Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Sonde X-Rite i1 Display Pro OEM ?

Message » 23 Oct 2019 18:05

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une sonde X-Rite i1 Display Pro sur le bon coin.
Elle est livrée dans une boîte blanche avec une étiquette portant un numéro de série commençant par "OE-".
Le boîtier noir de la sonde dans lequel passe la câble USB porte le même SN et a été fabriquée en septembre 2019 (Rev B-02).
Sur la sonde, seule la marque X-Rite apparaît (mais sur le boîtier noir il y a marqué i1 Display).
Le Part No est EODIS3-DCOE.
Bref j'ai l'impression qu'il s'agit d'une version OEM et les restrictions qui apparaissent sur le site de X-Rite sur ces modèles me font un peu peur. Je vais avoir des problèmes pour l'utiliser avec ColorHCFR ou DisplayCAL/ArgyllCMS ?
Je teste ce soir mais je préfère avoir vos retours déjà.
S'il y a un souci, j'essaierai de m'arranger avec le vendeur ou je ferai fonctionner la protection PayPaL.

La sonde qu'on m'avait prêté :

Image

Celle que j'ai achetée :

Image

Merci.

Pascal
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2019 12:02

Je ne pense pas que ça va poser de difficultés avec les logiciels cités, tu nous diras...

Du coup, tu n'as pas de logiciel X-Rite? (celui pour calibrer des écrans d'ordinateur). C'est peut-être là qu'est la limitation ainsi qu'avec certains logiciels de calibration pro.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Oct 2019 16:33

Salut

J'ai la même, elle fonctionne tres bien avec le logiciel HCFR.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 25 Oct 2019 0:21

Non aucun soft de fourni.
En tout cas ça fonctionne avec ColorHCFRv3 et DisplayCal.
J'ai un écart de mesures avec celle que MichelB2 m'avait prêtée mais il avait fait recalibrer la sienne avec un spectromètre.
L'idéal serait sans doute que je fasse la même chose mais j'imagine que X-Rite fait ça en sortie d'usine non ?
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message