Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Google [Bot], hanwedge et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Micro calibration Onkyo Hs , remplaçant ?

Message » 20 Oct 2019 13:22

Bonjour à tous, manifestement le micro de mon Onkyo TX-NR656 est mort (c'est du moins ce que j'en ai compris en fouillant sur la toile et principalement sur les forums US).
Savez vous si je peux le remplacer par un modèle d'une autre marque ou référence ? Hyper dur à trouver ce genre de micro (Amazon queudalle), bref à votre écoute pour les bonnes idées voir liens au cas ou je serais passé à coté. Merci

PS: Je pense qu'il est mort car en lançant une calibration auto de mes HP, le bruit rose passe bien sur chaque enceintes mais avec un message d'erreur à la fin en me disant qu'il n'y a pas d'enceintes connectées (toutes sur "non").
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2019 6:39

J'ai récupéré le micro d'un RZ810 au bureau, et bonne nouvelle mon micro était bien HS, bref si cela peut servir à d'autres, sachant que les micro Pioneer et Yamaha marcheraient aussi dans ce cas la...
Bon maintenant j'ai toujours des problèmes de Calibration au micro (crossover et distances erronés) mais c'est un autre sujet...
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2019 7:20

tps a écrit:Bon maintenant j'ai toujours des problèmes de Calibration au micro (crossover et distances erronés) mais c'est un autre sujet...


Dans ce cas précis, il suffit juste d'ajuster manuellement les données dans l'OSD quelque soit le système de calibration auto.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Oct 2019 14:44

Oui c'est ce que j'ai fait, une calibration accuEQ en 2.1 en excluant les 2 front (au final seul le caisson est calibré sous accuEQ) et ensuite rajout des mes autres enceintes et calibration au Sonomètre, c'est pas mal sauf cet effet de réverbération que j'ai sur les 2 Atmos, il va falloir que je me penche la dessus.
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message