Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Anti-Mode 2.0 Dual Core

Message » 21 Aoû 2017 16:22

Oui uniquement besoin d'égaliser 2 sub passifs.
Le mini DSP et son dirac ferait un meilleur job que l'antimode ou 2 antimode s2?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 17:57

Dirac est sensé être ce qui se fait mieux en ce moment après Trinnov (à part les trucs ultra propriétaires de Goldmund ou Lyngdorf) et accessoirement tu as la main sur le résultat (ce qui n'est pas le cas de l'Antimode S2 mais celui de l'Antimode 2.0).

Donc c'est vraiment un concurrent de l'Antimode 2.0, mais configurable via un PC et normalement plus puissant et récent.

Et accessoirement il est moins cher (mais il ne faut pas oublier de prendre le micro Umik qui va avec)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Aoû 2017 21:43

Merci, je vais étudier la doc.

Sinon coco68 devrait passer avec son antimode S2 je verrai déjà si le résultat est positif même si il ne sait gérer qu'un sub.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 22:41

Faut que je regarde si je peux configurer mon boîtier pour te faire éventuellement une démonstration du Dirac...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Aoû 2017 9:28

domin a écrit:Faut que je regarde si je peux configurer mon boîtier pour te faire éventuellement une démonstration du Dirac...


:thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Mar 2019 16:50

Bonjour,

S'il vous plait j'ai reçu mon dual core 2.0 hier et je ne sais pas comment utilisé
actuellement j'ai la 8033 s2 j'ai débranché et j'ai mis la dual core
je veux savoir comment faire la calibration avec la nouvelle dspeaker les étape dans le menu sachant que j'utilise une seule caisson maintenant " svs pb13 ultra "
aussi est ce qu'il me faut refaire la calibration du mon avr marantz ou non

Cdt
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 26 Oct 2019 17:57

Savez vous s'il est possible de régler le volume au démarrage ? Le mien se met à -20db et je suis obligé de le repasser à 0... C'est mon ampli HC qui s'occupe de la gestion du volume.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 29 Oct 2019 16:22

Bonjour,

je souhaite changer la pauvre alim à découpage de l'antimode 2.0 par une alim de chez fidelity audio. Les caractéristiques de l'alim à découpage sont : 12V/7,2W/0,6A
Chez Brent j peux avoir du 12V sans probleme par contre ensuite au niveau du transfo il propose de 50VA, 80VA et 160VA. Je suppose que le 50 est plus que suffisant => VOus confirmez.
Après il faut que je détermine le type de connecteur DC...pas gagné.
showbox.bio/ tutuapp.uno/ https://vidmate.vet/
Merci pour votre aide
Lincon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 16 Nov 2019 18:17

DTSman a écrit:Le mini DSP et son dirac ferait un meilleur job que l'antimode ou 2 antimode s2?

La question est ancienne... mais j'avais pu comparer Dirac Live (sur PC) Vs Antimode 2 et pour moi c'est sans appel:
l'Antimode est excellent alors que Dirac corrompt trop le son. Sur des signaux de test basiques (générés par Rew par exemple), on entend très distinctement que Dirac transforme le son d'origine. Alors, dans le domaine fréquentiel ça peut sembler parfait, mais dans le domaine temporel c'est trop altéré. Et l'oreille l'entend direct...
Le dspeaker est un super composant. Je l'utilise en pur numérique.
The Duke
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Avr 2020 20:40

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est possible de remplacer le micro fourni avec l'anti mode 2.0 par un modèle plus évolué et compatible ?
Je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet.

Merci pour votre aide
Wharfedale
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 25 Avr 2020 21:28

The Duke a écrit:
DTSman a écrit:Le mini DSP et son dirac ferait un meilleur job que l'antimode ou 2 antimode s2?

La question est ancienne... mais j'avais pu comparer Dirac Live (sur PC) Vs Antimode 2 et pour moi c'est sans appel:
l'Antimode est excellent alors que Dirac corrompt trop le son. Sur des signaux de test basiques (générés par Rew par exemple), on entend très distinctement que Dirac transforme le son d'origine. Alors, dans le domaine fréquentiel ça peut sembler parfait, mais dans le domaine temporel c'est trop altéré. Et l'oreille l'entend direct...
Le dspeaker est un super composant. Je l'utilise en pur numérique.
Si tu as des éléments factuels pour étayer tes dires sur la comparaison Dirac/Dspeaker ça m'intéresse beaucoup.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message