Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'avenir de la Haute Fidélité ?

Message » 25 Oct 2019 16:41

indien29 a écrit:Haskil, Tu tapes au clavier ou tu fais de la dictée vocale ? Tu envoies des tartines à grande vitesse !


Clavier essentiellement, mais je tape aussi vite que je parle ou quasi...

Siri ne fonctionne apparemment pas si les fichiers Itunes sont sur un dossier installé sur un HDD externe. Il va chercher uniquement dans Musique
Dernière édition par haskil le 25 Oct 2019 16:49, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Oct 2019 16:42

Bonjour,
De plus, il paraît que visionner une vidéo depuis Youtube consomme un peu plus d'électricité que si elle était visionnée en local

en théorie, il n'y a aucune raison pour ça
dans le premier cas la box débite des Mo, mais ça ne consomme pas plus pour ça, ou des fifrelins

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Oct 2019 16:52

MickeyCam a écrit:Bonjour,
De plus, il paraît que visionner une vidéo depuis Youtube consomme un peu plus d'électricité que si elle était visionnée en local

en théorie, il n'y a aucune raison pour ça
dans le premier cas la box débite des Mo, mais ça ne consomme pas plus pour ça, ou des fifrelins

Michel...


Non mais tu as oublié les serveurs centraux d'orange, puis l'envoi des données depuis les serveurs de Youtube, puis le stockage chez Youtube etc...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Oct 2019 16:55

domin a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

en théorie, il n'y a aucune raison pour ça
dans le premier cas la box débite des Mo, mais ça ne consomme pas plus pour ça, ou des fifrelins

Michel...


Non mais tu as oublié les serveurs centraux d'orange, puis l'envoi des données depuis les serveurs de Youtube, puis le stockage chez Youtube etc...


Et l'energie grise pour toute l'infrastructure internet.
A savoir, par ex le gros des serveurs Netflix tournent aux states grâce à des centrales à charbon...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 25 Oct 2019 17:56

:mdr: A un moment j'ai cru que tu parlais de matière grise... :hehe: .... Et je ne comprenais pas... :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2019 18:08

haskil a écrit:

Le streaming prendra une place de plus en plus importante qui n'empêchera pas que des produits physiques ou dématérialisée seront toujours vendus et achetés par suffisamment de personnes pour que ces produits existent commercialement. EN vidéo, la VOD, le streaming et la multiplication des chaines qui enquillent séries et films toute la journée... n'ont pas tués le DVD et le BD.... pour le moment juste tué les magasins de location de DVD... et je me demande dans quel était sont les discothèques de prêts...


Va voir les ventes de DVD/BDUHD... Le streaming video va s'imposer ... Tout à dispo qd on veut... Ca n est pas comme une chaine...
En musique, il se vend actuellement plus de LP que de CD, c'est dire....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2019 19:22

Euh... Entre la configuration de vos convolutions/FIR, le tagging de vos fichiers, le scan de vos pochettes, l'organisation de votre discothèque logicielle, les discussions sur les forums... et la vie IRL, il vous reste quand même du temps pour écouter de la musique ? :roll:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 25 Oct 2019 19:59

gailuron a écrit:Euh... Entre la configuration de vos convolutions/FIR, le tagging de vos fichiers, le scan de vos pochettes, l'organisation de votre discothèque logicielle, les discussions sur les forums... et la vie IRL, il vous reste quand même du temps pour écouter de la musique ? :roll:


Aucun problème : le rip, vérifier, entrer, corriger les métadonnées prend de 5 minutes à 10 minutes par CD : et c'est fait une fois pour toutes....

Le filtrage actif et la convolution : que se soit avec un ordinateur ou des appareils fait pour : ça change pas grande chose... et pareil, une fois que c'est fait... 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Oct 2019 20:08

JG Naum a écrit:En musique, il se vend actuellement plus de LP que de CD, c'est dire....


T'en es certain ?
Je parle en nombre de vente, pas en montant

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Oct 2019 20:10

haskil a écrit:
gailuron a écrit:Euh... Entre la configuration de vos convolutions/FIR, le tagging de vos fichiers, le scan de vos pochettes, l'organisation de votre discothèque logicielle, les discussions sur les forums... et la vie IRL, il vous reste quand même du temps pour écouter de la musique ? :roll:


Aucun problème : le rip, vérifier, entrer, corriger les métadonnées prend de 5 minutes à 10 minutes par CD : et c'est fait une fois pour toutes....

Le filtrage actif et la convolution : que se soit avec un ordinateur ou des appareils fait pour : ça change pas grande chose... et pareil, une fois que c'est fait... 8)

10 min me semble le minimum minimorum si tu veux taguer aux petits oignons sans même compter le scan de la pochette. Comme tu dis avoir 10 000 disques, ça fait 100 000 minutes, soit 70 jours quand même ! :wink:

Même quand je télécharge depuis Qobuz un album de classique, j'en ai pour 10-15 min de retraitement entre le renommage des fichiers et la vérification/correction du tagging. :grr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 25 Oct 2019 20:17

JG Naum a écrit:
haskil a écrit:

Le streaming prendra une place de plus en plus importante qui n'empêchera pas que des produits physiques ou dématérialisée seront toujours vendus et achetés par suffisamment de personnes pour que ces produits existent commercialement. EN vidéo, la VOD, le streaming et la multiplication des chaines qui enquillent séries et films toute la journée... n'ont pas tués le DVD et le BD.... pour le moment juste tué les magasins de location de DVD... et je me demande dans quel était sont les discothèques de prêts...


Va voir les ventes de DVD/BDUHD... Le streaming video va s'imposer ... Tout à dispo qd on veut... Ca n est pas comme une chaine...
En musique, il se vend actuellement plus de LP que de CD, c'est dire....


Ben oui, pour la vidéo, c'est que j'écris : pour le moment, la VOD et le streaming, la multiplication des chaines ont juste tué pour le moment les magasins de prêts. Mais les films continuent de sortir en DVD et BD qui ne sont pas encore tués et existeront tant qu'il y aura un public pour acheter : et parce qu'une partie de l'édition ne peut se faire qu'ainsi pour des raisons qui vont de cadeaux à faire à éditions de luxe ou de référence : il y a un marché pour ça, comme pour le CD : l'édition soignée à offrir, avec textes, photos, etc. le marché se répartit juste de façon différente.

Pour le LP versus le CD... En es-tu sur ? Ne serait-ce pas une prévision de la RIAA pour les Etats-Unis pour 2019 ? Et c'est annoncé pour être la première fois depuis... 1986...

Et puis c'est en valeur mais pas en unités vendues : car il se vend deux fois plus de CD encore que de LP aux Etats-Unis.


En France, c'est un LP vendu pour 5 CD vendus... dans un marché où le physique tout support confondu baisse (chiffres 2018) pour représenter 49% des ventes alors que les ventes en lignes achat et streaming atteignent 51%. On attend ceux de 2019.

On a le temps de voir venir encore : le CD a contre lui d'être beaucoup plus durable que certains le disent - mes premiers datés de 1982-1983 sont lisibles sans aucun problème -, et d'avoir un marché de l'occasion beaucoup plus florissant que celui du LP (florissant car le même CD peut avoir plusieurs propriétaires successifs...). Et le CD d'occasion a une caractéristique : d'occasion, il est neuf en lecture...
Dernière édition par haskil le 25 Oct 2019 20:22, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Oct 2019 20:21

gailuron a écrit:
haskil a écrit:
Aucun problème : le rip, vérifier, entrer, corriger les métadonnées prend de 5 minutes à 10 minutes par CD : et c'est fait une fois pour toutes....

Le filtrage actif et la convolution : que se soit avec un ordinateur ou des appareils fait pour : ça change pas grande chose... et pareil, une fois que c'est fait... 8)

10 min me semble le minimum minimorum si tu veux taguer aux petits oignons sans même compter le scan de la pochette. Comme tu dis avoir 10 000 disques, ça fait 100 000 minutes, soit 70 jours quand même ! :wink:

Même quand je télécharge depuis Qobuz un album de classique, j'en ai pour 10-15 min de retraitement entre le renommage des fichiers et la vérification/correction du tagging. :grr:


Si je corrige sous Itunes : ça va 10 fois plus vite que pour les autres logiciels. C'est même incomparable... Pour la pochette : je privilégie Google Images et je sais comment faire pour trouver vite fait... je ne scane que les disques improbables

Les seuls CD chiants à tagger sont les opéras. La musique instrumentale, je fais ça les doigts dans le nez : l'écriture prédictive d'Itunes, la possibilité de tagger toutes les plages en une fois - sauf celle de l'oeuvre -, font que c'est fait vitesse grand V...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Oct 2019 20:44

haskil a écrit:
mais je tape aussi vite que je parle ou quasi...



ah merde :o

note : ne jamais rencontrer Haskil IRL

:mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 25 Oct 2019 21:23

haskil a écrit:
Si je corrige sous Itunes : ça va 10 fois plus vite que pour les autres logiciels. C'est même incomparable... Pour la pochette : je privilégie Google Images et je sais comment faire pour trouver vite fait... je ne scane que les disques improbables

Les seuls CD chiants à tagger sont les opéras. La musique instrumentale, je fais ça les doigts dans le nez : l'écriture prédictive d'Itunes, la possibilité de tagger toutes les plages en une fois - sauf celle de l'oeuvre -, font que c'est fait vitesse grand V...


L'accès rapide à la base de donnée gracenotes facilite les choses aussi. Avant l'importation je corrige parfois le genre. Toute les images viennent de Google. Une recherche et un simple copier coller de la meilleure photo.
Sur des Albums vinyle introuvables provenant d'une numérisation avec Audacity je colle simplement la photo prise avec le téléphone portable.
Une copie d'écran provenant de la tablette. Ici elle me sert de remote via AnyDesk pour l'un des "PC serveur" ou est installé une version d'iTunes. Le PC demarre depuis n'importe quel téléphone portable, tablette Ipad, Androïde et s'arrête de la même manière ou se met en veille après un temps prédéfini de non utilisation

Image

Image

Bon.. c'est une façon de faire mais elle très très pratique et fiable.
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 26 Oct 2019 9:11

haskil a écrit:Pour le LP versus le CD... En es-tu sur ? Ne serait-ce pas une prévision de la RIAA pour les Etats-Unis pour 2019 ? Et c'est annoncé pour être la première fois depuis... 1986...

Et puis c'est en valeur mais pas en unités vendues : car il se vend deux fois plus de CD encore que de LP aux Etats-Unis.


En France, c'est un LP vendu pour 5 CD vendus... dans un marché où le physique tout support confondu baisse (chiffres 2018) pour représenter 49% des ventes alors que les ventes en lignes achat et streaming atteignent 51%. On attend ceux de 2019.

On a le temps de voir venir encore : le CD a contre lui d'être beaucoup plus durable que certains le disent - mes premiers datés de 1982-1983 sont lisibles sans aucun problème -, et d'avoir un marché de l'occasion beaucoup plus florissant que celui du LP (florissant car le même CD peut avoir plusieurs propriétaires successifs...). Et le CD d'occasion a une caractéristique : d'occasion, il est neuf en lecture...

Oui au temps pour moi, pour la vente de cd, c'est l'info que j'avais retenue des couloirs du salon HC de samedi dernier... Mais elle etait déformée...
Voilà ou on en est :
Image
http://www.snepmusique.com/actualites-d ... registree/

edit : dans le bilan téléchargeable, entre 2017 et 2018, le nbre de disques physiques vendus a chuté de 15% en 1 an...Et le cd de 21%...

@Steph-hifi :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message