Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: e.big, Stephrand et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement d'ampli

Message » 22 Oct 2019 23:15

Bonsoir Beber
Si tu cherches un bon ampli HC à un bon prix tu as le Sony STR-DN1080
Je cherchais un ampli pas trop cher pour remplacer un gros ONKYO dont la carte HDMI viens de me lâcher... Je suis tombé sur ce SONY STR-DN1080 8) je passe d'un ampli qui était au top en 2012 (tous les traitements 4K... construction de 25 Kg... plus de 2500 euros !) à ce Sony milieu de gamme sans frustration !, à coté de l'Onkyo, c'est différent mais ça tiens la route quand même pour un ampli de gamme bien inférieure.

Sinon, en HC j'aime bcp les Yamaha, depuis 10 ans ils sont toujours aussi punchi mais sans être aussi froid que les très anciens modèles, de plus, ils ont vraiment des supers décodages !! j'avais un milieu de gamme avant mon gros Onkyo et il envoyait autant que l'Onkyo !
Je ne sais pas ce qu'il valent dans le bas de gamme mais a partir du milieu de gamme, les YAMAHA sont géniaux en HC !
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 23 Oct 2019 7:57

Ton HC de 2012 faisait déjà 4K t'es sur ? En avance dis donc !! C'est quoi le prix de ton Sony ? Après j'avoue je ne saurais te dire pourquoi mais j'aime beaucoup cette marque que Yamaha, j'en ai déjà un comme je l'ai dit et j'aime beaucoup !
Bebber
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 23 Oct 2019 13:21

Bebber a écrit:Ton HC de 2012 faisait déjà 4K t'es sur ? En avance dis donc !!

Oui, en effet il était en avance ! extrêmement bien équipé mais à plus de 2500 euros ! c'est celui-là :
https://www.son-video.com/article/ampli ... 009-silver

Bebber a écrit:C'est quoi le prix de ton Sony ? Après j'avoue je ne saurais te dire pourquoi mais j'aime beaucoup cette marque que Yamaha, j'en ai déjà un comme je l'ai dit et j'aime beaucoup !

Le Sony était a 800 euros prix public a sa sortie et des Américains l'avait classé Best buy dans le milieu de gamme, aujourd'hui on le trouve en dessous de 500 euros meme si il viens de réaugmenter ici :
https://www.son-video.com/article/ampli ... str-dn1080

Yamaha est vraiment très bon en Homme cinéma dans leur milieu et le haute de gamme ! (j'ai de bons souvenirs de mon ancien Yam)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 23 Oct 2019 22:04

Effectivement il rigolait pas ton ampli !!
Je vais regarder en détail le Sony que tu proposes, quand je vois le prix du Yamaha je vois que y'a une différence quoi, donc peut être différence de qualité aussi ( même si je sais le prix ne veux rien dire parfois ! )
Bebber
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 24 Oct 2019 21:23

Ce Sony (assez facile a trouver à moins de 500 euros aujourd'hui) en donne vraiment pour sont argent ! (je ne suis pas frustré avec lui 8) même si je viens d'un HDG !)
C'est un bon milieu de gamme qui a très bonne presse au USA pour 800 euros lors de sa sortie...

Cela dit, pour en avoir eu a la maison, je suis convaincu des qualités des Yamaha à partir du milieu de gamme jusqu'au HDG !
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 25 Oct 2019 10:27

bonjour .
effectivement dans un budget de plus ou moins 500 euros ces 2 amplis ( yamaha rxv-685 , sony 1080 ) ont l air qualitatif et difficile a départager si on ne peux les essayer ( écouter ) avant achat bien qu a titre personnel le yamaha aurait mon choix ( mais c est mon choix ) par contre une option qui me fera choisir a coup sur un ampli a la place d un autre c est celui qui possède des sorties pré-out front ( très pratique pour un intégré hifi ) et le yamaha rx v685 possède des sorties pré-out front pas le sony ! si vous voulez les 2 systèmes en 1 ( hc +hifi ) pensez y . en ce qui me concerne je sais quel ampli je choisirais .............
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Oct 2019 18:35

guss 33 a écrit:bonjour .
effectivement dans un budget de plus ou moins 500 euros ces 2 amplis ( yamaha rxv-685 , sony 1080 ) ont l air qualitatif et difficile a départager si on ne peux les essayer ( écouter ) avant achat bien qu a titre personnel le yamaha aurait mon choix ( mais c est mon choix ) par contre une option qui me fera choisir a coup sur un ampli a la place d un autre c est celui qui possède des sorties pré-out front ( très pratique pour un intégré hifi ) et le yamaha rx v685 possède des sorties pré-out front pas le sony ! si vous voulez les 2 systèmes en 1 ( hc +hifi ) pensez y . en ce qui me concerne je sais quel ampli je choisirais .............

Tu choisirais le Yamaha ! (Et je pense que c'est un bon choix !;o)
Je ne sais pas ce que valent les YAMAHA en entrée de gamme, mais à partir du milieu de gamme ils sont excellents !!!!
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 25 Oct 2019 19:29

attention je ne dis pas que le sony est mauvais ( pendant 4 ou 5 ans début années 2000 j ai possédé un sony db-840 et j en étais satisfait ) mais pour moi le fait qu il ne possède pas de sorties pré-out front le disqualifie d office ! par contre si le sony possédait ces fameuses sorties je n aurai pas un avis aussi tranché bien sur ...... sinon j ai aussi possédé un yamaha rxv-1800 bon ampli aussi ..........en fait je pense que tous les constructeurs d amplis hc font de bons amplis après c est a la préférence de chacun pour telles ou telles raisons ................
quand a moi depuis plus de 4 ans je possède un denon x4100w qui possède justement des sorties pré-out front ou je peux y brancher mon intégré hifi micromega ia-180 ........
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2019 11:12

Nous sommes tout a fait d'accord !;o)
J'ai eu du Sherwood (excellent !), Harman Kardon, Onkyo... mais ce que j'aimais chez Yamaha en HC, c'est ce petit supplément de présence (peut-être lié à la partie décodage qui fouille... ou bien au coté franc / rapide / spontané / clair de la partie amplificatrice)

Comme si Onkyo ou Harman Kardon était plus doux... plus rond... (en cherchant à ne pas être agressif... mais avec un peu moins de présence ou moins de matière sonore).
Cela dit, mon Onkyo était très bien mais c'était un HDG (25 Kg !! donc la comparaison n'est pas équitable avec des milieu de gamme) et l'Harman Kardon était très agréable aussi !!
Le Sherwood était EXCELLENT, mais c'était à une autre époque !!!...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message