Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ucdfan et 10 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 20 Oct 2019 12:01

Tonylb a encore écrit une bêtise qui décrédibilise ses propos ,je site:
« 
Donc, ce n'est pas un privilège des enceintes Klinger Favre que de retranscrire des différences entre deux philarmonies, un système 5 fois moins cher le fait très très bien également. « 

Il n’a jamais été dit cela!...il t’arrive de prendre du recul sur ce que tu écris ou pense dans ta vie???...ou est ce une pathologie chez toi?
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 20 Oct 2019 12:33

haskil, haskil, haskil....

"prosélytisme", tu adores ce mot, tu as remarqué qu'il s'applique aussi à tes propos?

Tu reviens encore sur le HP 15" de KF, toujours sans connaitre ce HP, tu martèles que, comme tu sais tout, son prix est une plaisanterie!
Tu remarqueras que personne n'a dit que ce prix était génial pour un produit KF.

Heureusement que KF a des "secrets de fabrications", mais tu es comme tous les autres, tu voudrais savoir c'est plus facile que chercher.

KF ne communique pas sur les chiffres technique et je trouve cela normal, à partir d'un certain niveau tous les constructeurs ont des bonnes caractéristiques technique.

Tu entretiens cette opposition entre les objectifs et les subjectifs, alors que le fond du problème n'est pas la qualité des produits, mais le prix que certain trouve excessif (c'est leur droit, KF n'impose à personne d'acheter ses produits).

Toi même tu as admis n'avoir jamais écouté des produits KF, procures toi ses produits, mets les aux essais et reviens nous faire part de tes révélations.

Il faut comprendre que certains auditeurs, surtout les audiophiles prêtent plus attention au plaisir d’écoute qu'aux chiffres.

Et je ne comprends pas ta remarque sur Archi, si ce n'est, encore, d'alimenter le sujet.
Dernière édition par undertaker88 le 25 Mai 2020 10:45, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 20 Oct 2019 13:20

Que disais-je dont on n'a immédiatement la mise en pratique :siffle: :siffle: :siffle:
Dernière édition par haskil le 20 Oct 2019 13:28, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Oct 2019 13:21

Nicobe a écrit:Tonylb a encore écrit une bêtise qui décrédibilise ses propos ,je site:
« 
Donc, ce n'est pas un privilège des enceintes Klinger Favre que de retranscrire des différences entre deux philarmonies, un système 5 fois moins cher le fait très très bien également. « 

Il n’a jamais été dit cela!...il t’arrive de prendre du recul sur ce que tu écris ou pense dans ta vie???...ou est ce une pathologie chez toi?


il a dit autre chose... il a aussi dit que l'émotion passait... :siffle:

Et ce qu'il a été écrit était en réponse à ceci :

la . 5 ème de Sibélius par la philarmonie de Berlin , ou par celui de Vienne , ça ne sonne pas pareil , même avec le même chef......ça ne se mesure pas ....et pourtant....c ' est différent ....les aboiements de la pesudo objectivité ne me feront jamais renoncer à la sensibilté artistique .....


Qui voulait dire quoi dans le contexte de cette discussion, de la part d'un adepte de KF ?

La réponse de TOnylb avec qui je suis loin d'être toujours en accord, c'est le moins qu'on puisse dire, est donc parfaite...


Je suis un objectiviste modéré par sa passion pour la hifi et bien évidemment si je le suis c'est pour pouvoir avoir le grand frisson quand j'écoute de la musique...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Oct 2019 13:42

Ayant la chance d 'habiter dans les Vosges, je suis repassé chez Klinger Favre qui m'a gentillement proposé d'écouter la STUDIO 38 pour la seconde fois. La première fois elle était en version active, et cette fois en version passive. Et bien de mes souvenirs ( 1 mois), cette version passive était encore meilleur à l'écoute, propreté du grave, équiblibre, nuances avec une descente abyssale.Une scéne sonore immense en 3d, qui nous transporte directement sur le lieux, avec pour une enceinte de ce gabarit, douceur ,délicatesse, légèreté et aération dans le haut du spéctre qui surprend.
Une comparaison rapide entre la S30 et S38 permetait de voir que tout était en faveur de la dernière. Et pour info, le Hp38 cm KF n'est pas équipé d'une membrane carbone....
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 20 Oct 2019 13:43

