Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, carribou, chris31fr, domin, FGO, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, marc69, martinst4, olivier74, papinova, patriceonkyo, Squall777, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 26 Oct 2019 15:18

Tellement de fautes de mains,sur les rucks,des fautes basiques...
C’est simple on croyait voir la France.
Completement paumés sur le terrain...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2019 15:42

papinova a écrit:J je suis déçu de ne pas retrouver le jeu des Blacks... :-?

moi aussi :ane:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Oct 2019 18:52

Bravo les anglais !
du grand art !
jamais vu les blacks avoir si peu d'occasions de marquer
et le seul essai, est à zéro passe, ou plutôt sur une passe d'un anglais !
Sur chaque impact, les rossbifs avançaient, les soutiens dans le bon timing, et le jeu pouvait rebondir, toujours dans l'avancée, et chaque porteur avait 1 solution à gauche et à droite...quelle belle organisation !
et puis le jeu au pied de Ford et Farrel !
j'ai été surpris aussi que les blacks ne tentent pas autre chose que le jeu de passe vers les extérieurs, systématiquement coupé par les montées en pointe des défenseurs anglais...
une très belle équipe, dans toutes ses lignes...juste le capitaine, que j'ai été étonné de voir couper la parole à l'arbitre qui lui expliquait une décision...2 fois en plus...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Oct 2019 21:08

Ce qui m'a gonflé, c'est lors du Haka des blacks où les Anglais n'ont pas pu faire autrement que de montrer leur arrogance légendaire... Pourquoi ce comportement hautain face à une tradition séculaire ? C'est plus fort qu'eux... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Oct 2019 21:43

Au diable les traditions...nous les français on devrait peut être aussi déboucher une bouteille de vin et découper du saucisson avant de débuter le match...
Bien joué les anglais pour ma part avec ce comportement "séculairement" hautin... :)

Ce qui me "gonfle" c'est qu'un rite guerrier, aussi "traditionnel" soit-il, se déroule sur un terrain de sport. Tans pis si ça ne plait pas à ceux qui liront ce message. Après je suis quelqu'un de généralement très iconoclaste, c'est peut-être aussi pour cela que tout ce "simagrée" me fatigue au possible. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Oct 2019 22:41

maintenant il sera intéressant de voir l'affrontement de demain...
- les gallois, ceux qui plient mais ne rompent jamais ?
- les puissants sudaf, percutants à souhait ?
les premiers devront certainement offrir leur corps à la science, s'il veulent être fidèle à leur réputation !
les boks ont l'avantage
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Oct 2019 23:17

Bah le haka c'était guerrier à la base, mais pas seulement: une sorte de danse de fierté, y compris exécuté par des femmes, dans d'autres archipels du Pacifique aussi, en l'honneur d'une personne ou en signe de bienvenue (si si... bon OK, pas dans ce cas, faut pas pousser non plus).

Celui pratiqué en rugby remonte à loin (aussi loin que les branlées infligées par les Anglais aux Froggies, c'est dire), mais c'est une version... euh... pacifique (c'est le cas de le dire), puisque l'original était pratiqué avec des armes.

C'est une tradition très rugbystique, comme la haie d'honneur des vainqueurs aux vaincus (et inversement) à la fin du match; quelques esprits chagrins y voient une volonté des vainqueurs d'humilier les perdants (sorte de fourches caudines sportives), moi je trouve que ça distingue ce sport collectif de pas mal d'autres.
Mais haka ou haie de fin de match, je comprends que ça puisse laisser perplexe.

Par contre j'ai trouvé l'attitude de l'équipe anglaise chouette: une façon de faire symboliquement front dans le respect (pas mal l'idée du V)... C'est mieux que les beuglârds qui tentaient de couvrir le chant du haka à chaque fois, depuis le début de cette coupe du monde.
Jusqu'à présent cette attitude collective était une spécialité des Français (2 fois), et personne ne les avait trouvés arrogants alors.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 27 Oct 2019 8:32

lobs7052 a écrit:Au diable les traditions...nous les français on devrait peut être aussi déboucher une bouteille de vin et découper du saucisson avant de débuter le match...
Bien joué les anglais pour ma part avec ce comportement "séculairement" hautin... :)

Ce qui me "gonfle" c'est qu'un rite guerrier, aussi "traditionnel" soit-il, se déroule sur un terrain de sport. Tans pis si ça ne plait pas à ceux qui liront ce message. Après je suis quelqu'un de généralement très iconoclaste, c'est peut-être aussi pour cela que tout ce "simagrée" me fatigue au possible. :wink:


Et hautin en emporte le vent... :hehe:

C'est vrai que dans d'autres sports, c'est nettement plus convivial, surtout dans les tribunes, il suffit parfois de lire les affiches, d'entendre les bruitages animaliers et d'assister aux lancers de bananes pour se convaincre que le sport n'est qu'une manifestation amicale... :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Oct 2019 11:46

Certes... :)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 27 Oct 2019 11:58

Quelle purge la deuxième demie finale... :evil:
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Oct 2019 11:59

Sudaf Galles! quel ennui ! les GB on la coupe du monde pour eux ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2019 12:06

Oui et donc dommage pour la France sur ce "coup de coude" du destin... elle aurait eu sa place dans cette 2e demi.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 27 Oct 2019 12:23

Cette partie de tableau est quand même d'une grande faiblesse.

La finale aurait dû être Angleterre-Blacks.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 27 Oct 2019 13:00

phil974 a écrit:Quelle purge la deuxième demie finale... :evil:


Comme tu dis, chiant et long comme un jour sans pain... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Oct 2019 13:05

De toute évidence, le pire adversaire des anglais risque d’être eux mêmes. Il faudra éviter l’arrogance au risque de voir un non match comme cette demie finale.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message