Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Les solutions multiroom Heos, MusicCast, Fireconnect...

Message » 11 Avr 2019 13:32

Je ne suis pas sur de bien comprendre, comme MLill.
L'HEOS Bar et l'AVR ne peuvent pas être branchés ensemble.

Ce que tu peux faire c'est mettre une HEOS Bar + 2 enceintes HEOS sans fil à l'arrière pour avoir ton 5.1.
Ou,
Mettre un HEOS AVR avec 3 enceintes filaires traditionnelles devant, et 2 HEOS sans fil à l'arrière.

Si tu veux un autre ampli qui puisse faire du sans fil à l'arrière, ça n'existe pas chez Denon ni Marantz, uniquement chez Yamaha avec un ampli compatible Musiccast Surround.

Et si tu cherches un ampli qui gère TOUTES les enceintes en sans fil, y compris les 3 de devants, ça n'existe pas du tout.

:thks:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Avr 2019 7:27

domkishoot a écrit:Je ne suis pas sur de bien comprendre, comme MLill.
L'HEOS Bar et l'AVR ne peuvent pas être branchés ensemble.

Ce que tu peux faire c'est mettre une HEOS Bar + 2 enceintes HEOS sans fil à l'arrière pour avoir ton 5.1.
Ou,
Mettre un HEOS AVR avec 3 enceintes filaires traditionnelles devant, et 2 HEOS sans fil à l'arrière.

Si tu veux un autre ampli qui puisse faire du sans fil à l'arrière, ça n'existe pas chez Denon ni Marantz, uniquement chez Yamaha avec un ampli compatible Musiccast Surround.

Et si tu cherches un ampli qui gère TOUTES les enceintes en sans fil, y compris les 3 de devants, ça n'existe pas du tout.

:thks:


ET la je ressens comme un grand moment de solitude en m'apercevant que j'avais tout compris...de travers!! :o
Je m'étais mis en tête que l'ampli était nécessaire pour profiter du sans fil ET du multiroom.
Mlill désolé , en relisant les posts je vois que tu as essayé de me l'indiqué mais ca m'ai passé au dessus.
Merci Domkishoot d'avoir insisté! :roll:
Du coup je me contenterai certainement de la bar, du sub et de deux arrieres.
Encore merci !
rabuelp7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Mar 2019 11:18
  • offline

Message » 12 Avr 2019 10:23

De rien ;)
C'est au contraire un plaisir de voir que le forum permet de mettre un peu de clarté dans un sujet aussi complexe.

J'ai découvert au passage que Sonos ne proposait plus ses amplis qu'associés à ses enceintes "in wall".
https://www.sonos.com/fr-fr/shop/amp-and-wall-set.html

L'ampli est une espèce en voie de disparition ...

Si tu as un peu de temps regarde aussi l'offre Musiccast de Yamaha, en te concentrant sur les enceintes sans fil et les barres de son.
https://fr.yamaha.com/fr/products/conte ... index.html

Je suppose que relativement peu de personnes ressentent le besoin de connecter le piano à queue au système multiroom ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2019 19:07

Confirmez vous que google home et musiccast c'est uniquement pour les anglophone depuis le MAJ du 16/04/2019 ?

Actions sur Google, permettant le contrôle vocal des appareils Yamaha compatibles via Google Assistant. Vous pouvez désormais utiliser vos appareils Google Home, Android ou iOS avec l'application Google Assistant pour contrôler par exemple votre Home Cinema Yamaha à l'aide de commandes vocales, régler les volumes, jumeler vos autres pièces, etc...

Amazon Smart Home Skill, permettant le contrôle vocal des appareils Yamaha compatibles via les assistants Alexa, notamment Amazon Echo, Echo Dot, Tap et Echo Show. Cette solution offre aux audiophiles la possibilité de contrôler rapidement et facilement leur expérience musicale.


https://fr.yamaha.com/fr/news_events/20 ... ities.html

https://hub.yamaha.com/how-to-use-actio ... musiccast/

https://manual.yamaha.com/av/mc/ga/en-U ... 17067.html
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Oct 2019 21:45

Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide sur un ampli Denon Heos AVR que j'ai acheté d'occasion. N'en trouvant plus sur le NET... Impossible de connecter l'ampli à l'application. J'ai essayé toutes les manipulations possibles indiquées dans la notice : branchement par cable jack, connection bluetooth, connexion wifi, connexion par lan directement au routeur, reset de l'ampli, changement de portable : android et apple. Je pense soit à un problème de logiciel interne, soit à un problème de hardware.
1 Savez-vous si je peux effectuer une mise à jour de cet ampli par une clef USB ( sur le site de denon aucun firmware dispo pour ce modèle !
2 Savez-vous si il existe une manipulation pour effectuer un hard reset?
3 quelqu'un sur le forul a t-il des contacts avec des réparateurs Denon pour résoudre ce problème ?

Pour info :
L'ampli fonctionne sans le réseau et alimente des enceintes filaires...
Lors d'un démarrage classique L'ampli clignote en permanence en bleu à l'avant et la led arrière reste éteinte
Lors d'un démarrage en reinitialisant l'ampli, ce dernier clignote en orange à l'avant et la led arrière reste éteinte
L'appli ne detecte pas cet ampli!!!

Mille merci par avance!!!
Bababou54
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Oct 2019 21:25
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message