Etienne55 a écrit:5 ème de Sibélius par la philarmonie de Berlin , ou par celui de Vienne , ça ne sonne pas pareil , même avec le même chef......ça ne se mesure pas ....et pourtant....c ' est différent ....les aboiements de la pesudo objectivité ne me feront jamais renoncer à la sensibilté artistique .....je m ' arrète là car les modérateurs vont faire leur travail .....j' ai déjà été éjecté une fois pour cause de liberté trop grande....


Évidemment que ça se mesure. :ane:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 20 Oct 2019 14:02

haskil a écrit:
Nicobe a écrit:Tonylb a encore écrit une bêtise qui décrédibilise ses propos ,je site:
« 
Donc, ce n'est pas un privilège des enceintes Klinger Favre que de retranscrire des différences entre deux philarmonies, un système 5 fois moins cher le fait très très bien également. « 

Il n’a jamais été dit cela!...il t’arrive de prendre du recul sur ce que tu écris ou pense dans ta vie???...ou est ce une pathologie chez toi?


il a dit autre chose... il a aussi dit que l'émotion passait... :siffle:

Et ce qu'il a été écrit était en réponse à ceci :

la . 5 ème de Sibélius par la philarmonie de Berlin , ou par celui de Vienne , ça ne sonne pas pareil , même avec le même chef......ça ne se mesure pas ....et pourtant....c ' est différent ....les aboiements de la pesudo objectivité ne me feront jamais renoncer à la sensibilté artistique .....


Qui voulait dire quoi dans le contexte de cette discussion, de la part d'un adepte de KF ?

La réponse de TOnylb avec qui je suis loin d'être toujours en accord, c'est le moins qu'on puisse dire, est donc parfaite...


Je suis un objectiviste modéré par sa passion pour la hifi et bien évidemment si je le suis c'est pour pouvoir avoir le grand frisson quand j'écoute de la musique...

Étienne55 si tu nous lis...à toi de trancher
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 24 Mai 2020 20:04

Bonjour,

Sujet réouvert et déplacé ici, dans la section "Actualité des Enseignes".

Et par avance, merci à chacun de bien vouloir respecter ici ce minimum de convivialité et cordialité dans les échanges, qui permet à chacun de pouvoir (re)trouver sa place sur HCFR.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mai 2020 21:49

Merci Hugo. Je respecterai pour ma part.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2020 16:24

Ce sujet est mort, tué par les modérateurs et la modération.

La plupart des actifs sont sur d'autres forums, d'autres sujets plus actif et plus libre.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 10 Juin 2020 16:28

Ne renverse pas les rôles et interroge-toi plutôt sur ton propre comportement :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Juin 2020 16:35

Pareil!
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 10 Juin 2020 16:43

Super, je sens qu'on a un bon shakra pour la renaissance là... :siffle:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
Bon on va attendre cet été pour faire un petit reportage sur la S38.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2020 17:40

undertaker88 a écrit:La plupart des actifs sont sur d'autres forums, d'autres sujets plus actif et plus libre.


Tu nous donnerais les liens (si la charte ne l'interdit pas.J'ai pas le courage d'aller vérifier avant de demander).
globs110
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juin 2006 18:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2020 11:56

undertaker88 a écrit:Ce sujet est mort, tué par les modérateurs et la modération.

La plupart des actifs sont sur d'autres forums, d'autres sujets plus actif et plus libre.


C'est justement la modération qui a décidé de placer le sujet KF dans une zone "protégée" du forum.
Les débordements qui ont conduit à une forte modération, une fermeture et cette délocalisation ne sont pas du fait des staffs !

Merci de ne pas prendre le problème à contre pied !
On fait ce qu'on peut avec les comportements des uns et des autres ... et c'est loin d'être simple !

Pour ma part Jean-Jacques Bacquet ou sa fille Marie-Anne peuvent me joindre en cas de besoin.
On se connait assez ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes