Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 305 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les tubes "néon" Vous y croyez ?

Message » 22 Oct 2019 1:09

Bonjour , je dois remplacer 4 tubes fluorescents (néon) dans mon garage , je vois qu'il y a beaucoup d'offres en remplacement par des tubes a leds.

C'est fiable maintenant ? aussi lumineux qu'un tube 36W 120 cm ?
Quelqu'un a déja fait l'essai ?

Merci.

ps: pour les ampoules classiques je suis convaincu , j'ai remplacé toutes mes ampoule E14 et E27 par des Xanlite avec 0% de perte jusqu'a maintenant ( 4 ans )
vickyperkin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Oct 2019 1:06
  • offline

Message » 22 Oct 2019 9:08

Hello,

Au boulot, tous les TL ont été remplacés par des tubes led.

Aucun problème de luminosité, mais pas encore assez de recul pour donner un avis concernant la fiabilité :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Oct 2019 9:40

Attention: si on veut garder les mêmes luminaires, il faut en modifier le câblage.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message