Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, Auric, bab1c, bon1410, Edis, Knives86, Kris Tof, Laurent91, Lobito94, macech, misichavichus, Olivier Dutel, Patbon21500, PtitLu64, Singha29, titour66, vauclair83, yoann2004 et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 15 Oct 2019 10:43

bonjour,

je recherche un box pour regarder NETFLIX en 4K HDR et ATMOS , j'ai tester APPLE TV 4K mais elle ne fonctionne pas en HDR avec mon vp SONY 270 .

auriez vous une box a me proposer ?

merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 20 Oct 2019 15:23

Bonjour à tous !

Alors moi je recherche le meilleur lecteur multimedia possible pour du 4K HDR (HDR10 et Dolby Vision) avec son Atmos.

Voici quelques éléments importants sur ma config :
- TV LG 65C9 avec pris HDMI 2.1, compatibilité eARC, HDR10 / HLG / DOlby Vision et Dolby Atmos passthrough
- Barre de son Samsung / Harman Kardon HW-Q90R 7.1.4, HDMI 2.0 mais compatibilité eARC (a priori, pas encore vraiment testé)
- Serveur de streaming distant équipé de Plex et connecté en 1Gb/s asymétrique (montant/descendant)
- Connexion internet au domicile en fibre 1Gb/s

Du coup je cherche un lecteur pouvant streamer depuis mon serveur distant mes fichiers 4K HDR avec son Dolby Atmos (donc généralement en format MKV avec codec HEVC) sur mon équipement à domicile. J'ai déjà une Xbox One X mais bon le Atmos passthrough sur Plex n'est pas possible...Du fait que mon serveur Plex soit distant, impossible de lire les fichiers en DLNA via une autre appli aussi.
Je pensais jusqu'a il y a 3 jours que la Nvidia Shield TV etait le meilleur lecteur multimedia possible mais je n'avais jamais entendu parler des lecteurs genre Zappiti etc...Du coup d'après vous quel est le meilleur lecteur pour exploiter au mieux mon matériel ? idéalement dans les 200/300 € mais hésitez pas a dire d'autres équipements même si plus cher !

Merci à vous et dites si besoin de plus d'infos !

Bon dimanche :)
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 21 Oct 2019 14:47

SuissoNaBisso a écrit:Bonjour à tous !

Alors moi je recherche le meilleur lecteur multimedia possible pour du 4K HDR (HDR10 et Dolby Vision) avec son Atmos.

Voici quelques éléments importants sur ma config :
- TV LG 65C9 avec pris HDMI 2.1, compatibilité eARC, HDR10 / HLG / DOlby Vision et Dolby Atmos passthrough
- Barre de son Samsung / Harman Kardon HW-Q90R 7.1.4, HDMI 2.0 mais compatibilité eARC (a priori, pas encore vraiment testé)
- Serveur de streaming distant équipé de Plex et connecté en 1Gb/s asymétrique (montant/descendant)
- Connexion internet au domicile en fibre 1Gb/s

Du coup je cherche un lecteur pouvant streamer depuis mon serveur distant mes fichiers 4K HDR avec son Dolby Atmos (donc généralement en format MKV avec codec HEVC) sur mon équipement à domicile. J'ai déjà une Xbox One X mais bon le Atmos passthrough sur Plex n'est pas possible...Du fait que mon serveur Plex soit distant, impossible de lire les fichiers en DLNA via une autre appli aussi.
Je pensais jusqu'a il y a 3 jours que la Nvidia Shield TV etait le meilleur lecteur multimedia possible mais je n'avais jamais entendu parler des lecteurs genre Zappiti etc...Du coup d'après vous quel est le meilleur lecteur pour exploiter au mieux mon matériel ? idéalement dans les 200/300 € mais hésitez pas a dire d'autres équipements même si plus cher !

Merci à vous et dites si besoin de plus d'infos !

Bon dimanche :)

Regarde du côté de l’Apple TV 4K avec les applis MrMc(kodi) et(ou) infuse.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 23 Oct 2019 8:52

roromimi a écrit:
SuissoNaBisso a écrit:Bonjour à tous !

Alors moi je recherche le meilleur lecteur multimedia possible pour du 4K HDR (HDR10 et Dolby Vision) avec son Atmos.

Voici quelques éléments importants sur ma config :
- TV LG 65C9 avec pris HDMI 2.1, compatibilité eARC, HDR10 / HLG / DOlby Vision et Dolby Atmos passthrough
- Barre de son Samsung / Harman Kardon HW-Q90R 7.1.4, HDMI 2.0 mais compatibilité eARC (a priori, pas encore vraiment testé)
- Serveur de streaming distant équipé de Plex et connecté en 1Gb/s asymétrique (montant/descendant)
- Connexion internet au domicile en fibre 1Gb/s

Du coup je cherche un lecteur pouvant streamer depuis mon serveur distant mes fichiers 4K HDR avec son Dolby Atmos (donc généralement en format MKV avec codec HEVC) sur mon équipement à domicile. J'ai déjà une Xbox One X mais bon le Atmos passthrough sur Plex n'est pas possible...Du fait que mon serveur Plex soit distant, impossible de lire les fichiers en DLNA via une autre appli aussi.
Je pensais jusqu'a il y a 3 jours que la Nvidia Shield TV etait le meilleur lecteur multimedia possible mais je n'avais jamais entendu parler des lecteurs genre Zappiti etc...Du coup d'après vous quel est le meilleur lecteur pour exploiter au mieux mon matériel ? idéalement dans les 200/300 € mais hésitez pas a dire d'autres équipements même si plus cher !

Merci à vous et dites si besoin de plus d'infos !

Bon dimanche :)

Regarde du côté de l’Apple TV 4K avec les applis MrMc(kodi) et(ou) infuse.


Par contre de ce que j'ai lu, l'Apple TV 4K ne gere pas les formats Atmos / DTS-X non ?
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 23 Oct 2019 18:15

SuissoNaBisso a écrit:
Par contre de ce que j'ai lu, l'Apple TV 4K ne gère pas les formats Atmos / DTS-X non ?

Je sais que le LPCM (format audio sans perte) est utilisé pour le Dolby et DTS . Effectivement les formats Atmos/DTX-x ne peuvent être utilisés par Infuse (limitation d'Apple).
J'ai cru comprendre que seules les vidéos louées ou achetées sur Itunes avec les formats Atmos / DTS-X étaient prises en compte . A confirmer .
Néanmoins , il faut une installation adaptée et des vidéos codées dans ces formats sont encore peu nombreuses .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 03 Nov 2019 12:22

Bonjour,
j'ai un videoprojecteur (Mitsu HC1100) + un vieil ampli homecinema Sony que j'aimerai remettre en fonction.
Je cherche le moyen le plus simple possible de lire une video sur clé USB. Il me faut une sortie HDMI pour le projo et optique pour l'ampli.
Je n'ai pas besoin de connection internet, je veux encore une fois quelque chose de très simple (pas envie de faire des mise à jour sans arrêt).
Pas non plus besoin de pouvoir lire des formats video très haute définition (projo en 720P) ni des formats sonores dernier cri.
J'ai regardé quelques lecteurs multimédia (style Mi Box) mais j'ai un doute: fonctionnement sans connection internet possible?
Merci d'avance pour votre aide.
PB
xelatap
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: doubs (25)
  • offline

Message » 03 Nov 2019 19:57

bonjour a tous
j'avoue être perdu
j'ai actuellement un shield qui m'a déçu et ne répond plus a mes attentes en thermes de connectique
je cherche un Player de bonne qualité qui ne saccade pas et qui lise tout je ne m'en sert que de lecteur multimédia
le ZAPPITI ONE SE 4K HDR et le Himedia Q10 PRO ou le Dune HD Max 4K me plaisent reste a savoir si la suite logiciel et codecs va suivre dans le temps

quelqu'un pourrai me confirmé que la sortie hdmi et rca fonctionne simultanément sur un q10 ?

je souhaite utiliser la box comme ceci
un sony mdr hw700ds via le hdmi (avec une source en dts par exemple) et un but-kicker sur le rca

par ailleurs j'ai beaucoup de 3d en mkv le problème de saccade est toujours d'actualité sur les deux ?
merci d'avance
SUPER2138
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Fév 2019 10:41
  • offline

Message » 16 Nov 2019 17:00

Bonjour,

J'ai besoin de vous pour le remplacement de mon lecteur Popcorn Hour C200 (avec 2 USB 2, un DD interne, 2 HDMI et réseau LAN) dont l'alim vient de lâcher et qui ne semble pas réparable.

Je vous indique ce que je faisait.

- transfert de fichiers du Popcorn vers le PC via le réseau internet local et vice versa par simple copier/coller (je crois le Popcorn utilise le protocole Samba mais pas sûr). Attention je n'y connais rien c'est un copain qui m'avait fait acheter ce Popcorn et me l'avait mis en service.
- lecture des fichiers video (mp4, mkv, avi)ou photos sur TV Led 1080p
- aucun jeu.

Ma TV Led Samsung a 10 ans et est full HD mais pas 4K. Elle a une liaison internet.
J'aimerai acheter un lecteur identique pour faire ce que faisait mon Popcorn avec ou sans DD interne (mais alors avec USB pour connecter un DD) mais qui soit un peu plus moderne et qui me permette d'aller voir en streaming par exemple les émissions de TV comme NETFLIX ou Amazon Video chose que je ne peux faire avec ma TV car elle n'a pas cette fonction dans le @internet. J'ai bien mis le nouveau firmware de la TV mais cela n'a pas changé grand chose.

En prévoyant le futur (TV qui pourrait lâcher) je préfèrerai un lecteur qui me permette l'accès au 4K dans le futur pour visionner mes films 4k ou les émissions TV 4K si cela n'est pas une fonction en double vu que ma future TV sera 4K.

Voilà, si vous avez besoin d'autres infos, je suis là.

Merci pour vos réponses les plus claires possibles car je suis pas top.

