Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 23 Oct 2019 21:29

Alors là, je ne comprends pas :o
J'ai vérifié tout à l'heure avant de te répondre que l'on avait toujours bien accès à l'application sur playstore.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 24 Oct 2019 8:19

Bonjour,

Je confirme. Je ne l'a trouve que via la barre google dans google play (là on me dit que mon appareil n'est pas compatible).
Dans le playstore, rien ! Je ne comprends pas.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Oct 2019 8:34

Si c'est du fait d'une incompatibilité de ton téléphone avec l'application, à part installer l'application sur un autre appareil, je ne vois pas.
Tu peux tenter d'installer un émulateur androïd sur ton PC puis l'application. J'ai déjà fait, ça marche, mais je trouvais que ça laguait trop à mon gout.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 24 Oct 2019 11:08

Juxbox a écrit:
corsicabob a écrit:
Audyssey a un défaut, il faut augmenter le niveau du sub sous peine d'avoir des basses rachitiques. De plus, on s' aperçoit que ses preconisations sur les fréquences de coupures ne sont pas fiables en faisant plusieurs calibrations dans un court laps de temps, il donne des fréquences de coupures différentes à chaque fois. À chacun de les définir en fonction de son ampli, de ces enceintes, présence ou non d'un ampli de puissance, etc...

Quand au dynamic eq il dépend et évolue en fonction du volume de référence donc...


Je ne sais pas comment vous faite pour augmenter le caisson avec DynamicEQ d'activé (je démoli la maison...).
Actuellement 80Hz/40Hz/120hz chez moi pour frontales/centrale/surrounds mesuré par Audyssey (ça me convient car tout à 80Hz apporte quelque chose de différent mais pas mieux à mes oreilles).



Toujours la même chose : pour ceux qui ont leur zone d'écoute (donc de mesures) dans un trou aux environs d'une fréquence qui excite la pièce, ben le fait de relever cette plage de fréquences fera que c'est too much à l'écoute.
Pour ceux qui sont sur une bosse ça sera trop "lissé"...

Juxbox a écrit:
souz2 a écrit:Je trouve que l'application donne un meilleur rendu, et même que la détection est plus précise, les résultats sont cohérents d'une calibration à l'autre, pas toujours lorsque c'est fait depuis l'ampli...
En revanche, pas sûr qu'elle t'apporte un côté "plus musical"...
On est sur des amplis HC, si tu veux retrouver une bonne écoute musicale, faut prendre un ampli hifi.
Tu pourras le brancher à ton denon via les sortie du pré-amp, comme ça tu gardes ta config multicanal pour le HC, et tu profiteras d'un son plus musical via l'ampli hifi :wink:


Merci pour ce retour.
Cela confirme un peu ce que je pensais.
J'ai essayé un Crown XLS 1002 et 1502 qui apportait, certes un plus, mais la partie pre-amp du Denon reste dominante à mes oreilles.
Je pense que la hifi et le HC doivent vraiment être séparés (si on a connu les 2 :ko: ).
Je suis repartit du coup en bi-amp sur les frontales (plus précis en stéréo notamment pour la musique).
J'ai amortit la pièce en changeant ma banquette pliable qui me servait de canapé pour un VRAI canapé.
Le gain à été assez important surtout dans les basses, comme quoi en meublant... :ohmg:


L'application peut avoir un impact sur le "côté musical" en modifiant la courbe cible.
Alors c'est sûr qu'un système hifi dans une pièce adéquate traitée correctement rendra mieux mais c'est un bon compromis lorsqu'on n'a pas le choix....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 28 Oct 2019 14:27

Bonjour,

J'ai essayé de charger l'appli sur google play, sur 3 téléphones différents (xiomi et doogee) + 2 tablettes (Lenovo et Asus). A chaque fois, j'ai droit à un message en rouge ("votre appareil n'est pas compatible"). Il me reste que la solution sur PC. Avez vous un émulateur simple et facile d'utilisation à me conseiller ? Merci.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 28 Oct 2019 16:39

C'est quand même bizarre cette affaire, j'ai chargé l'appli sans soucis sur deux appareils, une tablette Samsung et mon téléphone Asus.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 06 Nov 2019 21:27

franckiné a écrit:Toujours la même chose : pour ceux qui ont leur zone d'écoute (donc de mesures) dans un trou aux environs d'une fréquence qui excite la pièce, ben le fait de relever cette plage de fréquences fera que c'est too much à l'écoute.
Pour ceux qui sont sur une bosse ça sera trop "lissé"...


Suite à vos remarques et pour pallier à d'éventuels "trous", j'ai déplacé le caisson qui est maintenant quasi au centre de la pièce (à 20cms près).
Avant il était dans l'angle à droite (bien espacé du mur de droite malgré tout).
Depuis que j'ai "meublé" avec le canapé, je n'avais pas refait de calibration.
Par contre avec le nouveau canapé je n'ai pu mettre le micro qu'à 3 endroits (voir schéma avec les 8 positions en rouge).
Pour l'écartement des frontales/centrale et caisson par rapport au mur, j'applique la règle des 1.5 (profondeur des enceintes x1.5) qui est le plus convaincant après moultes tests.

Grosso merdo voilà ce que ça donne chez moi (frontales dirigées vers le canapé et dipolaires arrières à 40cms du plafond et dans l'alignement des frontales).

Image

Audyssey m'a mis le crossover sur les frontales en Bi-Amp à 60Hz (20Hz de moins), centrale 40Hz (pas bougé), dipolaires 100Hz (10Hz de moins).
Le caisson je lui met le crossover à 80Hz.
Malgré la mesure sur 3 positions, c'est encore plus précis qu'avant.
Le caisson c'est la folie, il descend plus bas, signe que j'avais un trou quelques part quand il était à droite. :o
Toujours en mode Référence avec compensation de niveau à 10dB (toutes sources excepté le lecteur cd que je met à 5dB).
Avec la compensation à 0dB c'est trop "hard" pour le matériel. :ko:

franckiné a écrit:L'application peut avoir un impact sur le "côté musical" en modifiant la courbe cible.
Alors c'est sûr qu'un système hifi dans une pièce adéquate traitée correctement rendra mieux mais c'est un bon compromis lorsqu'on n'a pas le choix....

Franck

Bah écoutes, pour l'instant vu le gain que cela à apporté, je ne ressent plus aucun manque, même en stéréo avec les colonnes je retrouve le plaisir d'écouter la musique. :zen:

P.S : l'amplification du Denon et Audyssey m'épatate. :bravo:
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 08 Nov 2019 22:01

:wink:

Profite bien :bravo:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:40

Hello tout le monde,
Pour ma part j'ai procédé un peu autrement.
J'ai fait ma calibration Audyssey depuis l'app sur mon iPhone.
J'ai dupliqué le réglage et modifié mes enceintes (Tout en small, 80Hz pour les frontales / centrale), 120 pour les surround et Atmos.
J'ai injécté tout ca dans l'ampli.
Apres ca je suis retourné dans le réglages audio manuels, et a l'aide d'un sonomètre j'ai vérifié qu toutes les enceintes étaient au même niveau en réglant le volume de la premiere a 75Db.
J'ai noté les corrections que j'ai apportées, je suis retourné dans l'app et j'y a inscrit les nouveaux réglages de niveau.
J'ai ensuite reinjecté ce setup modifié dans l'ampli.
J'utilise DynEQ, pas de Dyn Vol.
Et je trouve que comme ca la scène audio est vachement plus homogène,equilibrée qu'avec le réglage MultiEQ seul, y compris avec juste les enceintes rééquilibrées...
Je ne sais pas si j'ai mal fait, mais voila...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2019 18:25

philming a écrit:Hello tout le monde,
Pour ma part j'ai procédé un peu autrement.
J'ai fait ma calibration Audyssey depuis l'app sur mon iPhone.
J'ai dupliqué le réglage et modifié mes enceintes (Tout en small, 80Hz pour les frontales / centrale), 120 pour les surround et Atmos.
J'ai injécté tout ca dans l'ampli.
Apres ca je suis retourné dans le réglages audio manuels, et a l'aide d'un sonomètre j'ai vérifié qu toutes les enceintes étaient au même niveau en réglant le volume de la premiere a 75Db.
J'ai noté les corrections que j'ai apportées, je suis retourné dans l'app et j'y a inscrit les nouveaux réglages de niveau.
J'ai ensuite reinjecté ce setup modifié dans l'ampli.
J'utilise DynEQ, pas de Dyn Vol.
Et je trouve que comme ca la scène audio est vachement plus homogène,equilibrée qu'avec le réglage MultiEQ seul, y compris avec juste les enceintes rééquilibrées...
Je ne sais pas si j'ai mal fait, mais voila...


J'ai presque pareil que toi sauf j'ai tout laissé a 80hz+ crossover vu que je suis en magnat THX.Et j'ai égalisé les enceintes a 50 db sur le sonométre,je sais pas si çà change de le faire a 75 db
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:52

J'ai calé mes frontales a 80 (ce sont des Focal Chorus C8 VW / JMLab CC10) caisson Klipsch R-112SW et surround et atmos Focal SIB qu'on m'a conseillé de couper a 120hz.
Je suis en LFE (et pas LFE+Main), courbe sur référence.
Je suis assez content du résultat.
Je ne sais pas si le fait de régler à 75 a une raison spécifique. Je pense que oui quand meme et ce n'est pas spécialement génant de faire comme ca.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:07

je suis aussi en LFE+main en référence avec 2 subwoofers(klipsch 115+ Svs pb12nsd).Ma config et en 7.2.2 ,je vais essayé de mettre les atmos focal a 120hz pour essayer
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:30

Tu devrais laisser en LFE seul. Pas en +main.
Je trouve que c'est beaucoup plus propre comme ca personnellement. Si tes enceintes sont en Small le nécessaire sera redirigé vers les caissons de toute manière. Si tu laisses en LFE+Main je crois que tu vas avoir une redondance de certaines frequences ou un truc comme ca. Il me semble avoir lu ca sur AVS.
J'ai mis les Atmos et surround Focal SIB à 120 Hrz parce que Focal eux même m'ont dit qu'on risquait des les abîmer en mettant plus...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2019 19:34

ok je vais suivre ton conseil Phil :bravo:
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 15 Nov 2019 11:48

En effet, LFE + Main "double" les basses des enceintes principales (celles laissées en Large il me semble), alors qu'en LFE avec les enceintes réglées en Small tout le bass management est envoyé au sub
Le bon réglage est en LFE avec toutes les enceintes en Small, sinon en LFE + Main c'est plus brouillon au niveau du grave et ça ne soulage pas l'ampli (et ce n'est pas simple d'alimenter des enceintes en dessous de 80hz pour un intégré...)

Par contre, pourquoi couper les focal sib à 120 hz ??!! :wtf:
Sa réponse en fréquence est comprise entre 70 Hz à 25 kHz à +/-3 dB (66 Hz à -6dB)
Sachant qu'au dessus de 80 hz on commence à localiser la source, et que le filtre ne coupe pas net au cross over indiqué, ça veut dire que votre caisson va faire du bass management jusqu'à 130-140 hz, ça va être super localisable !! (des effets Atmos entendus en partie dans le sub au sol...bof !)
Et c'est d'autant plus dommage avec des enceintes qui permettent de régler bcp plus bas...
J'ai souvent lu qu'il est conseillé de régler 10-15Hz au-dessus des données constructeur, soit 80Hz pour les Focal Sib me parait être le bon réglage

philming a écrit:J'ai mis les Atmos et surround Focal SIB à 120 Hrz parce que Focal eux même m'ont dit qu'on risquait des les abîmer en mettant plus...

Sérieux ??!!! :wtf: :wtf:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message