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[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 22 Oct 2019 13:07

alkasar a écrit:c'est un écran qui a un souci. Tirer de grandes conclusions a partir de ça c'est un gag.
c'est le SAV qu'il faut contacter.


Tu as du manquer une partie de mon post.
Je ne tire pas de conclusion de l'image de ma TV (bien qu'à priori ça reste assez régulier sur ce modèle à priori).
Je tire des conclusions du fait que j'ai déjà contacté le SAV Samsung et qu'il me dit qu'il n'y a pas de problèmes avec ma TV, ces "petits défauts" sont inhérents à la technologie utilisée qu'ils disent...
Soann
 
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Message » 22 Oct 2019 13:15

quelque part oui, mais à ce point non :).
C'est un edge LED avec éclairage sur les côtés, donc les fuites sont légitimes, mais faut pas déconner, là c'est clairement un défaut à ce niveau.
squall049
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Message » 22 Oct 2019 13:19

il ne faut pas se poser de questions : envoi direct en SAV ou rétractation
jalhoucine
 
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Message » 22 Oct 2019 18:41

ah oui j'avais pas compris que la petite phrase "samsung m'a dit" c'était le sav.
t'es tombé sur la mauvaise personne au SAV. POur moi c'est un défaut de l'écran. J'ai vu en magasin la gamme 2019: aucun modèle n'a cette image, même l'entrée de gamme. Comme les autres : retour chez le marchand pour remplacement ou remboursement.
Dernière édition par alkasar le 29 Oct 2019 22:05, édité 1 fois.
alkasar
 
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Message » 29 Oct 2019 20:40

Bonjour,
a votre avis ça vaut quoi le UE75RU7105 (< à 1500 €) ou le UE82RU8005 (< à 2500 €) ou encore le QE82Q60 (< 3000 €) ?
RIKO14
 
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Message » 04 Nov 2019 18:17

slt

je pense passer sur un 75q9f car je veux + grand, je me separe donc de mon 65q9f a pascher....
nerossimo
 
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Message » 05 Nov 2019 14:48

:siffle:

« En raison de limitations techniques, certains appareils ne prendront plus en charge Netflix à partir du 1er décembre 2019. Certains Smart TV Samsung plus anciennes sont concernées par ce changement » annonce Samsung sur son site web officiel...

Damned !
ivanhoe_idf
 
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Message » 05 Nov 2019 17:51

C'est Netflix qui arrete le support d'anciens appareils. Ca leur arrive régulièrement. Samsung relaie l'info.
Les gens concernés ont déjà reçu sur leur appareil la notification de l'app Netflix.

Ca craint de ne pas donner explicitement la liste des appareils concernés. Les premières infos des utilisateurs font part de modèles TV Samsung datant de 2012.

C'est bien de passer l'info, même si elle ne nous concerne pas directement sur ce sujet. Cela fait réfléchir sur le comportement des fabricants de TVs dont l' OS est figé alors que les apps évoluent rapidement.
alkasar
 
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Message » 06 Nov 2019 10:41

J'ai choisi un thread "actif" ne sachant trop où relayer ça... Mais je trouve ça stupéfiant et même limite limite... En effet, c'est très très proche du côté "comment pousser au renouvellement" sans cesse grandissant...

Serait-ce une manière de contourner la loi sur l’obsolescence programmée ?

Je ne connaissais pas ce binz Netflix en tout cas, affaire à suivre et ça ne m'étonnerait pas que des assoc. de consommateurs surveillent ça...
ivanhoe_idf
 
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Message » 06 Nov 2019 12:08

c'est la confrontation de deux mondes : d'un coté les fabricants de hardware qui sont frileux sur la mise a jour de leur firmware parce qu'ils veulent vendre leur nouveau matériel et de l'autre coté, les développeurs de logiciels qui avancent sans arrêt pour rester devant leurs concurrents.
Chacun de ces mondes a besoin de l'autre, malgré des relations parfois conflictuelles.

Sur les smartphones on est habitué : Netflix par exemple exige android 8 ou supérieur. Si tu as un téléphone pas forcément très vieux, assez puissant mais dont le fabricant ne propose plus de mise a jour android, tu ne peux plus utiliser netflix.
Comme tu dis, une manière de contourner l'obsolescence programmée.
alkasar
 
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Message » 06 Nov 2019 12:13

pour revenir aux Qleds 2018, j'ai quelques soucis avec l'application Amazon Prime Video. Il lui arrive de refuser de se lancer. Ecran noir.
Rien n'y fait, même la pression longue sur BACK. Réinstaller l'appli par le menu paramètres ne fait rien ou fait une erreur.

Le seul moyen de m'en sortir est de couper l'alimentation du boitier one connect. Au redémarrage tout va bien.
Ca m'est arrivé plusieurs fois le moins dernier, et a nouveau hier soir.

Je suis le seul ?
Il y a un autre moyen de redémarrer le smarthub sans couper l'alimentation ?
alkasar
 
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Message » 06 Nov 2019 12:25

L'obsolescense matérielle est remplacée par une autre logicielle

J'ai une Sony 4k qui a bientôt 5ans donc pas Android...si Netflix passe bien en 4K, que ce soit youtube qui ne dépasse pas 1080p ou Prime qui ne dépasse pas la SD...c'est juste la merde...
Quand aux Box chinoises c'est pareil et quand ça fonctionne bien en 25p ça merde en 30p (saccades) et l'inverse...et alors que ca sort en 4k sur la TV même problème a la lecture des steaming qui passent avec une résolution pourrie...

Finalement je viens d'opter pour une Fire 4K Amazon a 60€...tout marche nickel en 4ky compris le passage du 25/50/30/60p sans aucune saccade...elle pilote la TV

Donc pour 60€ on a quelque chose d'imbattable... :thks:
Problème d'ici 2ans il faudra sans doute la changer...
reeboot
 
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Message » 08 Nov 2019 12:17

slt

je me separe de mon samsung 65qf9 pour 1250 euros garantie jusqu en 2021, etat irreprochable!

je ne sais pas comment poster dans PA...
nerossimo
 
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[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 09 Nov 2019 19:42

nerossimo a écrit:slt

je me separe de mon samsung 65qf9 pour 1250 euros garantie jusqu en 2021, etat irreprochable!

je ne sais pas comment poster dans PA...


Euh j’ai payé mon 55q9fn neuf à la Fnac 599€....
Et 1260€ mon 65q7fn neuf.
jack68310fr
 
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Message » 09 Nov 2019 19:51

Un q7 n'a rien avoir avec un q9.

55q9 à 600 bal, t'as eu de la chance ça devait être une erreur de prix
nerossimo
 
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