Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, jcpoire, martinst4, TELLOUCK et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 20 Oct 2019 18:33

marius30 a écrit:
philou9178 a écrit:les Gallois n’ont pas bien joués, mais leur victoire est justifiée,

Vahaamahina a plombé le match par son expulsion, j’espère qu’il va s’excuser auprès de ses co équipiers.
Vu de chez moi, ça ne sera même pas suffisant, son intervention est inacceptable et impardonnable.

De toutes les manières, ils auraient pris une grosse branlee en 1/2,
Autant rentrer à la maison, et à Toulouse en particulier parce que le Stade Toulousain en a vraiment besoin...


Le sélectionneur français doit faire passer un message fort aux autres joueurs en se passant définitivement de cet abruti ..... la connerie cela suffit.... quand on porte un maillot bleu on représente son pays et ses concitoyens et on doit les rendre fiers pas leur faire honte aux yeux du monde entier :grr: :grr:


Oui exclu à vie de l'équipe de France je suis d'accord.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Oct 2019 19:48

Sommes toute, une redite du match du tournois: des français plus frais, plus toniques, mettent les gallois dans le rouge, et prennent l'avantage au score...
Puis les bleus remettent eux-mêmes le XV du poireau dans le match
les gallois marquent des essais à zéro passes
sans rien démontrer d'autre chose qu'un mental de fer, et de la solidité sur les basiques, la gestion, ces gars là battent les frenchies
on a vu que c'est chouette de lâcher la cavalerie, mais que c'est aussi un jeu ou il faut être à la mine 80 minutes, en gardant son sang-froid, et en prenant les points quand ils se présentent....
ce n'est pas une question de courage (les bleus n'en manquaient pas) ni de classe (il y en avait aussi), mais plutôt de constance dans l'effort et de lucidité..
quand on pense que ce mauvais geste a été triplement puni:
- action d'essai (presque fait) annihilée
- Pénalité qui renvoie les bleus dans leur camp, avec possession aux rouges
- réduction à 14
maintenant on a pu se rendre compte qu'il y a de riches potentialités dans ce XV tricolore, et notamment dans les lignes arrières
mais les potentialités, c'est le caractère de ce qui est potentiel c'est à dire de ce qui exprime une possibilité !
en sachant que l'état actuel est loin du niveau des blacks ou des rosbeefs et ne permet pas de battre des gallois pourtant bien moins frais que ces bleuets !
il y a là une grosse réflexion de fond à mener par le rugby français, et ne surtout pas se dire "on n'est pas loin", ou "ça se joue sur des détails", car c'est faux: le pétage de plomb vécu aujourd'hui démontre le contraire
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Oct 2019 20:41

HOLLIGER a écrit:
marius30 a écrit:
Le sélectionneur français doit faire passer un message fort aux autres joueurs en se passant définitivement de cet abruti ..... la connerie cela suffit.... quand on porte un maillot bleu on représente son pays et ses concitoyens et on doit les rendre fiers pas leur faire honte aux yeux du monde entier :grr: :grr:


Oui exclu à vie de l'équipe de France je suis d'accord.


Il faut bien que quelqu'un paie pour une défaite. Pour une fois que ce n'est pas l'équipe entière ou un entraîneur ou tout simplement l'arbitre qui a failli... Allons, le mec est un idiot, soit... mais de là à lui coller tout sur le dos... même si c'est vrai qu'il pénalise toute l'équipe... Il n'a pas fini de culpabiliser... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2019 20:45

Ben un peu comme Zidane en finale du Mondial de foot 2006 contre l'Italie... :ane: :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 21 Oct 2019 8:05

papinova a écrit:Il faut bien que quelqu'un paie pour une défaite. Pour une fois que ce n'est pas l'équipe entière ou un entraîneur ou tout simplement l'arbitre qui a failli... Allons, le mec est un idiot, soit... mais de là à lui coller tout sur le dos... même si c'est vrai qu'il pénalise toute l'équipe... Il n'a pas fini de culpabiliser... :-?


