Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

meilleure solution pour piedsd'enceintes

Message » 22 Oct 2019 17:05

Bonjour à tous,
je désire surélever de 6cm des pieds d'enceintes dont le socle est de 37,6 cm sur 46 cm. je lis un peu partout:granit ,ça fait presque pierre tombale. j'envisage plutôt 3 socles en Chéne sous les 3 pointes du socle de pied... bonne ou mauvaise idée ?
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 22 Oct 2019 17:49

prometheus a écrit:Bonjour à tous,
je désire surélever de 6cm des pieds d'enceintes dont le socle est de 37,6 cm sur 46 cm. je lis un peu partout:granit ,ça fait presque pierre tombale. j'envisage plutôt 3 socles en Chéne sous les 3 pointes du socle de pied... bonne ou mauvaise idée ?


Même si ça fait pierre tombale, c'est pourtant la meilleure solution pour avoir des basses ....



... granitiques :ane:

Sinon le granit a pour avantage son poids , donc son inertie , mais c'est son seul interêt. En pratique, je dirai qu'il faut du lourd

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Oct 2019 18:06

Même si ça fait pierre tombale, c'est pourtant la meilleure solution pour avoir des basses ....



... granitiques :ane:

Sinon le granit a pour avantage son poids , donc son inertie , mais c'est son seul interêt. En pratique, je dirai qu'il faut du lourd.
oui,donc du lourd... du plomb? nan,trop cher :x .Sinon la solution de trois pieds sous les 3 pointes,sachant que le sol est une dalle béton recouvert de plaques de " lino" bien ou pas bien? :idee:
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 22 Oct 2019 18:07

Sinon t'as ce genre de truc qui coûte 30 euros et fait 5 cm d'épaisseur :
https://www.auralex.com/product/mopad-mopad-xl/

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message