Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 21 Oct 2019 23:06

4AD a écrit:De l'électro, tu parles du style musical ?


Oui... J'ai dit un gros mot ? :lol:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 21 Oct 2019 23:08

Nan, c'est bon l'électro !
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 21 Oct 2019 23:09

Skylake a écrit:Quelqu'un a pu essayer ces Récital sur de l'électro ? J'ai pas trouvé d'information en utilisant la fonction recherche sur le fil :wtf:


Non, mais j'ai essayé du Jordi Savall dessus: c'est pareil (ou presque) :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2019 23:12

Skylake a écrit:
Oui... J'ai dit un gros mot ? :lol:


Non non :lol:

J'en écoute très peu et cela se limite à un vieil album de Jarre ou la BO de Blade runner en général, sauf Fakear qu'on m'a fait découvrir récemment.
Très belle ouverture, ça descend bas, c'est vivant...bref ce sont les Define. Ça passe très bien comme le reste.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 22 Oct 2019 18:47

4AD a écrit:
J'en écoute très peu et cela se limite à un vieil album de Jarre ou la BO de Blade runner en général, sauf Fakear qu'on m'a fait découvrir récemment.
Très belle ouverture, ça descend bas, c'est vivant...bref ce sont les Define. Ça passe très bien comme le reste.


Vous êtes au moins 1 à avoir essayer apparemment :lol:

Attention question-à-ne-pas-poser suivante : quelqu'un a pu tester le rendu dans une petite pièce d'environ 10 m² ? :hehe:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 22 Oct 2019 18:58

T'es en taule ? :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 22 Oct 2019 19:07

asters a écrit:Enceintes reçues ce matin, emballées parfaitement et protégées. Communication encore parfaite avant envoi du colis.
Finitions incroyables à ce prix (par exemple on est a des années lumières des Fyne Audio F501 qui sont au même prix).

Je ne ferai pas de CR pour le moment car d'une part cela fait 1h qu'elles tournent et je n'ai pas d'ampli digne de ce nom mis à part un classe D SMSL SA-S3 pour ceux à qui ça parle....et pourtant ça descend bas...très bas ! Je n'en dis pas plus, je pense que je ferai part de mes impressions en comparaison avec le test HCFR.
Assez intrigué car le SMSL fait 2x14W sous 8 ohms et pourtant on a du volume (appartement et pièce de 30m2.
Je crois qu'un MCR 612 de Marantz va faire l'affaire, à tester.


Tu ne veux toujours pas nous en dire plus Asters ?
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 22 Oct 2019 19:09

4AD a écrit:T'es en taule ? :mdr:


Non mais la maison que je fait construire risque de ne pas être simple niveau acoustique :oops:
https://www.zupimages.net/up/19/42/6k5t.jpg

Le salon servira sans aucun doute à écouter de la musique en "fond sonore" quand je ferais autre chose en même temps, ou en HC.
Pour une écoute précise, ce sera probablement bureau ou chambre comme je le fait déjà.

Rien n'est encore sur mais c'est un constat de mon mode de vie actuel :)

D'où ma question, est-ce qu'elles seraient vraiment bridées par une petite pièce :-?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 22 Oct 2019 19:17

Skylake a écrit:[
D'où ma question, est-ce qu'elles seraient vraiment bridées par une petite pièce :-?


Pas plus que d'autre enceintes.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Oct 2019 19:19

Skylake a écrit:
4AD a écrit:T'es en taule ? :mdr:


Non mais la maison que je fait construire risque de ne pas être simple niveau acoustique :oops:
https://www.zupimages.net/up/19/42/6k5t.jpg

Le salon servira sans aucun doute à écouter de la musique en "fond sonore" quand je ferais autre chose en même temps, ou en HC.
Pour une écoute précise, ce sera probablement bureau ou chambre comme je le fait déjà.

Rien n'est encore sur mais c'est un constat de mon mode de vie actuel :)

D'où ma question, est-ce qu'elles seraient vraiment bridées par une petite pièce :-?


Tu es certain de devoir arbitrer entre la chambre et le bureau ? C'est dommage.
Mon salon/séjour ressemble fortement au tiens, la même surface environ (28m²), avec le coin salon/salle à manger en enfilade et un espace cuisine à côté (semi ouvert chez moi).
C'est franchement assez proche.

J'ai complètement abandonné l'idée de la pièce dédiée, parce-que ce n'est pas convivial (sentiment perso) mais surtout parce-que la très faible directivité des Define permet une écoute très précise dans mon salon. Je ne pense pas faire mieux avec une pièce dédiée.
La seule différence avec ton projet immobilier est que j'ai coupé l'espace avec mon canapé d'écoute (et de tv). Du coup, je profite de la musique à 100% dans mon canapé et je continue à en profiter attablé avec des invités.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 22 Oct 2019 19:30

4AD a écrit:Tu es certain de devoir arbitrer entre la chambre et le bureau ? C'est dommage.
Mon salon/séjour ressemble fortement au tiens, la même surface environ (28m²), avec le coin salon/salle à manger en enfilade et un espace cuisine à côté (semi ouvert chez moi).
C'est franchement assez proche.

J'ai complètement abandonné l'idée de la pièce dédiée, parce-que ce n'est pas convivial (sentiment perso) mais surtout parce-que la très faible directivité des Define permet une écoute très précise dans mon salon. Je ne pense pas faire mieux avec une pièce dédiée.
La seule différence avec ton projet immobilier est que j'ai coupé l'espace avec mon canapé d'écoute (et de tv). Du coup, je profite de la musique à 100% dans mon canapé et je continue à en profiter attablé avec des invités.


J'ai vraiment rien définie, la seule chose de sur est que je testerais les 2 pièces et plusieurs positions. Le placement du canapé sur le plan ne sera pas comme ça en réalité (ce n'est pas un plan d'aménagement du mobilier).
Ton retour m'interesse beaucoup... Tu as aussi des grandes baies vitrées ? J'ai une 3 mètres à gauche et 2,4 m en bas...

PS : il faut peut être que l'on continu en MP ou sur mon topic (general-haute-fidelite/besoin-d-aide-pour-premiere-futur-installation-t30099388-90.html) pour éviter le hors sujet :hehe:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 22 Oct 2019 20:38

Non pas de grandes baies vitrées mais tout de même 3 fenêtres et une porte fenêtre.
Je voulais poser des rideaux épais mais finalement je ne ressens aucun déséquilibre, du coup je ne touche à rien.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 22 Oct 2019 22:21

4AD a écrit:Non pas de grandes baies vitrées mais tout de même 3 fenêtres et une porte fenêtre.
Je voulais poser des rideaux épais mais finalement je ne ressens aucun déséquilibre, du coup je ne touche à rien.


Tu les as placé dans le sens de la longueur de la pièce ?

Ce serait quoi les concurrentes des hefa ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 22 Oct 2019 23:29

Oui c'est ça, dans la longueur comme tes 2 points rouges.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 23 Oct 2019 12:56

4AD a écrit:Oui c'est ça, dans la longueur comme tes 2 points rouges.


Ok, parceque je serais peut être obligé de me mettre sur le mur de gauche au final. Faudra faire des essais de toute façon, mais c'est une bonne chose que les hefa ne soient pas trop directives pour des implantations pas simples.

T'as déjà sonorisé une soirée avec ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message