Oui, et complètement d'accord avec l'analyse de Lafond: https://video.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/video-france-galles-lafond-cette-defaite-fait-mal-car-on-s-est-mis-le-doigt-dans-le-deuil_vid1253645/video.shtml

Et par ailleurs si je n'aime pas du tout rejeter la faute d'une défaite sur un arbitre (la grosse connerie Vahaamahina l'a faite tout seul), cette photo de l'arbitre Jaco Peyper est au minimum de mauvais goût, au pire porteuse de soupçons a posteriori sur d'autres phases du match...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml
Dernière édition par zert le 21 Oct 2019 8:21, édité 1 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 21 Oct 2019 8:21

papinova a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Oui exclu à vie de l'équipe de France je suis d'accord.


Il faut bien que quelqu'un paie pour une défaite. Pour une fois que ce n'est pas l'équipe entière ou un entraîneur ou tout simplement l'arbitre qui a failli... Allons, le mec est un idiot, soit... mais de là à lui coller tout sur le dos... même si c'est vrai qu'il pénalise toute l'équipe... Il n'a pas fini de culpabiliser... :-?


Au ralenti son geste est impressionnant :o . Un tel acte dans la vraie vie mériterait un passage en correctionnelle. Pour moi s'il y a eu un vrai scandale, c'est le fait que nous ayons eu une semaine de repos supplémentaire, c'est un avantage énorme dans ce sport.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Oct 2019 9:25

Snatcher a écrit:Ben un peu comme Zidane en finale du Mondial de foot 2006 contre l'Italie... :ane: :-?



Tout à fait MAIS la différence c'est que Zidane, lui, avait permis à l'équipe de France d'être championne du monde et d'Europe avant son pétage de plomb :mdr:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Oct 2019 9:28

papinova a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Oui exclu à vie de l'équipe de France je suis d'accord.


Il faut bien que quelqu'un paie pour une défaite. Pour une fois que ce n'est pas l'équipe entière ou un entraîneur ou tout simplement l'arbitre qui a failli... Allons, le mec est un idiot, soit... mais de là à lui coller tout sur le dos... même si c'est vrai qu'il pénalise toute l'équipe... Il n'a pas fini de culpabiliser... :-?


On en a rien à branler qu'il culpabilise, encore heureux qu'il culpabilise .... Si on accepte ce genre de connerie aujourd'hui, on en aura d'autres du même genre demain puisque les futurs abrutis auront l'exemple de la clémence des sélectionneurs précédents...

Surtout que le même joueur avait déjà été averti et pénalisé par l'arbitre en première mi-temps pour un étranglement dans un maul alors que nous étions dans le camp des gallois....
Dernière édition par marius30 le 21 Oct 2019 9:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Oct 2019 9:34

zert a écrit:
papinova a écrit:Il faut bien que quelqu'un paie pour une défaite. Pour une fois que ce n'est pas l'équipe entière ou un entraîneur ou tout simplement l'arbitre qui a failli... Allons, le mec est un idiot, soit... mais de là à lui coller tout sur le dos... même si c'est vrai qu'il pénalise toute l'équipe... Il n'a pas fini de culpabiliser... :-?


Oui, et complètement d'accord avec l'analyse de Lafond: https://video.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/video-france-galles-lafond-cette-defaite-fait-mal-car-on-s-est-mis-le-doigt-dans-le-deuil_vid1253645/video.shtml

Et par ailleurs si je n'aime pas du tout rejeter la faute d'une défaite sur un arbitre (la grosse connerie Vahaamahina l'a faite tout seul), cette photo de l'arbitre Jaco Peyper est au minimum de mauvais goût, au pire porteuse de soupçons a posteriori sur d'autres phases du match...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml


Je suis le premier à pointer du doigt un arbitrage partial qui fait gagner une équipe au détriment d'une autre ( Afrique du Sud/France en 1995 et surtout, surtout Finale 2011 contre les All Blacks qui fut un scandale arbitral majeur).....

Mais là, je suis désolé, l'arbitre de la rencontre n'a pas été partial et quand j'ai vu le geste de Vaha "machin" , j'ai donné le carton rouge avant l'arbitre de la rencontre car la règle est la règle....

Donc je n'ai rien à reprocher à cet arbitre là pendant la rencontre.... Je vous rappelle qu'en 2011, les Gallois en demi-finale contre nous ont eux aussi pris un carton rouge mérité et ont perdu eux aussi à 14 ....

Par contre la photo avec les supporters gallois,après la rencontre, est de mauvais goût et mérite une sanction de la part de word rugby....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Oct 2019 9:48

zert a écrit:

Et par ailleurs si je n'aime pas du tout rejeter la faute d'une défaite sur un arbitre (la grosse connerie Vahaamahina l'a faite tout seul), cette photo de l'arbitre Jaco Peyper est au minimum de mauvais goût, au pire porteuse de soupçons a posteriori sur d'autres phases du match...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml


La photo serait porteuse de soupçon s'il avait arbitré en faveur des gallois.

Ce qui n'a pas été le cas! Le coup de coude méritait bien rouge.

Et sur l'essai gallois, sur France Info, des arbitres expliquent sa décision, en effet, sur arrachage de ballon, la loi prévoit qu'il n'y a pas d'en avant sur ce type d'action.

Il a super bien arbitré hier. Pour la photo, il a du se laisser aller, c'est de mauvais goût mais il a le droit se se laisser aller en privé.

"Selon la règle 5.b, il n'y a pas en-avant et le jeu continue si 'un joueur arrache ou tape le ballon des mains ou des bras d'un adversaire et que le ballon quitte les mains ou les bras du porteur du ballon vers l'avant.'"

Dans L'Equipe encore, l'arbitre internationnal Didier Mené confirme : "La règle dit qu'il n'y a pas d'en-avant sur un arrachage. Qui plus est, l'arracheur et le réceptionneur gallois sont à la même hauteur. Mon avis, c'est que l'essai est valable. Moi, dans le même cas, je l'aurais accordé"
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 21 Oct 2019 9:59

Lisez mieux ce que les autres écrivent: je n'ai pas lié cette photo avec la non-justification de l'expulsion puisque j'avais justement écrit "la grosse connerie Vahaamahina l'a faite tout seul"...

Pour l'arrachage c'est vrai: il a appliqué la règle, même si d'autres arbitres ne l'ont pas interprétée de la même façon.

Mais faire une telle photo, avec le sourire et en compagnie de supporters gallois juste après le match, ce n'est pas de nature à conforter l'idée d'impartialité de façon générale.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 21 Oct 2019 10:00

moumou3 a écrit:
zert a écrit:

Et par ailleurs si je n'aime pas du tout rejeter la faute d'une défaite sur un arbitre (la grosse connerie Vahaamahina l'a faite tout seul), cette photo de l'arbitre Jaco Peyper est au minimum de mauvais goût, au pire porteuse de soupçons a posteriori sur d'autres phases du match...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml


La photo serait porteuse de soupçon s'il avait arbitré en faveur des gallois.

Ce qui n'a pas été le cas! Le coup de coude méritait bien rouge.

Et sur l'essai gallois, sur France Info, des arbitres expliquent sa décision, en effet, sur arrachage de ballon, la loi prévoit qu'il n'y a pas d'en avant sur ce type d'action.

Il a super bien arbitré hier. Pour la photo, il a du se laisser aller, c'est de mauvais goût mais il a le droit se se laisser aller en privé.

"Selon la règle 5.b, il n'y a pas en-avant et le jeu continue si 'un joueur arrache ou tape le ballon des mains ou des bras d'un adversaire et que le ballon quitte les mains ou les bras du porteur du ballon vers l'avant.'"

Dans L'Equipe encore, l'arbitre internationnal Didier Mené confirme : "La règle dit qu'il n'y a pas d'en-avant sur un arrachage. Qui plus est, l'arracheur et le réceptionneur gallois sont à la même hauteur. Mon avis, c'est que l'essai est valable. Moi, dans le même cas, je l'aurais accordé"


Attention, tu lis mal la règle de l'arrachage.... Il n'y a pas en avant du JOUEUR à qui est arraché le ballon effectivement... c'est à dire que si le ballon part vers l'avant suite à un arrachage, le joueur qui détenait le ballon ne peut être pénalisé d'un en avant.... Par contre dans ce cas de figure, il fallait juger l'en avant du joueur qui arrache le ballon et si les arbitres vidéo avaient jugé que le ballon partait en avant par rapport aux Gallois, ils pouvaient refuser l'essai... ils ont jugé que le ballon n'était pas parti en avant, que le joueur Gallois qui arrache le ballon n'est pas hors jeu et enfin que celui qui marque ne s'est pas détaché hors jeu de sa mêlée...
Dernière édition par marius30 le 21 Oct 2019 10:22, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Oct 2019 10:20

zert a écrit:Lisez mieux ce que les autres écrivent: je n'ai pas lié cette photo avec la non-justification de l'expulsion puisque j'avais justement écrit "la grosse connerie Vahaamahina l'a faite tout seul"...

Pour l'arrachage c'est vrai: il a appliqué la règle, même si d'autres arbitres ne l'ont pas interprétée de la même façon.

Mais faire une telle photo, avec le sourire et en compagnie de supporters gallois juste après le match, ce n'est pas de nature à conforter l'idée d'impartialité de façon générale.


Pour la photo avec les supporteurs gallois, laissons le bénéfice du doute, une photo volée est très vite arrivée et en 10 secondes il a été pris dans un petit scénario pas intelligent du tout, il a du s'en rendre compte ensuite.

Et autre chose. La fameuse 3ème mi-temps si chère aux supporteurs de rugby, quand les joueurs des deux équipes prennent un verre ensemble, quand les supporteurs des deux équipes boivent un coup ensemble.

Donc si je comprend bien, l'arbitre doit être exclu de cette fraternité d'après rencontre?

Il doit se cacher et rentrer se faire tout petit?
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 21 Oct 2019 10:20

je me répète peut-être, mais nous avons affronté les gallois 2 fois cette année, avec à chaque fois le même scénario: les bleus qui prennent le match à leur compte et débordent les rouges et les mènent au bord de l'asphyxie, et puis les remettent eux-même dans le match...
je n'ai pas compté le nombre de "cadeaux" qui ont été fait aux gallois sur ces 2 matchs, mais c'est plutôt impressionnant, et rédhibitoire, même si les scores sont serrés...
par ailleurs, sur les 10 dernières confrontations avec le XV du poireau, les bleus ont gagné 1 fois...
c'est là des réalités cruelles...
mais rien n'est gravé dans le marbre ad vitam aeternam, et demain est un autre jour...
mais il ne faut pas chercher des coupables, mais des solutions, et il y en a !
et il y a un énorme travail à mener, avec une nouvelle génération de joueurs + un nouvel entraîneur
et il ne faut pas focaliser sur la prochaine CDM, mais plutôt sur le prochain tournoi ! avec des équipes irlandaises et galloises qui me semblent en fin de cycle, il y a peut être enfin une occasion de monter un peu dans la hiérarchie et de regagner en confiance
pour ma part, j'ai noté un progrès sérieux dans un domaine qui semblait en déshérence: l'animation offensive !
la patte de Galthié ?
mais il est clair qu'avec des talents comme dupond, ntamack, wakatawa, raka, penaud et d'autres issus des U20, il y a moyen d'espérer !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Oct 2019 10:24

moumou3 a écrit:
zert a écrit:Lisez mieux ce que les autres écrivent: je n'ai pas lié cette photo avec la non-justification de l'expulsion puisque j'avais justement écrit "la grosse connerie Vahaamahina l'a faite tout seul"...

Pour l'arrachage c'est vrai: il a appliqué la règle, même si d'autres arbitres ne l'ont pas interprétée de la même façon.

Mais faire une telle photo, avec le sourire et en compagnie de supporters gallois juste après le match, ce n'est pas de nature à conforter l'idée d'impartialité de façon générale.


Pour la photo avec les supporteurs gallois, laissons le bénéfice du doute, une photo volée est très vite arrivée et en 10 secondes il a été pris dans un petit scénario pas intelligent du tout, il a du s'en rendre compte ensuite.

Et autre chose. La fameuse 3ème mi-temps si chère aux supporteurs de rugby, quand les joueurs des deux équipes prennent un verre ensemble, quand les supporteurs des deux équipes boivent un coup ensemble.

Donc si je comprend bien, l'arbitre doit être exclu de cette fraternité d'après rencontre?

Il doit se cacher et rentrer se faire tout petit?


l'Arbitre, bien sur, doit être associé à la troisième mi-temps MAIS il doit aussi observer une certaine retenue de par sa fonction arbitrale... et là c'est franchement malvenu...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron