info, aux USA , en août , la part de marché des Blu Ray 4K, c’est 20%.

https://www.google.fr/amp/s/www.avcesar ... la-semaine

Et en septembre , c’est 12% et le Blu Ray c’est 50%.
https://www.google.fr/amp/s/www.avcesar ... la-semaine
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Oct 2019 7:11

Ces camemberts ne représentent absolument pas le marché US mais le top 50 des ventes. Mes chiffres se basent sur les chiffres et projections annuelles habituellement données par l'industrie et qui prend l'intégralité des ventes, pas juste une poignée de sorties.

Prendre le top 50 des ventes US fausse totalement les chiffres puisqu'il s'agit toujours de ventes souvent disponibles dans tous les formats et s'y vendant de façon supérieure au reste du marché (qui n'est pas toujours disponible dans tous les formats pour commencer).

Accessoirement, si je lis bien le 2nd paragraphe de ton 2e lien, les PDMs UHD sont à rapporter en fait aux PDM BR, et c'est donc en fait entre 14% et 5% de PDM pour l'UHD.

En pratique, le marché FR est d'environ 80% de DVD, 15-20% pour le BR, et 20% de la PDM BR pour l'UHD.
Aux USA, les chiffres sont un chouia meilleurs pour les hauts formats, mais très similaires dans la répartition globale.

Comme d'hab sur ce sujet, AVCesar ne fait aucun travail journalistique sur la mise en perspective des chiffres ou une quelconque analyse et se contente de balancer ça comme ça. C'est du publi-marketing â ce niveau là. Mais ça marche bien puisque les gens prennent la partie pour le tout sans même s'en rendre compte.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Oct 2019 10:14

Nous ne pleurons pas sur les prix , mais déjà si ont paie le prix fort , nous aimerions avoir des VF Atmos ou au moins 5.1 HD .... et pas du pauvre DD2.0
Quand tu vois Apocalypse Now , vendu en France sans VF .... cette éditeur mérite juste de couler , et dans la douleur ... :evil:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Oct 2019 11:53

Le Roi Lion 2019 bluray 4K US HDR10 (Panasonic GZ2000, Panasonic UB9000, Sennheiser Ambeo+SvS PB1000)

Ce remake en CGI du grand classique de 1994 est décevant ! Oui, décevant. En laissant de coté l'aspect technique, le verdict à la fin du visionnage est sans appel... ce remake a perdu toute l'âme du dessin animé éponyme. Où est passée la majesté de Mufasa, la naïveté attachante de Simba, la maturité précoce de Nala... etc ? Bah, à la trappe, tout simplement. On se retrouve avec une narration dépouillée de l'effet "magique" (marque de fabrique des DA Disney) de l'original, tout juste sauvée par un casting de choix concernant les voix des personnages... encore heureux.

Cela étant, il faut reconnaitre que le constat est beaucoup moins catastrophique quand on ne connait pas l'oeuvre originale.

Qualité d'image

La plus somptueuse, la plus envoutante, la plus enivrante des images en 4K HDR qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent... "Jawbreaking", comme diraient nos amis testeurs Anglo-saxons. Bref, un rendu visuel de tous les superlatifs qui hisse ce remake au dessus de tout ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant. J'aurais aimé poster quelques images mais mon nouveau smartphone (censé avoir un APN supérieur au précédent) ne peut hélas rendre justice au rendu visuel époustouflant de cette oeuvre.

Que dire de cette savane aux couleurs aussi chaleureuses que réconfortantes ?.. de cette indécente profondeur de champ ?.. de ce redoutable piqué ? Qui font que l'on a l'impression de découvrir l'Afrique sauvage pour la première fois. Et bien, je dirai juste WAOUUUUH !! (d'autant plus que le ratio 1.90 est un réel bonheur pour l'immersion)

Sans conteste, la nouvelle référence en matière d'image 4K HDR qui va être pour le moins ardu d'égaler.

Qualité du son

Je craignais le pire et je dois dire que le pire a été évité. Étonnamment moins "anémique" que sur les précédentes productions du studio, cette galette nous gratifie d'une piste VFF 7.1 DD+ des plus honorables. (je n'ai pas encore testé la VO Atmos)

Image


Même si l'on est toujours obligé d'augmenter le volume par rapport à la normale, on est tout de même (très) loin de l'expérience d'un Spiderman FFH (mon Dieu, quand j'y repense !), par exemple. Les graves sont un peu timides mais le rendu global de la scène est assez dynamique/détaillé et ne fait pas (trop) tache comparé à l'excellence du rendu visuel.

Les voix de Jean Reno (Mufasa) et de Djamel Debouze (Timon) donnent évidemment du cachet à l'ensemble et se révèlent fort bien intégrées à l'univers particulier de cette oeuvre.

Cependant, gros coup de gueule concernant la BO... pourquoi diable ont-ils viré l'intrprétation originale d'Elton John qui est juste indissociable de l'oeuvre !!?? :grr:
Dernière édition par chkops le 21 Oct 2019 12:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message