Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 263 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Évolution amplificateur Denon PMA-1500AE vers PMA-2500NE

Message » 21 Oct 2019 13:16

kikigarel a écrit:
lotofoof46 a écrit:Salut
Si tu compare bien le 1500AE et le 2500NE , bien sur que le 2500 doit être bien Supérieur, déjà tu as 10 kilos d'écart c'est pas pour faire jolie
Et niveau puissance 10 watts d'écart, mais en réalité beaucoup plus.



J’ai lu certains tests disant que la différence saute immédiatement aux oreilles, que les enceintes disparaissent avec cet ampli et que les instruments sont nettement mieux détourés. Tout cela reste très subjectif, c’est pourquoi des rapports d’expérience d’utilisateur me paraissent plus pertinents.


C'est clair que cette version n'est pas là que pour son esthétisme et son DAC.
Tu devrais y gagner en dynamique, en vie, en propreté et au niveau de la scène. Le 1500 est déjà excellent pourtant. Avec la version grd frère ça va plus loin.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Oct 2019 13:44

Je te donne juste mon expérience , sur les dacs , chez moi je n'entends aucune différences.
Je dis pas qu'il y en a pas forcément , mais je ne les perçois pas , un collègue aussi avec son matos et ça pièce . Quand je vais chez lui je n'entends aussi aucune différence et lui pareil chez moi , quand ont a fait de multiples essais.donc cela peu arriver de ne pas entendre de différence, et je répète, je ne suis pas sûr et certains d'être dans le vrai.
Donc pour moi un seul appareil vas te simplifier la vie et tu ne perdras rien en qualité sonore, ni au niveau dac et encore moins côté amplificateur.
De plus tu peu trouver ce produit a un très bon tarif , si tu arrive a revendre ton ampli et le teac , cela ne te fera pas rajouter une fortune.
Moi je vois les choses comme cela et ce n'est que mon avis
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 21 Oct 2019 14:03

lotofoof46 a écrit:Je te donne juste mon expérience , sur les dacs , chez moi je n'entends aucune différences.
Je dis pas qu'il y en a pas forcément , mais je ne les perçois pas , un collègue aussi avec son matos et ça pièce . Quand je vais chez lui je n'entends aussi aucune différence et lui pareil chez moi , quand ont a fait de multiples essais.donc cela peu arriver de ne pas entendre de différence, et je répète, je ne suis pas sûr et certains d'être dans le vrai.
Donc pour moi un seul appareil vas te simplifier la vie et tu ne perdras rien en qualité sonore, ni au niveau dac et encore moins côté amplificateur.
De plus tu peu trouver ce produit a un très bon tarif , si tu arrive a revendre ton ampli et le teac , cela ne te fera pas rajouter une fortune.
Moi je vois les choses comme cela et ce n'est que mon avis


Oui, il y a nécessairement une belle différence sonore quand même je pense, mais est-ce que je la percevrai pleinement sans disposer d'un auditorium...? En effet en vendant mon matos actuel je pourrais financer près de la moitié de mon achat. Y-a-t-il des bons plans où je puisse trouver moins cher cet ampli ?
kikigarel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Juin 2006 9:19
  • offline

Message » 21 Oct 2019 14:17

kikigarel a écrit:
rha61 a écrit:kikigarel demande si ça vaut le coup de passer du 1500 au 2500
pour moi, il n y a rien à en attendre sur le plan qualité sonore, le plus c est l' esthétique luxueuse et le DAC intégré=une boîte en moins


Justement, pensez-vous que le DAC intègre puisse être du même niveau de qualité que mon DAC actuel? L’esprit de cette évolution est pour moi de monter en qualité tout en réduisant en effet les câbles et appareils.

je vais peut-être vous décevoir mais là encore, au niveau du DAC, il n y a rien à attendre côté audibilité
en règle générale, toute la partie électronique d' une chaîne hifi est très maîtrisée, surtout de la part de marques comme Denon ou Teac
Par contre, c est la partie mécanique comme toujours qui provoque des problèmes audibles
Dans votre cas, vous avez d'excellentes enceintes avec un rendement et une pièce qui font que votre ampli est parfaitement adapté ( 2x100W et 95dB/1w , c' est vraiment bien )
Alors il y a d' autres pistes d' amelioration du rendu , si vous ne les avez pas encore explorées : caisson sur les 20/50Hz , panneaux acoustiques, correction active ( mini DSP ect...)
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2019 15:52

en matiére d'ampli, le Rotel RA1592 me paraît plus interessant, c'est moins luxueux mais le DAC est up to date, le bruit est moindre à basse puissance , là où on utilise le plus l' ampli...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:04

C'est sur que le rotel est un très bon candidat , d'ailleurs j'hésite moi même entre ces 2 produits
Le rotel a du XLR qui peut être utile
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:56

pour finir, un tres bon candidat dans cette zone de prix : le NAD M10
il a le summum de la technologie actuelle ( modules d amplification Ncore de 2x150w/8 et 2x300w/4 et hyper compact, hyper connectivité , affichage varié dont vu-mètres, et surtout calibration acoustique Dirac dernier cri )
C'est bien celui là que je prendrais si j'avais besoin d' un ampli !!
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2019 17:50

Bien aussi et tres complet je te l'accorde
Mais je dirais plutôt 2x 100 watts sous 4 et 8 ohms
Il faudrait que je trouve un test ou il est réellement mesuré
Mais bon produit , avec le module bluesound que j'adore
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 21 Oct 2019 17:54

rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2019 18:10

Ok merci
Je viens de regarder effectivement bien au niveau des mesure , et tres bon au niveau puissance
Par contre opus 51 le casse ici
https://www.opus51.fr/nouveautes-hifi/i ... -il-merite
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 21 Oct 2019 18:17

lotofoof46 a écrit:Ok merci
Je viens de regarder effectivement bien au niveau des mesure , et tres bon au niveau puissance
Par contre opus 51 le casse ici
https://www.opus51.fr/nouveautes-hifi/i ... -il-merite

:o :lol: :lol:
étonnant, ces gens qui arrivent à entendre de si énormes défauts, défauts absolument indétectables sur les bancs d' essai :ohmg: :ohmg:
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2019 18:33

rha61 a écrit:
lotofoof46 a écrit:Ok merci
Je viens de regarder effectivement bien au niveau des mesure , et tres bon au niveau puissance
Par contre opus 51 le casse ici
https://www.opus51.fr/nouveautes-hifi/i ... -il-merite

:o :lol: :lol:
étonnant, ces gens qui arrivent à entendre de si énormes défauts, défauts absolument indétectables sur les bancs d' essai :ohmg: :ohmg:


C'est bien l'éternel problème.
Ou ceux qui n'entendent rien, ne détectent rien et prétendent que les autres sont des fous :) en se basant sur de la théorie et des mesures. :idee:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Oct 2019 18:37

Je trouve le 2 propositions très bien entre le Rotel et le M10. Ce sont effectivement 2 bons produits.
QUID de la philosophie, du caractère des 2 marques par rapport au Denon.
Honnêtement, j'ai toujours chez moi le PMA 2020ae, je dois dire qui me surlecute à chaque fois que je l'écoute :D.
C'est vraiment très vivant (ce fameux food taping indispensable à mes yeux), très musical et ultra ultra dynamique :o !
Est ce que ces deux propositions ont le même caractère ? Car l’initiateur du post souhaite garder ce même esprit si j'ai bien suivi.

Quelqu'un les a écouté ?

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Oct 2019 18:50

koumeebrown a écrit:Je trouve le 2 propositions très bien entre le Rotel et le M10. Ce sont effectivement 2 bons produits.
QUID de la philosophie, du caractère des 2 marques par rapport au Denon.
Honnêtement, j'ai toujours chez moi le PMA 2020ae, je dois dire qui me surlecute à chaque fois que je l'écoute :D.
C'est vraiment très vivant (ce fameux food taping indispensable à mes yeux), très musical et ultra ultra dynamique :o !
Est ce que ces deux propositions ont le même caractère ? Car l’initiateur du post souhaite garder ce même esprit si j'ai bien suivi.

Quelqu'un les a écouté ?


:lol: En effet je souhaite rester sur du Denon ! 8)
kikigarel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Juin 2006 9:19
  • offline

Message » 21 Oct 2019 18:54

oui, l éternel problème...
l autre jour, je lisais sur le forum : un audiophile avait acheté des Aria 948 et les avait rendues au magasin une semaine car il les trouvait nulles, aigus en retrait , graves imprécis : il ne lui était pas venu à l'idée que le grave des Aria excitait les défauts de sa pièce
n importe qui peut descendre ou encenser un appareil gratuitement
Ici, pour opus51, on a affaire à un magasin et Dieu seul sait ce qui se trame derrière un tel avis négatif et subjectif
Sur la subjectivité, tout a été déjà dit et dans quelles conditions on pourrait dire qu' un avis est étayé ( les biais sont légion )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message