Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter HDMI HDR & Son HD

Message » 01 Juil 2017 16:56

Bonjour à tous,

Actuellement en possession d'un Panasonic 50ST60 comme écran, d'un Pioneer VSX-924 comme ampli et d'une Nvidia Shield 2017, je viens d'acheter un petit LG OLED 55E6V...
Mais voilà, après mon achat, je me suis rendu compte que mon ampli est bien compatible 4k HDMI 2.0 mais pas HDR (car besoin HDMI 2.0a).
Je suis face à un dilemme, soit je branche tout sur mon ampli et ressort sur la télé mais je n'aurai ni HDR10 ni Dolby Vision, soit je branche mes appareils sur la TV et je ressors vers l'ampli par le port HDMI ARC, j'aurai donc les modes HDR mais je perds toutes pistes audio HD car l'écran ne les gère pas (un comble pour le haut de gamme 2016, mais présent sur la gamme 2017) et enfin, dernière solution, je débourse 600€ pour un nouvel ampli 7.2 (VSX-932 par ex) certifié HDR10 Dolby Vision mais après l'achat d'un tel écran... très compliqué.

Je me suis donc à chercher un splitter HDMI 2.0a pour dirigé une sortie vers ma TV et l'autre vers l'ampli comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/Cablesson-HDelity-HDMI-splitter-4K2K/dp/B06WV7HVLZ/ref=sr_1_27?ie=UTF8&qid=1498918654&sr=8-27&keywords=hdr%2Bsplitter&th=1

Mais en navigant sur les forums concernant les splitters, l'appareil émetteur de signal, ici mon Nvidia Shield, s'adapte à la norme HDMI la plus basse.

Ma question donc est : Ma Shield détectera t'elle l'ampli comme non compatible HDR et au final diffusera un signal SDR en sortie ? Si oui, solution (paramétrage, autre produit) ? Si non, ben c'est le top lol.

Je vous remercie tous et d'avance pour vos futurs réponses.
jojo78csp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Déc 2011 7:20
  • offline

Message » 23 Oct 2019 9:21

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai un cas similaire.
C'est pour mon beau-frère qui un TV 4K HDR Philips avec une platine 4K Samsung à 1 seule sortie HDMI.
Je comptais lui refiler un vieil ampli qui dort chez moi mais non 4K, uniquement FHD avec HDMI.
Je pensais me trouver un splitter HDMI pour séparer le son vers ampli et image vers le TV.

Mais je suis surpris de voir que ce n'est pas si simple...
Ce que je trouve chez Amazon, boulanger etc j'ai l'impression qu'on sera déçu du résultat...
Et que si on entre en 4K HDR, les 2 sorties sont dégradée en FHD... Donc je ne vois pas l’intérêt...
Sinon faut partir dans des appareil plus typé haut de gamme et les prix qui vont avec...

Le but est de le faire entrer dans le monde du HC sans se ruiner.
Mais sans pour autant le brider... Car en soit je pourrais très bien raccorder la platine ou la TV en optique mais du coup pas de son HD... Même s'il gagnera un 5.1 au lieu de sa barre de son actuelle.
A lui de voir plus tard ce qu'il voudra en faire.

Du coup si vous avez de bon tuyaux pour un splitter HDMI qui ressort l'image 4K HDR et le son HD je suis preneur.

Merci :-)
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 23 Oct 2019 13:48

Voir :
switch-splitters-video/switch-extractor-audio-4-entree-hdmi-4k-60-pour-avr-non-hdr-t30092439.html
ou
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html

A part ça j'ai fait le ménage et verrouillé ce sujet qui ne sert plus.

Je t'invite à regarder les liens indiqués et poser tes questions éventuelles là-bas.

Merci

domin, staff HC

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message