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2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 18 Oct 2019 12:26

ctve a écrit:
stof a écrit:Et quand je réactive des fois il n'y a qu'une de mes Hue Play qui s'allume, obligé de repasser par le menu de détection pour qu'elle s'allume de nouveau (et ça c'est encore pire que d'allmer l'application de mon smartphone pour éteindre ces lumières).


Suite à ton dernier post, j'ai fait quelques manips avec mes Hue associées à l'ambilight de la TV et, depuis le dernier arrêt de cette fonction, je ne peux plus la réactiver.
Ma TV me demande de refaire l'association TV - Hue mais, dans la phase de détection du pont Hue, qui s'était toujours bien passée jusqu'à présent, elle reste en permanence en phase de recherche du pont et, au bout de plusieurs minutes sans succès, je suis obligé de faire "Annuler".
J'ai bien évidemment essayé la commande "Rebalayage" proposée en bas à droite de l'écran de recherche du pont mais elle reste sans effet.
As-tu aussi constaté ce problème lorsque tu repasses par le menu détection ?

J'ai rejoué avec hier (le service client m'avait dit qu'une MAJ était arrivée entre temps mais non, rien de plus).
Détection du pont : quand tu fais démarrer dans ta TV, faut bien appuyer ENSUITE sur le bouton du pont.

Hier les lampes se sont éteintes, mais j'ai toujours l'une des 2 qui est perdue quasiment tout le temps quand je rallume (alors que si je vais dans l'appli du tel ou dans le menu de la TV, elle est bien "vivante")
stof
 
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Message » 18 Oct 2019 12:31

Pour ce qui est d'appuyer sur le bouton du pont, je le sais bien, mais il faut d'abord que le pont soit détecté, ce qui n'était plus mon cas.

Pour le "retrouver", j'ai du éteindre complètement la TV (pas seulement la mise en veille par la télécommande mais une déconnexion complète du secteur) et, à la mise sous tension suivante, elle l'a détecté à nouveau immédiatement.

Par contre, je confirme mon post précédent, quand j'arrête la fonction ambilight+hue, mes ampoules hue restent allumées sur "n'importe quoi" ; bleu, blanc, ça dépend et ça n'a rien à voir avec la dernière couleur qu'elles avaient lorsqu'elle étaient encore couplées à la TV.

Ca sent le ou les bugs à plein nez ...
ctve
 
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Message » 18 Oct 2019 13:27

(EDIT 20/10/19 - il y a un soucis de capacité => si les 4 To sont détectés c'est plus au niveau du disque dur que de sa capacité réelle - je m'explique : en fait tant que les trucs enregistrés ne dépassent pas 2 To alors c'est ok... si vous dépassez 2 To ça ne marche plus - disque non détecté... Inutile d'attendre des plombes, le caillou est détecté en moins de 10s... au-delà, rien ne se passera... Donc les 4 To ne sont que fictifs -> 2 To est la capacité opérationnelle réelle)

Je viens de tester / monter un caillou de 4 To il est bien opérationnel...

Toutefois il est partitionné en GPT et d'origine sous exFat et là, ça pose problème... ce format n'est pas reconnu par la TV - il faut donc reformater en NTFS et c'est ok...

Une bizarrerie : un film en .avi ne laissait que l'audio ok mais pas de vidéo... hum hum...

Je transferts mes .mkv je ferai un point une fois fini et testés...

EDIT : Pour que le caillou de 4To soit bien reconnu, il faut débrancher la TV de la prise de courant et relancer -> détection ok -> et j'ai testé un .avi -> ok

:bravo:
Dernière édition par ivanhoe_idf le 20 Oct 2019 23:21, édité 3 fois.
ivanhoe_idf
 
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Message » 18 Oct 2019 13:39

ctve a écrit:Pour ce qui est d'appuyer sur le bouton du pont, je le sais bien, mais il faut d'abord que le pont soit détecté, ce qui n'était plus mon cas.

OK, de mémoire la TV se met juste en mode "détecte moi un pont" et elle ne trouvera rien tant qu'on appuie pas sur le pont pour qu'il dise "coucou, je suis là"
;-)

Sinon Philips (TV) m'a dit que si les bugs continuaient, il fallait plutôt contacter le service spécialisé éclairage au 00800 744 547 75 (Lun-Ven de 9h à 20h).
ca sent le ping pong "c'est pas moi c'est l'autre" entre ces 2 entités...

PS : je me suis rendu compte que mettre des Hue à l'arrière c'est pas terrible finalement (ou alors il aurait fallu éclairer les 2 murs latéraux simultanément, ce qui est compliqué quand le fil fait 30cm jusqu'à la prise secteur...)
stof
 
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Message » 22 Oct 2019 10:05

J'ai remarqué que j'avais un problème d'affichage des noirs avec le Dolby Vision sur Netflix : j'ai regardé El Camino hier soir, l'image est magnifique mais sur les scènes sombres les noirs sont gris, comme s'il y avait un filtre. Je ne peux pas remettre mes réglages en cause car sur du mkv 4k avec les mêmes réglages je n'observe pas ce phénomène. Je précise que j'utilise l'application Netflix de la TV.

Après rapide recherche il semblerait que le problème soit connu et lié à Dolby, il y aurait un bug dans le traitement d'image qui engendre ces noirs délavés, mais les discussions que j'ai trouvé datent de 2018 et une mise à jour était prévue.. dois je en déduire que le problème n'est toujours pas résolu ?
Mc_Fly
 
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Message » 22 Oct 2019 10:31

Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai rebranché mon ampli (en théorie aucun rapport mais je ne supporte pas de regarder du contenu de qualité avec le son de la TV seule).
Pour l'instant je suis juste capable de constater les bugs de Ambilight+Hue (extinction aléatoire quand on éteint la TV et allumage de la gauche seule tant qu'on repasse pas par le menu).
Mais si tout va bien à la fin du week-end prochain je peux regarder un film alors pourquoi pas celui-là.
stof
 
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Message » 22 Oct 2019 10:32

J'ai trouvé pourquoi un .avi ne passe pas... Le lecteur de la TV ne prend pas en charge le format DivX 5...

