Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, fred7777, Google Adsense [Bot], jujufr63, kapo60, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, luda92i, Panamza, Rhteamc, Volker, yropi, yy et 450 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 22 Oct 2019 10:50

Oui, elle fonctionne mais elle est moins efficace quand elle donne plusieurs pages. De plus, quand on a posté un message, on doit rester abonné aux notifications sur d'autres messages qui apparaissent entre temps. Je pense qu'un dossier avec des sujets différents est plus pratique qu'un seul sujet avec des questions sur des thèmes différents, non ?

ivanhoe_idf a écrit:
gigi1335 a écrit:...avec 278 pages de réponses n'est pas très lisible et pratique à utiliser. Qu'en pensez-vous ?


La fonction "Recherches" marche très bien...
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 22 Oct 2019 13:20

Mc_Fly a écrit:J'ai remarqué que j'avais un problème d'affichage des noirs avec le Dolby Vision sur Netflix : j'ai regardé El Camino hier soir, l'image est magnifique mais sur les scènes sombres les noirs sont gris, comme s'il y avait un filtre. Je ne peux pas remettre mes réglages en cause car sur du mkv 4k avec les mêmes réglages je n'observe pas ce phénomène. Je précise que j'utilise l'application Netflix de la TV.

Après rapide recherche il semblerait que le problème soit connu et lié à Dolby, il y aurait un bug dans le traitement d'image qui engendre ces noirs délavés, mais les discussions que j'ai trouvé datent de 2018 et une mise à jour était prévue.. dois je en déduire que le problème n'est toujours pas résolu ?


Sauf erreur de ma part, le DolbyVision n'est pas pris en charge par le oled803, donc ça ne devrait pas venir de là. Par contre, si le signal de la tv passe en hdr "classique", c'est un sujet qui avait déjà été traité sur le forum. Il faudrait rechercher, mais je me demande si ce n'était pas un prb de paramètre trop poussé (genre luminosité)...
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 22 Oct 2019 13:26

gigi1335 a écrit:Oui, elle fonctionne mais elle est moins efficace quand elle donne plusieurs pages. De plus, quand on a posté un message, on doit rester abonné aux notifications sur d'autres messages qui apparaissent entre temps. Je pense qu'un dossier avec des sujets différents est plus pratique qu'un seul sujet avec des questions sur des thèmes différents, non ?

ivanhoe_idf a écrit:
La fonction "Recherches" marche très bien...

Utilise ce lien pour suivre les réponses des topics que tu suis.
ucp.php?i=main&mode=subscribed

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Oct 2019 13:30

iPatator a écrit:
Mc_Fly a écrit:J'ai remarqué que j'avais un problème d'affichage des noirs avec le Dolby Vision sur Netflix : j'ai regardé El Camino hier soir, l'image est magnifique mais sur les scènes sombres les noirs sont gris, comme s'il y avait un filtre. Je ne peux pas remettre mes réglages en cause car sur du mkv 4k avec les mêmes réglages je n'observe pas ce phénomène. Je précise que j'utilise l'application Netflix de la TV.

Après rapide recherche il semblerait que le problème soit connu et lié à Dolby, il y aurait un bug dans le traitement d'image qui engendre ces noirs délavés, mais les discussions que j'ai trouvé datent de 2018 et une mise à jour était prévue.. dois je en déduire que le problème n'est toujours pas résolu ?


Sauf erreur de ma part, le DolbyVision n'est pas pris en charge par le oled803, donc ça ne devrait pas venir de là. Par contre, si le signal de la tv passe en hdr "classique", c'est un sujet qui avait déjà été traité sur le forum. Il faudrait rechercher, mais je me demande si ce n'était pas un prb de paramètre trop poussé (genre luminosité)...


Pardon j'ai une 754 j'avais oublié que le 803 n'avait pas le dolby vision :o
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 22 Oct 2019 14:31

Mc_Fly a écrit:
iPatator a écrit:
Sauf erreur de ma part, le DolbyVision n'est pas pris en charge par le oled803, donc ça ne devrait pas venir de là. Par contre, si le signal de la tv passe en hdr "classique", c'est un sujet qui avait déjà été traité sur le forum. Il faudrait rechercher, mais je me demande si ce n'était pas un prb de paramètre trop poussé (genre luminosité)...


Pardon j'ai une 754 j'avais oublié que le 803 n'avait pas le dolby vision :o


Je n'ai pas encore vu le film, mais si tu as un "temps"à me donner ou le phénomène est visible, je pourrais checker sur la 803 si le problème est présent également (si c'est le cas, ce n'est pas un prb du DV).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 22 Oct 2019 14:37

Fafa a écrit:
gigi1335 a écrit:Oui, elle fonctionne mais elle est moins efficace quand elle donne plusieurs pages. De plus, quand on a posté un message, on doit rester abonné aux notifications sur d'autres messages qui apparaissent entre temps. Je pense qu'un dossier avec des sujets différents est plus pratique qu'un seul sujet avec des questions sur des thèmes différents, non ?


Utilise ce lien pour suivre les réponses des topics que tu suis.
ucp.php?i=main&mode=subscribed


Merci. Justement, le sujet "[OLED]Philips OLED803/903 4K TV avec P5 2e Génération" que je surveille, est tellement vaste (plus de 200 pages de messages) que plusieurs questions y sont posées avec pour seul lien le modèle de la télévision. Du coup, je reçois de nombreuses notifications par jour alors que la plupart de ces notifications ne me concernent pas. S'il y avait un dossier "[OLED]Philips OLED803/903 4K TV avec P5 2e Génération" avec nos sujets/questions spécifiques auxquelles nous sommes abonnés, ce serait plus pratique, non ? Ça empêcherait pas des recherches par dossier ou par sujet. Qu'en pensez-vous ? Peut-on demander cela à l'administrateur de ce forum ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Gilles
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 22 Oct 2019 14:41

iPatator a écrit:
Personne ici ne s'est amusé à "bâcher" sa tv en journée pour éviter un marquage par le soleil ?


Non, j'avais pensé a du filtre UV sur ma baie vitrée qui fait tout mon mur mais j'ai laissé tombé.
Résultat ? Mon TV prend de la lumière directe du soleil en journée :oops: Mais tant pis !
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 22 Oct 2019 14:46

:o

Faut espérer que les filtres UV "made in Philips" soient bigrement efficaces...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 22 Oct 2019 15:41

iPatator a écrit:
Mc_Fly a écrit:
Pardon j'ai une 754 j'avais oublié que le 803 n'avait pas le dolby vision :o


Je n'ai pas encore vu le film, mais si tu as un "temps"à me donner ou le phénomène est visible, je pourrais checker sur la 803 si le problème est présent également (si c'est le cas, ce n'est pas un prb du DV).


bonjour,

J'ai regarder le film dimanche soir et bien chez moi c'est le meilleur HDR que j'ai vu sur ma TV Oled 803 image magnifique
après j'ai mis Ozark c'est le jour et la nuit très sombre donc à mon avis cela dépend beaucoup de la qualité qu'il diffuse et de comment cela a été filmer
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2019 21:26

gigi1335 a écrit:2) je n'arrive pas à savoir si la TV est vraiment compatible Google cast

Salut,
sur mon 803, Youtube fonctionne bien avec Chromecast, que ce soit de mon Iphone ou de mon PC, après pour les photos il faut peut être une appli spécifique...
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 23 Oct 2019 8:22

gigi1335 a écrit:Bonjour,

Je voudrais afficher des photos et des vidéos de mon smartphone Huawei P8 Lite version 2017 (Android 8.0.0) vers ma TV Philips 65OLED803. Que me conseillez-vous de faire pour cela ?

1) je n'arrive pas à faire fonctionner l'application Philips TV Remote (menu Navigateur multimedia) : je choisis les photos de mon smartphone mais dès que j'en sélectionne une, l'application plante

2) je n'arrive pas à savoir si la TV est vraiment compatible Google cast

3) quelle application installée sur mon Huawei pour que celui-ci soit compatible Google cast (par défaut, il est compatible Miracast avec son application maison "MirrorShare".

Merci d'avance pour votre aide.

Gilles

Google Photos est compatible avec Google cast.
Sinon t'a une catégorie Google Cast dans le Play Store pour voir les applications compatible.
Miracast ne fonctionne pas sur les Philips Android TV. Le lecteur multimédia en réseau est aussi un peu capricieux sur les 804/854
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Oct 2019 8:39

Bonjour à tous,

Je passe juste ici pour vous dire que j'ai reçu la télécommande à 10€ G30S commandée sur un site chinois très connu et qu'elle est SUUUUPER ! :love:

EDIT : cf fin de message.

Je reprochais :
    - À la télécommande stick :
[*]Son pad qui ne fonctionne pas systématiquement
[*]De pas avoir de bouton Netflix (Madame aime beaucoup ce bouton)

    - À la grosse remote de ne pas avoir de fonction vocale
    - Et aux deux télécommandes de ne pas systématiquement contrôler le son de mon Home Cinema (la faute au HDMI CEC en vrai).

Philips ayant refusé de m'envoyer la nouvelle stick et ne disposant toujours pas de bouton Netflix de toute façon j'ai commandé cette petite G30S : une merveille ! :love:
On branche son récepteur USB et hop tout fonctionne !

En vrac :
- Le Google Assistant (que j'utilise vraiment cette fois puisque le stick prenait la poussière sous le TV) est génial pour allumer et éteindre les lumières etc...
- Une AirMouse incluse et très très efficace, je vais plus vite avec AirMouse+clavier virtuel qu'avec le clavier classique de la grosse remote
- Pas de bouton Netflix me direz vous ! Non mieux ! L'appli Remap Button qui permet à deux boutons inutiles d’obtenir 6 fonctions (appuis, double appuis, appuis long) ça nous laisse mettre Netflix, Prime Video et plein d'autres !!
- Et tout cela fonctionne en radio avec le dongle donc plus besoin de viser le TV !
- Et surtout un mode infra-rouge qui permet d'apprendre les touches de la télécommande du HC et de palier au problème du CEC qui ne s'enclenche pas tout le temps

Je suis très très content j'ai ENFIN une seule et unique télécommande qui fait tout assistant, Netflix, home cinema peut importe les situations, elle ne fait pas cheap DU TOUT et coûte même pas 10€ ! :bravo:

Voilà c'était le conseil shopping du jour :wink:

EDIT : Notre TV verrouille trop vite ses ports USB (après extinction ou même lors d'une veille) et coupe de fait la connexion avec la remote. :cry:
Le TV passe en veille ou est éteint, vous prenez alors en main la télécommande et "ah" ça ne fonctionne pas... :cry: On doit repasser en infrarouge bref, ça revient à changer de télécommande. Pour une touche de temps en temps quand le son CEC ne répond pas je veux bien switcher en IR mais là faire la bascule non stop, pas question.
Et malheureusement, là où le bât blesse, c'est que l'infrarouge a une portée et un rayon tellement ridicule que la télécommande devient inutilisable dans ces conditions...
Dernière édition par Kant1 le 28 Oct 2019 9:56, édité 3 fois.
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 23 Oct 2019 14:01

Tu as un lien vers cette merveille ? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Oct 2019 14:17

Je ne sais pas si j'ai le droit aux liens, je laisse les modérateurs me censurer si besoin :thks:

https://fr.aliexpress.com/item/33032055 ... 6c37drlxcw

Attention d'autres versions encore moins cher existent mais sans la fonction d'apprentissage infra-rouge... à vous de voir !
Et si le lien ne passe pas (ou plus) cherchez remote G30S sur les site chinois vous la retrouverez :wink:

Ne manque que le rétroéclairage à cette remote... :hehe:
Dernière édition par Kant1 le 23 Oct 2019 14:52, édité 1 fois.
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 23 Oct 2019 14:47

Merci.
Et tu as bien droit aux liens, sinon, je ne te l'aurais pas demandé. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron