Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christophegerma, ibanana, Labiss, lilosimba, redwan78 et 42 invités

JVC DLA-NX9 proj 4K natif, e-shift 8K (voir post 1)

Message » 06 Sep 2019 19:02

Ok cela complique un peu plus les branchements, les deux HDMI du projecteur sont alors utilisées mais je suppose qu il faut également utiliser deux lecteurs différents: un lecteur BD et un autre UHD.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 08 Sep 2019 10:18

rotor77 a écrit:Ok cela complique un peu plus les branchements, les deux HDMI du projecteur sont alors utilisées mais je suppose qu il faut également utiliser deux lecteurs différents: un lecteur BD et un autre UHD.


Perso, j'utilisais l'OPPO 105 pour les contenus SDR HDM2 et l'OPPO 203 pour l'UHD.

On peut aussi garder la même source reliée à l'ampli HC: sortie HDMI1 ampli contenu HDR, sortie HDMI2 ampli contenu SDR. Mais ça dépend des amplis, mon ex ARCAM ne voulait pas fonctionner avec le câble Marseille et un contenu UHD.

La dernière possibilité serait un répartiteur HDMI 4k HDR au projecteur et on bascule entre config SDR/HDR (pas un splitter classique, ça ne fonctionnera pas, il faut une "coupure franche" des signaux HDMI sinon conflit HDMI).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Sep 2019 20:34

Image


Image
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:05

Bonjour,

Pour info :

Sujet: JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (Test HCFR, post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication du test HCFR du projecteur JVC DLA-N7 :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... ecteur-4k/

Hugo



H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Oct 2019 8:12

Bonjour,

L'Association des Membres HCFR ayant eu le privilège de pouvoir recevoir en primeur l'exceptionnel tout nouveau FW 3.10 Frame Adapt HDR des projecteurs JVC série Nx, et avant la mise à jour du tout récent test HCFR du projecteur JVC DLA-N7, voici une video de présentation :

https://www.homecinema-fr.com/primeur-h ... test-hcfr/

d'une màj FW 3.10 des projecteurs JVC DLA-Nx qui aux tous premiers essais, s'annonce comme étant MAJEURE.

Avec une màj FW qui devrait devenir publique @ 10 Octobre.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Oct 2019 9:06

Formidable :bravo:

J'avais aussi essayé de négocier l'exclu de la mise à jour du 760ES avec SONY, ça n'a pas fonctionné!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Oct 2019 11:08

Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (Test HCFR, post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Afin que chacun puisse un peu mieux cerner ce à quoi correspond ce nouveau FW 310 Frame Adapt HDR de JVC reçu en primeur hier, voici - après OK de Fred_Coco68 :thks: - une reproduction de son SMS écrit à chaud et envoyé cette nuit à 01h30 après ses premiers essais sur son N7 :

...
Ils (JVC) ont fait très fort je trouve, HDR fantastique et en plus je peux mettre le filtre DCI. Ils ont aussi amélioré le traitement vidéo, j'en suis sûr, l'image est plus propre, même pour les Bluray.
C'est l'image que j'attendais depuis longtemps.
...


:bravo:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Oct 2019 11:16

Bonjour C.,

ektor a écrit:Formidable :bravo:


Merci et oui c'est une belle primeur en forme d'exclusivité pour l'Association des Membres HCFR. :D

puis a écrit:J'avais aussi essayé de négocier l'exclu de la mise à jour du 760ES avec SONY, ça n'a pas fonctionné!


Oui c'est effectivement dommage, mais c'est aussi l'identification de la différence qui existe entre une démarche personnelle_individualisée et la démarche de l'Association HCFR qui compte aujourd'hui plus de 850 Membres... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Oct 2019 11:42

L'union fait généralement la force mais admettons que les relations semblent plus faciles avec jvc, du moins pour ce qui est d'obtenir des informations techniques. Le savoir semble vouloir rester " à l'usine".

Pourrais-tu te renseigner chez eux pour le dtm? J'espère, qu'au nom de la communauté, tu auras plus de chances...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Oct 2019 12:15

Hi Cyrille,

"Mode HS = On"

ektor a écrit:L'union fait généralement la force mais admettons que les relations semblent plus faciles avec jvc, du moins pour ce qui est d'obtenir des informations techniques. Le savoir semble vouloir rester " à l'usine".

Pourrais-tu te renseigner chez eux pour le dtm? J'espère, qu'au nom de la communauté, tu auras plus de chances...


Échanger avec les personnes de Sony fait intégralement partie du rituel des Relations Pros HCFR du Vendredi soir au PAVS... aussi s'il te plaît, indique-moi précisément - par MP - ce qui selon toi serait souhaitable pour l'Association HCFR de pouvoir être obtenu de la part de Sony et on verra sur place.

Et on va ainsi arrêter de polluer ce sujet dédié au JVC DLA-NX9.

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2019 13:55

Bonjour,

Pour info :

Sujet: JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (Test HCFR, post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication de l'article HCFR : Frame Adapt HDR, 1ères impressions sur JVC DLA-N7 :

https://www.homecinema-fr.com/article-h ... pressions/

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Oct 2019 8:26

franckthx a écrit:Le FW est désormais disponible ;)

https://www3.jvckenwood.com/english/dow ... la-rs1000/


A SONY de jouer maintenant, ils ont toujours eu une longueur d'avance mais ils se sont fait doubler!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Oct 2019 22:06

ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Oct 2019 16:42

Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Déc 2019 11:19

Bonjour,
je souhaite remplacer mon Sony vpl-vw300, alors mon choix s'est porté soit sur un NX9 (ou à la limite un N7) soit par le VPL-VW760 pour rester chez Sony.
J'ai donc fait un saut à Paris et j'ai pu voir le 760 et le N5 (N7 et NX9 pas dispo) sur une base de 2,40m. Le 760 rend bien (surtout sur cette base; chez moi je suis sur une base de 3m). Le N5 est bien contrasté avec de bons noirs mais il n'est visiblement pas calibré (tendance rouge très prononcée). La luminosité m'a paru correcte. Je reste donc sur ma faim pour ce qui est du choix. L'après midi en région parisienne il m'a été possible de voir le N7 en magasin (écran de 2,60m de base en salle de démonstration traitée). Démonstration avec le film Alita: également de bons noirs, de bons contrastes mais l'image était globalement beaucoup trop sombre. Dans les passages lumineux c'était correct mais sur des passages sombres ce n'était pas terrible, comme si le projecteur manquait de luminosité (pas de pêche du tout). Les détails dans l'image sont noyés dans le noir global. Le vendeur m'a dit que j'étais habitué à une image Sony et que là c'était le rendu JVC, avec une image bien contrastée, des noirs profonds et une belle colorimétrie mais avec moins de pêche que sur un Sony. Je lui ai demandé si avec un NX9 ça serait pareil, il m'a répondu que oui et qu'un Sony 760 me donnera plus de luminosité. De retour chez moi, je me passe Alita: résultat très correct comme avec le 760 mais bien entendu sans HDR, et autant vous dire que si je n'avait pas les contrastes et les noirs du N7, au niveau luminosité c'était nettement mieux et pourtant écran de 3m de base. Je suis donc bien frustré par ma journée de démonstration sur les JVC mais une petite sonnette me dit que je n'ai pas vu le N7 dans de bonnes conditions (calibrage?). J'aurai préféré voir bien entendu directement un NX9 bien calibré pour faire mon choix. Dans la mesure ou il n'était pas disponible en démonstration, je me suis dit que voir un N7 me donnerait quand même un bonne idée des qualités du NX9 (qui peut le plus peut le moins). Je suis bloqué dans mon choix et je fais appel à votre expérience, surtout les personnes qui connaissent le Sony 760 et le JVC-NX9 pour m'orienter et me dire aussi s'il y a un endroit ou il serait possible de voir le NX9. Merci.
amokrane
 
Messages: 77
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message