Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 27 Jan 2019 20:18

Je viens de faire l'essai : Qobuz passe en 44k dès qu'il cast vers la chromecast. C'est affiché dans qobuz et confirmé sur l'affichage du dac.
C'est propre à Qobuz, le cast en HiRes par le lecteur de mon smartphone ou BubbleUpnp fonctionne bien.
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Jan 2019 23:32

Si tu stream une musique 24/96 sur un chromecast video HDMI c'est normal que le signal soit bridé à 44khz ce dernier ne peut pas faire mieux.
Par contre le chromecast audio est pleinnement compatible avec les fichiers 24/96 https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res-guide/les-cingles-de-la-hi-fi/streamer-qobuz-en-hi-res-24-bits-a178039

Donc c'est pour ça je ne comprend pas bien d'où provient les problèmes de coupure.
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 29 Jan 2019 20:50

corail 86 a écrit:Bon je ne sais pas si ça peut t’aider ou pas avec mon chromecast j’ai les mêmes pb que toi avec quobuz et pas avec spotify je suis en essai gratuit il est vrai que c’est un peu plus qualitatif côté son mais je ne pense pas donner suite avec eux ,sinon d’ici quelques jours je dois recevoir mon bluesound node 2i je verrai si c’est mieux ou pas et ferais un petit cr . ( pour info je suis en fibre orange donc pas de pb de débit)


C'est normal, Spotify c'est en qualité MP3, même pas CD, le débit est alors beaucoup plus faible (en qualité cd pas de problème non plus pour qobuz).
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 02 Fév 2019 15:28

Je sais pas si d'autres utilisateur on le même problème que moi mais depuis decembre je subit des frequentes coupures ou deconnexion de la chromecast. ...auparavant c'est a dire au moins un an jamais de probleme....rageant sachant que je n'ai rien changé, les applications qobuz ou spotify sont a jour...google home aussi 'j'ai essayé redemarrage et même restauration usine. .ca revient fréquemment ...une histoire de mise à jour ? .
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 02 Fév 2019 17:51

C’est bizarre en effet ton flux internet n’a pas chuté à tout hasard ??
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 03 Fév 2019 15:17

Non toujours un bon debit...
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 03 Fév 2019 17:49

Bonjour,
Moi je n'ai pas de problèmes de lecture en qualité CD.

Mais j'ai surtout l'impression que le chromecast audio et plus précisément le protocole Google Cast n'est pas adapté au streaming de musique HiRes.
Voir mes différents essais et tests de débits ci-dessous :
- Lecture qualité CD via CCA c'est ok musique fluide pas de saccades
- Lecture 24/96 via CCA présence saccades
- Lecture 24/96 via Qobuz desktop musique ok

On a l'impression que le débit est bridé. Si vous pensez que c'est à cause de l'appli Qobuz android vous vous trompez. J'ai essayé avec BubbleUpnp android et le constat est le même qu'avec Qobuz. C'est pour ça que je pense que le protocole Google Cast est en cause.

Image
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 03 Fév 2019 21:11

Comme déjà dit le problème est connu et reconnu par google. Le stream hi res est cassé sur Chromecast depuis les dernières mise à jour. Ils sont soit disant en train de bosser sur un patch...
https://support.google.com/chromecast/t ... 6030?hl=en
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 04 Fév 2019 14:18

Ok donc attendons prochaine mise à jour. .toutefois mon problème intervient avec spotify premium et qobuz en qualite cd....donc pas de hi res...a suivre
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 15 Fév 2019 17:52

Zega27 a écrit:Comme déjà dit le problème est connu et reconnu par google. Le stream hi res est cassé sur Chromecast depuis les dernières mise à jour. Ils sont soit disant en train de bosser sur un patch...
https://support.google.com/chromecast/t ... 6030?hl=en

Vu que le produit est arrêté, je ne sais pas s'il y aura beaucoup de mises à jour...
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 19 Fév 2019 22:57

soueric a écrit:Vu que le produit est arrêté, je ne sais pas s'il y aura beaucoup de mises à jour...

Malheureusement tu as parfaitement raison.
D'autant plus que le problème n'est pas remonté et ne semble pas gêné beaucoup de monde...
En même temps Spotify est le leader sur le marché du streaming et n'offre que du mp3.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 17 Avr 2019 19:01

Bonjour,

Je viens de débuter mon expérience en matière de musique dématérialisée en souscrivant à Tidal (abonnement Hi Res) avec la chaîne suivante d'éléments :

Smartphone/tablette en télécommande > Chromecast Audio reliée en optique à mon DAC (Pioneer u-05-s ou Fostex HP A8) > intégré > enceintes

Je suis satisfait du résultat (vu le prix de la CCA !) rencontre deux problèmes :

1) Impossible de caster au-delà de 16/44 depuis mon smartphone alors qu'en USB depuis l'appli Tidal et avec mon laptop en source j'ai de la HiRes pour les morceaux "Master" de Tidal (jusqu'en 32 bits/384K sur le Pioneer). J'ai fais le test sur mes deux DAC avec la CCA connectée en optique et le même résultat.

2) J'observe de temps à autre des "freeze" ou déconnexions. Je suis en RP avec un abonnement ADSL correct il me semble. Faut-il passer à la fibre pour y remédier ???


Merci pour vos lumières.

Bien cordialement,
Greg
Greg78
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mar 2019 18:02
  • offline

Message » 28 Avr 2019 8:51

Bonjour
C est un problème propres à la cca
Je suis’en Fibre et j ai des coupures
Surtout sur deezer moins sur qobuz
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 28 Avr 2019 9:40

Salut,

Pas de coupure, peut être 2,3 déconnexions en 1 an d'utilisation. Je suis en fibre et essentiellement Deezer :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 22 Oct 2019 23:03

Salut,
Même config que Greg78: chromecast audio reliée en optique à l'ampli/dac. Abonnement Tidal Hifi. Avant j'avais un PC relié en USB et je pouvais bénéficier des albums en Master. Avec la chromecast pilotée depuis le smartphone en wifi, le maximum possible est le niveau Hifi. Après des essais comparatifs, je n'entends pas de différence entre "master" et "hifi".
Sinon pas de coupures chez moi, que ce soit en écoutant Tidal ou des webradios (FIP essentiellement). Ca fonctionne très bien via les appli depuis le smartphone.
En revanche lorsque je caste depuis le PC (toujours en wifi), là j'ai des microcoupures régulières... Mais comme je préfère piloter depuis le tél, ça tombe pas mal.
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC