Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, Franck1, gardfield77, karimdauphins, Keron, papinova, phil974, romain_2305, sceint, sleboz, Squall777 et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 24 Oct 2019 8:19

J’ai lu l’article
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1518111191

Mais il est assez léger en matière de preuve et peu convaincant.
DHEA, Clenbuterol, compléments alimentaire avec un soupçon de poudre magique ce n’est pas avec ça que tu prends des kilos de muscle.
Il faut dire aussi que les techniques d’entraînement musculaire et que la diététique sportive ont beaucoup évolué.
Fini le temps d’un petit quart d’heure de muscu et d’un cassoulet avec une bouteille de rouge pour les rugbymen.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Oct 2019 9:49

TELLOUCK a écrit:J’ai lu l’article
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1518111191

Mais il est assez léger en matière de preuve et peu convaincant.
DHEA, Clenbuterol, compléments alimentaire avec un soupçon de poudre magique ce n’est pas avec ça que tu prends des kilos de muscle.
Il faut dire aussi que les techniques d’entraînement musculaire et que la diététique sportive ont beaucoup évolué.
Fini le temps d’un petit quart d’heure de muscu et d’un cassoulet avec une bouteille de rouge pour les rugbymen.



Tu plaisantes??! Le "quart d’heure de muscu / cassoulet / bouteille de rouge" c'est fini depuis 30 ans au moins (et les grands joueurs de champ des années 60/70 ne ressemblaient déjà pas beaucoup à des dilettantes), avec application de méthodes de préparation physique de plus en plus évoluées et poussées.
Un seul exemple qui en dit plus long que des "preuves": juste avant la coupe du monde de 2015, les Français avaient poussé cette préparation au maximum, en faisant passer l'idée qu'on allait voir ce qu'on allait voir, que les Bleus allaient physiquement faire plier les autres équipes. Résultat? Un désastre, les Français se sont justement faits tactiquement et surtout physiquement laminer (notamment par les Blacks, mais pas que).
Je pense même que c'est ce constat qui a accéléré le mouvement en France.

Comme écrit plus haut, j'ai pris cet article au hasard parmi bien d'autres, qui racontent des variantes et évoquent des choses bien plus puissantes que "des compléments alimentaires avec un soupçon de poudre magique". On ne trouvera pas de preuves, pas plus qu'on en a trouvées dans le cyclisme avant les grands scandales de ce sport, puis les contrôles très fréquents et très poussés (et on voit aujourd'hui qu'on est sans doute loin du compte...).

On ne trouvera pas non plus de preuve car l'omerta, notre amour pour ce sport et l'intérêt de tous (enfin, à court terme...) pousse à occulter le problème; c'est plus confortable pour tout le monde, y compris pour nous téléspectateurs, de penser que l'on voit seulement un spectacle viril mais correct, avec seulement des sportifs de très haut niveau... ce qu'ils sont évidemment de fait: ne me faîtes surtout pas dire ce que je n'ai pas écrit, la préparation physique et l'entraînement sont effectivement particulièrement élevés. Mais dans l'article, le parallèle fait avec le football américain me paraît malheureusement bien vu.

Dans les années 90 certains joueurs français disaient (j'avoue que je ne me rappelle plus qui exactement) que par rapport aux joueurs de l'hémisphère Sud déjà bien chargés, les joueurs français feraient "de beaux vieillards"; je ne pense pas qu'ils pourraient affirmer ça aujourd'hui...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 24 Oct 2019 10:01

Je dis juste que l’article ci dessus n’apporte rien de concret que du blabla.
L’entraînement est devenu très pro depuis quelques années en France et depuis plus de temps dans l’hémisphère sud.
Je ne dis pas qu’il n’Y a pas de dopage dans le rugby.
C’est un sport qui nécessite du muscle et du poids donc c’est logique que sans tomber dans un dopage institutionnalisé, chacun est tenté de se dopé dans son coin.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Oct 2019 10:23

Un article ne pourra pas apporter d'éléments très concrets sous peine d''être poursuivi en diffamation, car effectivement si on se dope "dans son coin", c'est qu'il y a énormément de coins...

Les problèmes rénaux puis cardiaques de Jonah Lomu (un superbe athlète à mes yeux et à mon souvenir) qui ont contribué à sa mort ont été liés à la prise de produits divers et variés; je me rappelle que dans les 90s' un rugbyman anglais que je fréquentais n'était pas du tout étonné par les premiers problèmes de santé du colosse (moi si), car chez eux et dans leur milieu du rugby on savait déjà ce qu'il en était des pratiques et de leurs risques. Mais ça on n'en trouvait aucun témoignage et encore moins de preuves en France.
Peut-être qu'à l'époque c'était encore sain en France: éventuellement pas pour rien que Lomu y est venu finir sa carrière de rugbyman.

Dopage institutionnalisé = Russie (et par exemple pays comme la Chine, l'ex-RDA...).

Après vous pouvez toujours vous persuader que ce sport (et d'autres!!!) est propre et que le dopage n'est le fait que d'une petite minorité; il suffit d'y croire (mais quand je vois en plus dans ma famille comment un simple cycliste amateur prend des produits vraiment dangereux, conseillés par ses camarades, juste pour accrocher une perf même pas rémunérée, j'ai plus qu'un doute...).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 24 Oct 2019 14:14

Je ne dis pas que ton raisonnement est faux, je dis juste qu’il n’est pas étayé par des preuves irréfutables.
Idem pour ton affirmation sur le dopage de Lomu sans aucune preuve qui comme tu l’as dis est de la diffamation pure et simple.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Oct 2019 15:10

Mon dieu... Presque no comment comme disent les Anglois.

... Car ta réponse démontre à elle seule pourquoi on est pas près d'éradiquer les dérives du sport en général; c'est pas gagné, si j'ose dire!!!

Je précise qu'aucune des publications suivantes (il en existe beaucoup d'autres, dans toutes les langues) n'a été attaquée pour diffamation, et pour cause... Mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mort-d-anthony-martrette-le-rugbyman-qui-voulait-combattre-le-dopage/1005272

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-premier-joueur-a-avoir-avoue-son-dopage-martrette-est-decede-1665921.html

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-10-fevrier-2018

Vous allez dire que ce n'est que du sport, c'est vrai, mais dans ces cas il y a précisément morts d'hommes et aucune sécurité pour la santé des plus jeunes (c'est exactement pourquoi Anthony Martrette s'est battu jusqu'à sa propre mort)...
Quand on aime ce sport (mon cas), on a tout simplement envie qu'il ne soit pas toxique.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 24 Oct 2019 16:20

Je ne suis pas qualifié pour confirmer ou infirmer quoi que ce soit mais la seule chose qui m'a interpellé ce sont ces morts prématurées de joueurs Sud-Africains... Ils ne devaient pas prendre que de l'eau minérale... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Oct 2019 10:15

zert a écrit:Mon dieu... Presque no comment comme disent les Anglois.

... Car ta réponse démontre à elle seule pourquoi on est pas près d'éradiquer les dérives du sport en général; c'est pas gagné, si j'ose dire!!!

Je précise qu'aucune des publications suivantes (il en existe beaucoup d'autres, dans toutes les langues) n'a été attaquée pour diffamation, et pour cause... Mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mort-d-anthony-martrette-le-rugbyman-qui-voulait-combattre-le-dopage/1005272

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-premier-joueur-a-avoir-avoue-son-dopage-martrette-est-decede-1665921.html

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-10-fevrier-2018

Vous allez dire que ce n'est que du sport, c'est vrai, mais dans ces cas il y a précisément morts d'hommes et aucune sécurité pour la santé des plus jeunes (c'est exactement pourquoi Anthony Martrette s'est battu jusqu'à sa propre mort)...
Quand on aime ce sport (mon cas), on a tout simplement envie qu'il ne soit pas toxique.


L'article le plus intéressant est le dernier (france inter) car il résume bien la problématique....

Comme je l'ai déjà dis ici, il n'est pas du tout physiologique de prendre 10 kg de masse maigre en un ou deux ans.... et d'autre part avoir un poids supérieur à 10 à 15 kg par rapport à sa taille (sans masse grasse) est quasiment impossible ...

Mon fils a joué à un niveau intéressant: champion de France espoir ... et était le plus gros gabarit des lignes arrières de son équipe (car naturellement costaud) MAIS malgré cela, lorsqu'il était en période de forme avec très peu de masse grasse il pesait entre 85 et 88 kilos pour 1m83, soit entre 2 à 5 kg au dessus de sa taille et comme il ne se dopait pas n'a jamais pu peser 100 kg ...

Alors qu'il est courant de voir ce genre de gabarits chez certains joueurs 100 à 105 kg pour 1m85 !!!!

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Oct 2019 21:21

Mon fils a quarante six ans et a joué à un bon niveau au foot, il a les mêmes proportions que le tien, 1,83 m et 90 kg, il ne s'est jamais dopé mais s'il prend du poids aujourd'hui, c'est uniquement à cause de la tise, de la bouffe... et de l'âge mais pas à cause du pot belge... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Oct 2019 12:06

Snatcher a écrit:Même les Anglais ou les Gallois, je ne vois pas quelle équipe pourrait battre ces All Blacks.

1/2 finales :
Angleterre-Nouvelle Zélande
Pays de Galles-Afrique du Sud

Finale :
Nouvelle Zélande-Pays de Galles

Vainqueur : Nouvelle Zélande

La messe est dite, SEM peut fermer son poste de TV...
... et attendre le prochain Euro de Football. Là au moins on ne sait pas qui va gagner.


Bon et bien voilà, comme quoi!!... Et pour demain je mise sur les Sud-Africains.
Ce seront finalement nos meilleurs ennemis en finale; ça s'annonce assez bien pour eux ensuite.

J'ai l'impression que les Néo-Zélandais avaient pris leurs adversaires d'un peu trop de haut: ils auraient pourtant dû mieux regarder l'entame des Anglais de tous leurs derniers matchs, avec un nombre d'essais assez hallucinant. Et puis ce péché d'orgueil de ne pas passer une pénalité mais de taper en touche...

Par contre assez étonné d'avoir vu les Blacks jouer autant au pied dès le début du match, en rendant autant de munitions aux Anglais.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 26 Oct 2019 12:21

Je suis content pour les rosbifs !
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 26 Oct 2019 12:23

Certainement dans le top 10 de tous les meilleurs matchs de rugby. Absolument splendide.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Oct 2019 13:14

Les blacks ont été broyés par la pussance anglaise.
Je ne les jamais vu autant subir et surtout être aussi impuissants.
Chapeau les anglais qui sont phénoménaux sur ce match.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Oct 2019 13:25

C'est une demi surprise seulement car ils sont impressionnants depuis le début de cette compétition. On a eu une chance folle de ne pas avoir eu à les affronter.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2019 13:58

Je n'aurai pas parié sur les Anglais mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas eu photo... Ils ont carrément étouffé les blacks qui jouaient sans vitesse, sans profondeur et d'une manière approximative et qui plus est, en faisant des fautes... Rien à redire. Aujourd'hui, la meilleure équipe a gagné... Même si je suis déçu de ne pas retrouver le jeu des Blacks... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message