Édit : je viens de lire beaucoup de pages. J'ai les yeux fatigués. Mais si j'ai bien compris les différents post, la machine qui me conviendrait le mieux c'est le Shield TV Pro. Elle a USB 3, lecture des différents format video, upscaling, internet filaire, TV netflix et autres, mises à jour suivies et en plus je pourrai jouer même si c'est pas la priorité. Bon le prix c'est là que cela fait boum avec la shield mais bon le popcorn il y a 10 ans faisait le même prix peut être et si je la garde le même temps cela sera une pièce de collection. :D .

Qu'en pensez vous ?
taujup
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Avr 2012 13:29
  • offline

Message » 27 Nov 2019 18:30

Bonjour
j'aimerais savoir quelles sont les box capable d'avoir l'application mycanal en 4K? Seulement l'apple TV?
banksy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2019 18:11
  • offline

Message » 27 Nov 2019 19:04

banksy a écrit:Bonjour
j'aimerais savoir quelles sont les box capable d'avoir l'application mycanal en 4K? Seulement l'apple TV?

À ma connaissance oui . Canal ou à des problèmes avec Android, ou freine des 2 pieds pour myCANAL.?
Ajout :
La nvidia shield 2019 a l’air prometteuse en multimédia. Son gros avantage est son côté jeux.
Mon point de vue : boîtier multimédia seul , l’Apple TV 4K est l’un des meilleurs.
Si tu privilégies en plus les jeux , sans conteste prends la nvidia shield 2019 . Hélas, elle a l’air d’être victime de son succès (rupture d’approvisionnement).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 11 Déc 2019 21:14

Bonsoir,

Il y a de cela quelques années :oldy: , il existait une page web qui regroupait tous (bon ... énormément) les media players dispo sur le marché avec une possibilité de comparer plusieurs modèles, de choisir par caractéristiques (résolution, menus blu-ray, etc.). Une vraie mine d'or même s'il y avait énormément de reproducteurs android bas de gamme.


Quelqu'un l'aurait-il encore dans ses onglets?
Merci!
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 12 Déc 2019 17:15

flisitino a écrit:Bonsoir,

Il y a de cela quelques années :oldy: , il existait une page web qui regroupait tous (bon ... énormément) les media players dispo sur le marché avec une possibilité de comparer plusieurs modèles, de choisir par caractéristiques (résolution, menus blu-ray, etc.). Une vraie mine d'or même s'il y avait énormément de reproducteurs android bas de gamme.


Quelqu'un l'aurait-il encore dans ses onglets?
Merci!

Ce serait ça ?
https://www.perfektly.com/
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 12 Déc 2019 17:53

Elric17 a écrit:
flisitino a écrit:Bonsoir,

Il y a de cela quelques années :oldy: , il existait une page web qui regroupait tous (bon ... énormément) les media players dispo sur le marché avec une possibilité de comparer plusieurs modèles, de choisir par caractéristiques (résolution, menus blu-ray, etc.). Une vraie mine d'or même s'il y avait énormément de reproducteurs android bas de gamme.


Quelqu'un l'aurait-il encore dans ses onglets?
Merci!

Ce serait ça ?
https://www.perfektly.com/


Hélàs, non!
Il y était répertorié l'ensemble des jukeboxes dispo sur le marché... Je crois même qu'on pouvait restreindre le choix par le type de chipset monté sur la plateforme....
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 19 Déc 2019 12:12

banksy a écrit:Bonjour
j'aimerais savoir quelles sont les box capable d'avoir l'application mycanal en 4K? Seulement l'apple TV?

pour le moment oui tu as L'APPLE TV, ça n'arrive tjrs pas sur Android TV ça devient long et chiant....
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 02 Jan 2020 0:32

Bonjour,

Je souhaite lire les vidéos+musiques de mon futur NAS synology par DSvideo et je ne suis intéressé ni par netflix, ni par la TV de façon générale.
J'ai plus une utilisation HiFi que HC (disons 90%/10%). J'ai cependant quelques bluray.
Niveau matériel, hormis mon lecteur CD et mon lecteur bluray, je n'ai qu'un ampli HiFi (ATOLL IN100) qui n'accepte que du RCA (pas d'optique) et qui alimente des petites biblio SEAS MIMIR.

Je souhaite donc installer un serveur (synology DS218play ou DS218). J'enverrai mes fichiers audio via un chromecast audio, que je possède déjà, sur mon ampli. J'aviserai en fonction de la stabilité et de la qualité.

Concernant les vidéos, je suis un peu perdu et je cherche la solution la plus économe et la moins "usine à gaz" pour lire mes fichiers sur ma TV (pas intelligente ni 4K, mais ça évoluera quand elle rendra l'âme). Je souhaite pouvoir lire tous mes fichiers et si possible les formats futurs. Mais entre toutes les histoires de format, codec, etc... je suis sacrément perdu!
Je n'ai pas de standards très élevés concernant le HC, ce pourquoi je préfère garder mon ampli et mes biblios.

J'avais en tête le chromecast ultra, pour sa simplicité et son absence de surcouche, vu que je n'ai besoin que d'un relai entre NAS et TV.
Qu'en pensez-vous?

Merci,
Alex
_Alex_
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Nov 2018 16:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia