Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les tubes

Avis requis des lampistes !

Message » 20 Oct 2019 17:51

Bonjour à tous,
(je saute d'un autre forum car à priori c'est là que c'est mieux :) )

Voilà je suis issu de la classe D depuis des années mais je me lasse de plus en plus du côté assez "clinquant" du son, froid, même si mon ensemble semble assez équilibré et transparent.
En fait je recherche plus de "chaleur", tout en restant bien équilibré" dans les différents registres.

Etant totalement ignare en matière de tubes, d'après vous et vos expériences diverses en la matière, si je fais le bond vers une classe A single end tubée, vais-je vers mon souhait ?

On reparlera plus tard du matériel chéri mais déjà pour "remplir" 75 m3 de vide, de quel puissance vais-je avoir besoin pour illuminer mes XTZ (que je désire conserver) ?

On me conseille un push pull... Pourquoi pas un single end ? Question de puissance ?

Merci de vos conseils et avis et excellent dimanche.

Marc

PS : Que penser d'un truc comme cela ?
https://www.china-hifi-audio.com/en/muzishare-audio-tube-amplifier-c-51/muzishare-r100-300b-805-single-ended-class-a-integrated-amplifier-power-phono-p-2264
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 20 Oct 2019 18:16

Deux sujets ouverts le même jour dans la même filière hifi... tu as du faire une erreur de manip....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Oct 2019 18:37

Ach so... merde ! Et merci
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 24 Nov 2019 19:27

Bonjour.

Muzishare est probablement pour moi, LA meilleure marque Chinoise avec Line Magnetic. Mais vu la taille de la pièce, passez vite voir le Muzishare X7 (mon préféré) ou son équivalent Line Magnetic, push pull KT88.

Avec une pièce plus petite, je ne dis pas mais là et avec des enceintes à 86 ou 87 Db, oubliez le Single Ended (mais ce n'est que mon avis) ... A moins de préférer écouter à niveau sonore TRES raisonnable (pas très précis, je sais).

Bref, pas assez cher le Muzishare X7 ? C'est bien possible ...

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=53606

PS. oui, cette boutique est bien (déjà acheté des produits chez eux).
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes