Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince972 et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 19 Oct 2019 23:09

Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide.
Je viens d'acquérir un 82 pouce samsung et je voudrais le mettre au mur.
J'ai acheté le support Vogel 3305 et mon mur est en carreau de plâtre plein de 7cm de profondeur (derrière c'est la salle de bain)

La tv fait 43 kg et j'avoue que je flippe vraiment de la fixer sur du plâtre.

La charge est répartis sur 3 trous.
J'avais en tête de prendre un erard standit pro mais je vais devoir mettre des fixations supplémentaires, c'est dommage vu le prix.

Vous en pensez quoi ? c'est risqué ?

Merci
stjuju
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Fév 2009 23:50
  • offline

Message » 20 Oct 2019 11:04

stjuju a écrit:J'avais en tête de prendre un erard standit pro mais je vais devoir mettre des fixations supplémentaires,

Et pourquoi mettre des fixations supplémentaires alors que le support est donné pour 50 kilos de charge :idee: ... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Oct 2019 11:12

J’ai appelé Erard, et au vu de l’épaisseur de la tv (6,6 cm) et du poids, je suis limite pour le système sans fixation.
Il conseille de mettre la fixation en plus.
stjuju
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Fév 2009 23:50
  • offline

Message » 23 Oct 2019 15:49

chafpa a écrit:
stjuju a écrit:J'avais en tête de prendre un erard standit pro mais je vais devoir mettre des fixations supplémentaires,

Et pourquoi mettre des fixations supplémentaires alors que le support est donné pour 50 kilos de charge :idee: ... :oldy:


Comme tous les supports il est donné pour un poid supporté, mais le souci, c'est le mur!
Le ba13 ne résiste pas à la charge que peux supporter le support. J'en sais quelque chose avec un meuble de cuisine qui est tombé! Les molly ont pas bougé, mais le ba13, arraché!
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Oct 2019 15:52

Bonjour à tous,

Avex l'arrivé de mon 65GZ2000, je vais installer mon ancienne tv (panasonic P50v20), dans la chambre.
Pas de bol, c'est du BA13!

J'ai acheté ce support: https://www.amazon.fr/gp/product/B01MS4 ... UTF8&psc=1

La dalle fait 27kg, le support 10 je pense.

Mais su du ba13 avez vous un conseil pour que le support ne se décroche pas à la longue?
Merci

EDIT: je viens de découvrir les chevilles a ressorts. Est ce mieux que les molly pour ce type de cas?
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Jan 2020 11:35

Salut à tous,

Tout nouveau ici.
J’espère poster au bon endroit. J’ai trouvé ce forum super sympa et utile aussi je compte vous exposer mon cas en espérant recueillir le max de conseils. Plutôt que du blabla, la photo que je joins parlera quant à mon futur projet. Je tiens à dire que je suis une quiche niveau bricolage. J’ai fait appel à un pro pour l’établissement d’un devis. Le gars me prend plus de 700 €. Pensez-vous que ce soit justifié. Un tel chantier peut se réaliser pour bcp moins ? Je ne me rends pas compte. Niveau matériel je dispose d’un câble de 25m RJ45 Catégorie 6 neuf.
En fait je veux faire passer mon câble ethernet de mon bureau par les combles jusqu’à mon salon en vue de l’installation prochaine de la fibre.
Evidemment la tapisserie sera à refaire. Je me tiens à dispo pour plus de précisions. Merci à vous pour ceux qui voudront bien me conseiller

Image
Polux11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2020 11:19
  • offline

Message » 14 Jan 2020 18:09

Polux11 a écrit:Salut à tous,

Tout nouveau ici.
J’espère poster au bon endroit. J’ai trouvé ce forum super sympa et utile aussi je compte vous exposer mon cas en espérant recueillir le max de conseils. Plutôt que du blabla, la photo que je joins parlera quant à mon futur projet. Je tiens à dire que je suis une quiche niveau bricolage. J’ai fait appel à un pro pour l’établissement d’un devis. Le gars me prend plus de 700 €. Pensez-vous que ce soit justifié. Un tel chantier peut se réaliser pour bcp moins ? Je ne me rends pas compte. Niveau matériel je dispose d’un câble de 25m RJ45 Catégorie 6 neuf.
En fait je veux faire passer mon câble ethernet de mon bureau par les combles jusqu’à mon salon en vue de l’installation prochaine de la fibre.
Evidemment la tapisserie sera à refaire. Je me tiens à dispo pour plus de précisions. Merci à vous pour ceux qui voudront bien me conseiller

Image


Si tu le fais faire, le prix est réaliste...

Il y a le déplacement et quelques heures de boulot à deux pour faire ça proprement (sans compter que c’est chiant à faire car il va galérer dans les combles).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 15 Jan 2020 9:58

Hello et merci pour ta réponse. Je pense que quand même il a "la main lourde" un peu notamment sur le prix du matos qu'il me compte.
Sinon mon installation te parâit judicieuse ? Des choses à améliorer ?
Polux11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2020 11:19
  • offline

Message » 15 Jan 2020 10:44

Ilf aut voir aussi ce que ca comprend excatement, il va faire une saignée, mais est-ce que c'est à lui de la et de faire la finition en enduit par exemple ?

Pour le matos, si tu trouve vraiment moins cher, demande à le fournir, tout ou partie.

Si en main d'oeuvre c'est entre 300 et 400€. C'est correct, à partir du moment où le boulot est bien fait. :thks:
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 15 Jan 2020 11:10

CLair que je peux fournir le matos dans la limite où il m'a fourni les pièces dans son devis. Pour la saignée je comprends mais en principe qd tu fais faire un truc à quelqu'un ben tu lui fais finir. C'est aussi pour une prestation finie que je le fais venir. Je suis nul en brico.
En MO (ce qu'il appelle création) il est correct oui ça fait 300 en gros.

Voici ce qu'il me compte niveau pièces

ODACE RJ45 BLC G1 TEL+INF
CABLE 4P F/UTP CAT6 ZH DCA 50M
BATIBOX CL.SECH 4POSTES P.40MM
ODACE PC 2P+T BLC VIS RAP
BATIBOX CL.SECH 1POSTE P.40MM
ODACE STYL PLAQUE BLC 1P
ODACE STYL PLAQ BLC 4P71
AUTRES FOURNITURES
PLINTHE PVC 80X20 BLANC PLUS ACCESOIRES EN OPTION SI BESOIN

J'ai déjà mon câble de 25m cat 6 (donc du coup ça fait ça en moins) et mon support tv (soldes)

Tu crois que je peux revoir le devis en lui précisant que je fournis le matos ? Du coup il va gonfler la Main d'Œuvre non ?
Polux11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2020 11:19
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:35

Polux11 a écrit:Tu crois que je peux revoir le devis en lui précisant que je fournis le matos ? Du coup il va gonfler la Main d'Œuvre non ?

Difficile de revenir sur quelque chose qui n'a pas été dit au départ.

Les artisans touchent une marge sur les matériels qu'ils achètent, alors oui il ne va pas être spontanément d'accord et au pire il te dira de chercher quelqu'un d'autre. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Jan 2020 13:50

Ba oui quand tu va chercher ton pain tu viens pas avec ta farine pour demander une remise...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2020 9:56

Non mais t'as quand même le droit de gueuler que l'essence est chère même s'il t'en faut...
Polux11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2020 11:19
  • offline

Message » 16 Jan 2020 15:03

J'ai un doute, c’est un mur placo ou brique?

Franchement, 300 euros de main d'oeuvre, je trouve ça vraiment peu cher... Une fois enlevé le prix du déplacement et les taxes, ça veut dire qu'il compte y passer 1/2 journée à deux personnes : ça me parait chaud pour déplacer une prise antenne, créer une prise électrique et tirer un câble à travers un grenier.

A mon avis:
- il a chargé sur le prix des pièces
- il a affiché trop bas sur la MO
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 17 Jan 2020 10:20

C'est un mur Placo.
Bon le tout tourne à 700 balles. faut pas déconner quand même...
Penses-tu que ça puisse être possible de trouver qqn qui me fasse le job pour 400 balles, je fournirai le matos (et y en aura pas pour 300 balles...)

Certains ici sont des pros du design, de l’esthétique j’aurais souhaité quelques conseils.
Je compte retapisser le mur en gris, le guéridon de gauche va disparaître, l’enfilade sera centré sur le mur sachant que le meuble tv va donc disparaître au profit d’un aquarium d’angle.
Mon souci (madame fait la moue) : j’ai 2 consoles, et 2 décodeurs à dissimuler.
Auriez-vous des idées déco ou meubles appropriés à me conseiller pour dissimuler ces derniers afin de préserver l’esthétique de la pièce et pour un rendu harmonieux.
Toutes vos idées seront les bienvenues, je vous en remercie par avance.
Polux11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2020 11:19
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message