Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

SENNHEISER Momentum : vintage chic.

Message » 27 Sep 2019 22:09

Oui c'est bien le xxl 25, Jack 3.5 d'un côté et 2.5 de l'autre.
J'ai cassé l'ergot à l'intérieur des connecteurs du casque avec un tournevis de précision, ça s'est fait très bien.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • online

Message » 01 Oct 2019 19:30

Je viens de faire l'opération sur le momentum avec i jack et enlevant (brûlant) les cosses qui gênaient.

Pour les visiteurs qui tomberaient comme moi sur ce topic:
Je vous confirme que c'est du bulshit total.
Il n'y à aucune différence.

Comme plusieurs sujet l'indique sur l'internet, le seule effet que cela "peut" engendrer, est un effet placebo.
Diicepoo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Sep 2019 23:21
  • offline

Message » 01 Oct 2019 22:22

Pour les visiteurs, aussi : ce n'est pas parce qu'on n'entend pas ou ne sait pas entendre de différence, qu'on se permet d'insulter les autres, persuadé que son opinion dénuée du moindre argument, à part "je l'ai lu ailleurs" a valeur de vérité, qu'on doit être pris au sérieux.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • online

Message » 02 Oct 2019 3:29

Ce câble n’est pas spécifiquement prévu pour le Momentum quant à son jack. Autant monter des jantes conçues pour un modèle précis de voiture sur une autre. Certes ce sont des roues de qualité, de même diamètre, de même fonction mais sans avoir pour autant les mêmes capacités d’un modèle à l’autre.
Comme indiqué plus haut, il existe des câbles tiers, conçus spécifiquement pour le Momentum, que l’on peut vraiment comparer à l’original. Ils sont de plus un peu moins cher ce qui rend le test, si non concluant, moins douloureux.
Cela ne vaut pas la peine de s’énerver.
Phil 94
 
Messages: 599
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2019 8:41

Bonjour,

A ce stade des échanges, je pense qu'il convient de remettre l'essentiel au centre de ceux-ci, et même si elle mérite d'être nuancée, la mise en garde n'est pas inutile.

En premier lieu, la différence de niveau sonore entre le câble avec télécommande de mon Focal Spirit Professional par rapport à l'autre, long, qui n'en a pas, m'avait été confirmée par Focal qui m'avait même indiqué la différence en valeur db entre les deux câbles.

C'est un premier point à considérer, puisqu'une légère différence de niveau sonore, de l'ordre de moins d'un db, jouera toujours en faveur de ce qui délivre le niveau le plus élevé. Il s'agit d'une des bases des tests en aveugle.

Donc, vu que le câble avec télécommande atténue le niveau sonore, il faut veiller à équilibrer le niveau des câbles lorsqu'on les compare.

Ce qui ne préjuge en aucune manière de la qualité de la télécommande qui peut avoir des effets plus pervers sur la qualité sonore que la seule baisse du niveau du son.

Ceci rappelé, pourquoi dépenser de l'argent dans un autre câble si on a le sentiment que celui d'origine convient tout à fait ?

Quel intérêt de signaler que le remplacement d'un câble d'origine avec télécommande par tel autre qui en est dépourvu apporte une amélioration ?

C'est la sagesse même que chacun fasse le choix qui convient à ses oreilles et/ou à ses convictions.

D'ailleurs, si je suis satisfait du remplacement des câbles de mes Momentum M2 et Spirit Pro (le court avec telco) par les Oehlbach, il n'en a pas vraiment été de même du très beau et très confortable câble que j'avais commandé pour mes Earsonics S-EM6 V2. Car, si je l'avais acheté pour me permettre de pouvoir utiliser la sortie 2,5mm TRRS symétrique de l'Astell & Kern AK70 (voir test HCFR), je suis revenu au câble d'origine avec mini-jack 3,5mm.



Bonne journée.


NB: ceux qui fréquentent la Hifi depuis les années 60 qui ont été "instruits" par des revues très sérieuses qui effectuaient des tests et des mesures, connaissent très bien les excès de langage auxquels on assiste depuis de très nombreuses années à propos d'accessoires miraculeux de toutes sortes. Notamment, concernant les câbles dont certains peuvent coûter une importante partie du casque ou des écouteurs. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Oct 2019 9:28

Il n'aura échappé à personne que le forum HCFR est suivi par autant de passionnés du son et de l'image et qu'il a la réputation d'être un "nid" d'affreux objectivistes. :wink:

Puis, concernant plus particulièrement les casques et les écouteurs, que ceux qui animent l'univers du casque proposent des sujets qui permettent de pouvoir accéder à des modèles qui offrent de très belles qualités sonores pour un coût assez peu élevé.

Tels les sujets - Les casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent - des rubriques nomades et sédentaires.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Oct 2019 9:03

Bonjour,

Cette nouvelle version Momentum 3 Wireless résout le problème de la télécommande. :wink:

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2019 10:41

Bonjour,

Remise de 20% avec le code BF20 pour le MOMENTUM M3 Wireless chez Cobra.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2019 18:06

Bonsoir,

289€ est le meilleur prix actuellement pour le Momentum M2 Over Ear wireless.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2021 8:47

Bonjour,

MOMENTUM 3 Wireless à 329€ chez SON-VIDEO/FNAC/DARTY/BOULANGER...

Image



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juin 2021 12:22

Bonjour,

MOMENTUM 3 Wireless reconditionné (SENNHEISER outlet): 199€.

Image




Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juil 2021 17:29

Bonjour, c'est le second retour sav pour mon focal listen wireless en 6 mois. Certes, à chaque fois pour un détail. La 1ere fois à cause du voyant de recharge qui ne remplissait pas correctement son rôle, et maintenant car la peinture bleue d'un des écouteurs s'est écaillée.
Bien que la qualité sonore soit au rendez vous, je suis un peu déçu et pense essayer une autre marque.
Ayant un sennheiser momentum on ear filaire avec un très bon rendu sonore, je me penche sur les offres outlet de la marque.
Du coup, j'hésite entre le momentum 3 et le pxc 550 II.

Mon premier réflexe était d'aller vers le momentum, mais j'ai lu partout que le confort du pcx était excellent.
Mon utilisation sera quasi exclusivement sédentaire, dans mon salon en bluetooth sur ma tour qui me sert de centre multimedia.

Et là, je vous demande, en plus de vos avis sur ces 2 modèles, une précision concernant le pcx. J'ai lu qu'il n'y a pas de bouton on/off et qu'il faut plier le casque pour l'éteindre. Ce qui ne me convient pas vu que je range le casque sur un support en arceau.
Quid du son? Les 50€ de plus sur le momentum sont ils justifiés?
Sennheiser a vendu son activité grand public. Est ce que cela pourrait avoir une incidence sur le suivi de leurs produits? notamment les updates codec bluetooth ou autres?
Merci de vos conseils
Khumbu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 12:59
  • offline

Message » 18 Juil 2021 15:10

Bonjour,

Il semble y avoir un bouton on/off et la fonction d'arrêt et d'activation automatique doit être validée à partir du menu. Tout comme sur le Momentum M3 wireless d'ailleurs.

La différence de prix doit venir des matières employées pour la fabrication du Momentum. Quant au son, n'ayant que le Momentum M2 Over Ear filaire, je laisse le soin à ceux qui ont les M3 et PCX d'indiquer les différences.

Par contre, le PCX dispose d'une surface tactile pour faire varier le niveau sonore et assurer quelques autres fonctions*, alors que celles-ci semblent devoir être activées à l'aide de boutons qui se trouvent sur la tranche d'une des deux oreillettes sur le Momentum. Probablement en raison de l'arceau en aluminium qui partage leur surface externe.


Bon dimanche.


* solution très pratique que j'ai pu longuement expérimenter cet hiver sur mon SONY WH-1000XM4.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juil 2021 15:55

Merci ajr
je viens d'éplucher le manuel du momentum3, il faut décidément plier et déplier le casque. Le bouton OFF sert apparemment à pouvoir le déplier sans l'allumer, pour une utilisation en filaire surement. A moins que j'ai mal compris...
Ce qui m'avait séduit sur le focal listen, c'est la simplicité, pas d'assistant vocal ou d'anc, juste un casque hifi bluetooth.
Difficile pour les constructeurs de passer outre la course aux nouvelles technologies...
Khumbu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 12:59
  • offline

Message » 13 Jan 2022 21:17

Bonsoir,

MOMENTUM 3 Wireless reconditionné (noir en rupture de stock): 179€

Image


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message