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Débat sur les blockbusters

Message » 23 Oct 2019 18:15

yasathi a écrit:le gars qui déclare : je ne ferais jamais de remake :oldy: ...et dont certains disent que son meilleur film est le remake d'un film de Hong kong ((Les Affranchis pale copie de Infernal Affairs)


"Les Infiltrés" tu voulais dire .

Les Affranchis est bien meilleur, tout comme Casino, Shutter Island, Le loup de Wall Street, Taxi Driver etc
J'attends avec impatience The Irishman :wink:
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Message » 23 Oct 2019 18:18

yasathi a écrit:le gars qui déclare : je ne ferais jamais de remake :oldy: ...et dont certains disent que son meilleur film est le remake d'un film de Hong kong ((Les Affranchis pale copie de Infernal Affairs)




les affranchis est un film de martin scorcese sortie en 1990, infernal affairs est un film de andrew lau sortie en 2004 ! de plus quand tu lis le scénario du film je vois pas trop le rapport entre les deux films.

je pense que tu confonds avec le film les infiltrés de martin scorcese qui lui est bel et bien un remake officiel du film d'andrew lau.

ceci bien sur n'enlève rien à mon sens au fait que papy scorcese dit parfois un peu n'importe quoi. comme quoi on peu être un génie et prendre un coup de vieux ! personne n'est à l'abri des effets du vieillissement .
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Message » 23 Oct 2019 19:26

je me suis un peu emporté...vous avez corrigé le tir : c'est bien Les Infiltrés ! :ane:
yasathi
 
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Message » 24 Oct 2019 11:10

laurent martiarena a écrit:
ceci bien sur n'enlève rien à mon sens au fait que papy scorcese dit parfois un peu n'importe quoi. comme quoi on peu être un génie et prendre un coup de vieux ! personne n'est à l'abri des effets du vieillissement .


Certes ! Bien que nettement plus jeune que lui, mais sans doute attaqué par un gâtisme précoce, je partage son avis, les films de Marvel sont de l'entertainment pur et dur destinés au grand public, ça ne leur enlève rien, ils sont la pour faire du spectacle et de l'argent et ça marche, tant mieux !

Mais bon, dichotomie classique, c'est pas du film d'auteur.

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Message » 24 Oct 2019 14:42

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 85190.html

Scorcese vs Hollywood: ça bastonne !

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Message » 05 Nov 2019 6:48

Lien => https://variety.com/2019/film/news/mart ... 203392847/

Martin Scorsese: “The most ominous change has happened stealthily and under cover of night: the gradual but steady elimination of risk. Many films today are perfect products manufactured for immediate consumption"




Je rajouterai que c'est selon moi bien là qu'est le noeud du pb.
Le Pb est moins l'existence des blockbusters que l'absence de prise de risque des Distributeurs/Producteurs ciné

Le fait que les realisateurs se tournent vers des plateformes de SVOD tel que Netflix ou Prime Vidéo à défaut de ne pouvoir avoir le financement ou meme le director's cut sur leurs films dans les circuits traditionnels amenant à une projection en salle
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Message » 05 Nov 2019 11:06

L'interview complet de scorcese dans le new york times.
Difficile de ne pas etre d'accord avec lui (et je suis fan des marvels)...

https://www.nytimes.com/2019/11/04/opin ... arvel.html
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Message » 06 Nov 2019 13:21

jujulolo a écrit:L'interview complet de scorcese dans le new york times.
Difficile de ne pas etre d'accord avec lui (et je suis fan des marvels)...

https://www.nytimes.com/2019/11/04/opin ... arvel.html


Un brillant plaidoyer et un très lucide état des lieux du marché du Cinema et de la SVOD
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Message » 07 Nov 2019 19:05

La traduction FR de l'interview de Scorcese

=> http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -le-risque
Darkhan
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Message » 09 Nov 2019 13:34

Je trouve Scorcese très confraternel à ne pas dire du mal de ses collègues mais du coup son raisonnement devient très vaseux.
Il n'y a pas de sous genres et un film marvel pourrait parfaitement être un film dépassant le simple produit à obsolescence programmée. Lui même voit bien qu'il y a une incohérence dans son propos lorsqu'il fait référence aux films d'Hitchcock qui ont traversé le temps tout en étant des films de genres assez marqués. Les films de gangsters qu'il aime réaliser le sont également et ont des codes. A un autre moment, ce seront les westerns qui auront été à la mode. Ce qui manque à bien des films n'est pas une prise de risque mais de la qualité artistique.
Il s'en sort en critiquant la manière collective de produire des films en l'opposant aux films à la personnalité marquée d'un réalisateur. Les films s'ils ont un chef d'orchestre sont des œuvres collectives. La vérité est qu'il y a des réalisateurs plus ou moins bons. L'art du cinéma est celui de faire communiquer des images animées. A l'origine le cinéma se trouvait dans les fêtes foraines, qui ont une valeur humaine que l'on ne retrouve pas dans les parcs d'attractions, dans un cas on parlera des arts forains, dans l'autre d'équipe de marketing. Les uns puissent leurs connaissances dans les racines de ce qui a été fait avant eux et y apportent leur créativité en prolongeant l'oeuvre commune, les autres n'ont pas ces connaissances et ne raisonnent qu'en cherchant à placer les dernières évolutions technologiques, chercher à faire de l'épate mais sonnent absolument creux. Ce n'est pas moi qui n'y mets plus les pieds depuis bien longtemps qui vais verser une larme sur l'ancien modèle de l'industrie du cinéma et ses complexes assimilables aux parc d'attraction et distribuant en harmonie des produits toujours plus insipides. Netflix est sans doute une chance de sortir de ce cycle de médiocrité, pas forcément en lui-même mais au moins provoquer une redistribution des cartes.
Le sort donné en son temps aux cinémas forains m'attriste bien plus que celui des cinémas du Cnc menacé par les Netlix et co :
https://www.synaps-audiovisuel.fr/cinem ... ur/?p=1407
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