Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jmiforum, no_on, Ourobouros, papinova et 175 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 20 Oct 2019 11:58

HOLLIGER a écrit:Leur victoire est justifiée ???
Ils ont été inexistants de A à Z !!
Aucune passe après contact, aucune imagination, le néant !!
La France a archi dominé ce match. Je suis dégoûté.
Combien d'occasions d'essais vendangés, juste avant la mi-temps par exemple ?
Contrairement aux gallois...


A la fin, c’est le meilleur qui gagne : on fait trop de fautes pour gagner au très haut niveau, même contre des gallois diminués.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Oct 2019 12:11

on parle "d'exigences du haut niveau"
on y est
le geste est digne d'un match de fédérale
déjà le premier geste gâche une belle occasion d'essai, mais de suite dans la foulée, en direct, ce marron à l'ancienne...
je ne dis pas, un carton rouge ça peut arriver dans le feu de l'action, par un placage dangereux, un déblayage mal maîtrisé...mais sur une situation bien en main comme ce groupé-pénétrant...
donc normal de ne pas en être, même si ça peut paraître cruel
c'est aussi une indication sur le travail qui reste à accomplir pour faire de ce 15 tricolore un ensemble performant
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Oct 2019 12:13

Je ne suis même pas déçu tellement je m'attendais à une défaite mais les 14 joueurs restants ont montré une formidable homogénéité et une solidarité dont ils n'ont pas à rougir... le score aurait pu être inversé et c'est vrai que les Gallois n'ont rien montré mais que la victoire doit être belle pour eux, comme notre équipe contre les Argentins...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Oct 2019 12:20

SEM a écrit:on parle "d'exigences du haut niveau"
on y est
le geste est digne d'un match de fédérale
déjà le premier geste gâche une belle occasion d'essai, mais de suite dans la foulée, en direct, ce marron à l'ancienne...
je ne dis pas, un carton rouge ça peut arriver dans le feu de l'action, par un placage dangereux, un déblayage mal maîtrisé...mais sur une situation bien en main comme ce groupé-pénétrant...
donc normal de ne pas en être, même si ça peut paraître cruel
c'est aussi une indication sur le travail qui reste à accomplir pour faire de ce 15 tricolore un ensemble performant


je ne comprends pas pourquoi il est encore sélectionné, ce n'est pas la première fois (voir le dernier du tournois des 6 nations). Ne serait ce que pour l'exemple, on ne peut pas accepter cette agressivité et ces "pétages de plombs"
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 20 Oct 2019 12:31

Bon, Vahaamahina avait déjà fait preuve d'indiscipline plus tôt dans le match, ce qui avait coûté une pénalité dangereuse, mais il a aussi fait preuve d'une activité très positive par ailleurs... ce qui n'excuse pas son geste (m'enfin, on dirait que personne ne leur avait dit qu'avec toutes caméras, quasiment tout se voit!...).

Et puis il y a les ballons qui ne passent pas, de justesse, entre les poteaux: un vrai buteur par pitié (même si N'Tamack est excellent par ailleurs)!!

Au final une défaite qui laisse augurer d'un meilleur avenir, même si ce n'est pas vraiment la première fois qu'on le dit.

Pour ceux qui regardent le rugby depuis peu ou pas très souvent, je rappelle tout de même que dans ce sport les matches ne sont pas si souvent écrits à l'avance: qui aurait parié sur une telle performance des Bleus face à la (théoriquement) 2ème équipe du monde?? Cette performance aurait pu devenir un exploit avec une victoire à 14/15, et ça s'est joué à vraiment pas grand-chose. La cote des Froggies était de 3.6 contre 1 je crois.

Même chose pour les perfs des Japonais, quel que soit le résultat contre les Sud-Af, et puis les Français ont par le passé montré que les archi-favoris peuvent l'emporter avec une équipe soudée: rappelez-vous contre les mêmes Gallois il y a 8 ans, 2 fois contre les Blacks (et presque 3 il y a encore 8 ans)... et à leurs dépens contre Argentins, Italiens ou Tongiens.

Comme l'écrivait papinova, ce n'est pas le seul bilan victoire/défaite qui compte, mais aussi la qualité du match, ou l'engagement et le cœur: même avec une partie très largement pliée par les Blacks hier, les Irlandais ont tout donné, et ça aussi c'était beau à voir.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 20 Oct 2019 13:16

De mon côté, je supporte les Japonais maintenant,
Et j’oublie l’équipe de France,

Impardonnable cette défaite, même si je pronostiquais une victoire Galloise,

Il y a quelques années, j’aurais réagi comme pour Séville 82,
Autant aujourd’hui, ca je me fait ni chaud, ni froid.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 20 Oct 2019 14:17

zert a écrit:Bon, Vahaamahina avait déjà fait preuve d'indiscipline plus tôt dans le match, ce qui avait coûté une pénalité dangereuse, mais il a aussi fait preuve d'une activité très positive par ailleurs... ce qui n'excuse pas son geste (m'enfin, on dirait que personne ne leur avait dit qu'avec toutes caméras, quasiment tout se voit!...).

Et puis il y a les ballons qui ne passent pas, de justesse, entre les poteaux: un vrai buteur par pitié (même si N'Tamack est excellent par ailleurs)!!

Au final une défaite qui laisse augurer d'un meilleur avenir, même si ce n'est pas vraiment la première fois qu'on le dit.

Pour ceux qui regardent le rugby depuis peu ou pas très souvent, je rappelle tout de même que dans ce sport les matches ne sont pas si souvent écrits à l'avance: qui aurait parié sur une telle performance des Bleus face à la (théoriquement) 2ème équipe du monde?? Cette performance aurait pu devenir un exploit avec une victoire à 14/15, et ça s'est joué à vraiment pas grand-chose. La cote des Froggies était de 3.6 contre 1 je crois.

Même chose pour les perfs des Japonais, quel que soit le résultat contre les Sud-Af, et puis les Français ont par le passé montré que les archi-favoris peuvent l'emporter avec une équipe soudée: rappelez-vous contre les mêmes Gallois il y a 8 ans, 2 fois contre les Blacks (et presque 3 il y a encore 8 ans)... et à leurs dépens contre Argentins, Italiens ou Tongiens.

Comme l'écrivait papinova, ce n'est pas le seul bilan victoire/défaite qui compte, mais aussi la qualité du match, ou l'engagement et le cœur: même avec une partie très largement pliée par les Blacks hier, les Irlandais ont tout donné, et ça aussi c'était beau à voir.


On ne peut pas transformer un canasson en cheval de course. :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Oct 2019 14:25

Egalité entre l'hémisphère sud et l'hémisphère nord pour les demis... et il y a fort à parier que celui du sud l'emporte... comme d'hab...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Oct 2019 14:31

Réaction du sélectionneur Galois :
Warren Gatland : "Je pense que la meilleure équipe a perdu aujourd'hui, mais ce carton rouge a évidemment eu son importance. Ce qui est formidable avec nos garçons, c'est qu'ils n'abandonnent jamais. Nous nous sommes accrochés aujourd'hui et je suis très fier d'eux car d'autres équipes auraient probablement capitulé".
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Oct 2019 14:41

Les gallois ont étaient vraiment minables sur ce match.
Je n’ai jamais vu autant d’erreurs techniques et tactiques.
Les français ont vraiment loupé une chance incroyable d’aller en demie.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Oct 2019 15:51

opbilbo a écrit:
HOLLIGER a écrit:Leur victoire est justifiée ???
Ils ont été inexistants de A à Z !!
Aucune passe après contact, aucune imagination, le néant !!
La France a archi dominé ce match. Je suis dégoûté.
Combien d'occasions d'essais vendangés, juste avant la mi-temps par exemple ?
Contrairement aux gallois...


A la fin, c’est le meilleur qui gagne : on fait trop de fautes pour gagner au très haut niveau, même contre des gallois diminués.


Désolé, mais quel discours convenu !
On fait trop de fautes ?
Les gallois en ont fait bien plus, ils ont juste eu une chance inouïe.
Même l'entraineur gallois le reconnait et déclare que les français étaient meilleurs.
Les meilleurs ne gagnent pas toujours, la preuve en est.
Vahaaminable, c'est une erreur individuelle, une faute professionnelle qui anéantit l'équipe. Pire que Zidane en 2006 pourtant pas malin, mais qui avait été insulté. Là ya rien, pas de provocation. Un gogol.

Dommage pour les joueurs qui auraient pu s'aguerrir contre l'ADS.
Et pour nous de voir ça.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Oct 2019 15:52

TELLOUCK a écrit:Les gallois ont étaient vraiment minables sur ce match.
Je n’ai jamais vu autant d’erreurs techniques et tactiques.
Les français ont vraiment loupé une chance incroyable d’aller en demie.


Absolument. Le néant complet.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Oct 2019 16:43

Bof, j'étais certain que ça allait se terminer comme ça. C'est tellement prévisible. Pas un seul point de toute une mi-temps.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Oct 2019 17:50

philou9178 a écrit:les Gallois n’ont pas bien joués, mais leur victoire est justifiée,

Vahaamahina a plombé le match par son expulsion, j’espère qu’il va s’excuser auprès de ses co équipiers.
Vu de chez moi, ça ne sera même pas suffisant, son intervention est inacceptable et impardonnable.

De toutes les manières, ils auraient pris une grosse branlee en 1/2,
Autant rentrer à la maison, et à Toulouse en particulier parce que le Stade Toulousain en a vraiment besoin...


Le sélectionneur français doit faire passer un message fort aux autres joueurs en se passant définitivement de cet abruti ..... la connerie cela suffit.... quand on porte un maillot bleu on représente son pays et ses concitoyens et on doit les rendre fiers pas leur faire honte aux yeux du monde entier :grr: :grr:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 20 Oct 2019 18:10

philou9178 a écrit:De mon côté, je supporte les Japonais maintenant,
Et j’oublie l’équipe de France,

Impardonnable cette défaite, même si je pronostiquais une victoire Galloise,

Il y a quelques années, j’aurais réagi comme pour Séville 82,
Autant aujourd’hui, ca je me fait ni chaud, ni froid.


Séville 82 était une agression de la part d un adversaire.... Les Gallois n y sont pour rien si nous avons un abruti dans nos rangs...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message