Idem pour du MPEG2

Le Xvid passe - je vais remux ce truc, mais bon, c'est sans importance, juste pour signaler genre dessins animés pour les gosses ça va pas chercher loin
ivanhoe_idf
 
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Message » 27 Oct 2019 13:54

Netflix - El Camino
1°/Je lance, ça commence par "précédemment dans Breaking Bad" et je stresse pour rien de ne pas voir le logo Dolby Vision...et pour cause, cette partie de l'est pas
2°/Le film comme,ce, le logo apparaît et je vais dans les réglages pour choisir mon type de Dolby Vision...et je suis surpris de voir que par défaut je suis en "HDR Personnalisé"...on n'est pas sensé être bloqué dans un mode Dolby avec un signal Dolby Vision?
3°/Quoi qu'il en soit je choisis le Dolby Vision lumineux (si je dis pas de bêtises le Dolby en mode "Philips" qui prend des libertés par rapport aux recommandations) et j'apprécie la qualité avec aucun problème de noir gris, c'est un régal.

Ambilight + Hue
Je l'avais pas senti venir celle-là?

1°/Division TV
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2°/Division lumière
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Message » 27 Oct 2019 14:43

Ca s'appelle du renvoi de patate chaude :D
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Message » 28 Oct 2019 0:45

stof a écrit:Netflix - El Camino
1°/Je lance, ça commence par "précédemment dans Breaking Bad" et je stresse pour rien de ne pas voir le logo Dolby Vision...et pour cause, cette partie de l'est pas
2°/Le film comme,ce, le logo apparaît et je vais dans les réglages pour choisir mon type de Dolby Vision...et je suis surpris de voir que par défaut je suis en "HDR Personnalisé"...on n'est pas sensé être bloqué dans un mode Dolby avec un signal Dolby Vision?
3°/Quoi qu'il en soit je choisis le Dolby Vision lumineux (si je dis pas de bêtises le Dolby en mode "Philips" qui prend des libertés par rapport aux recommandations) et j'apprécie la qualité avec aucun problème de noir gris, c'est un régal.

Ambilight + Hue
Je l'avais pas senti venir celle-là?

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Sur El Camino je suis resté en HDR film, je n'ai pas essayé de switcher sur un mode Dolby Vision... mon problème venait peut être de là, le dolby vision étant calibré différemment du HDR 10, j'essaierai.

Bon il serait temps que quelques sites nous proposent des tests et réglages pour ce modèle ! Il n'y en a que pour le 804 ! ^^
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Message » 28 Oct 2019 9:55

Bonjour,

Je suis surpris par le message de stof qui cite Philips "Il y a eu une mise à jour le 16/10/2019" car, en ce qui me concerne, la seule mise à jour que j'ai eue date du 31/09. Et encore peut-être était-elle plus ancienne mais c'est ce jour là que j'ai été livré et que j'ai donc fait une recherche de mise à jour.

J'ai encore faite une recherche hier au soir, et ca m'a indiqué qu'il n'y avait aucune mise à jour disponible.
ctve
 
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Message » 28 Oct 2019 10:39

ctve a écrit:Bonjour,

Je suis surpris par le message de stof qui cite Philips "Il y a eu une mise à jour le 16/10/2019" car, en ce qui me concerne, la seule mise à jour que j'ai eue date du 31/09. Et encore peut-être était-elle plus ancienne mais c'est ce jour là que j'ai été livré et que j'ai donc fait une recherche de mise à jour.

J'ai encore faite une recherche hier au soir, et ca m'a indiqué qu'il n'y avait aucune mise à jour disponible.

T'inquiète, y'a aucun support chez Philips : quand ils te répondent ils sont prêts à te raconter n'importe quoi.
Là au téléphone "si la TV détecte les lampes Hue il n'y a pas de problème Monsieur"...finalement elle me dit que personne leur a remonté le souci et qu'il faut essayer une réinitialisation usine du téléviseur.
Si vous êtes motivés, vous pouvez les appeler aussi (au moins pour signaler le souci) : 01 57 32 40 50

Mon firmware : TPM196E_091.002.078.231 ==> EDIT : TPM196E_091.002.078.253 maintenat (même souci)
Dernière édition par stof le 28 Oct 2019 13:22, édité 2 fois.
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Message » 28 Oct 2019 11:05

Je ne suis pas chez moi mais je vérifie mon firmware ce soir et je te dis.
ctve
 
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Message » 28 Oct 2019 11:54

stof a écrit:
ctve a écrit:Bonjour,

Je suis surpris par le message de stof qui cite Philips "Il y a eu une mise à jour le 16/10/2019" car, en ce qui me concerne, la seule mise à jour que j'ai eue date du 31/09. Et encore peut-être était-elle plus ancienne mais c'est ce jour là que j'ai été livré et que j'ai donc fait une recherche de mise à jour.

J'ai encore faite une recherche hier au soir, et ca m'a indiqué qu'il n'y avait aucune mise à jour disponible.

T'inquiète, y'a aucun support chez Philips : quand ils te répondent ils sont prêts à te raconter n'importe quoi.
Là au téléphone "si la TV détecte les lampes Hue il n'y a pas de problème Monsieur"...finalement elle me dit que personne leur a remonté le souci et qu'il faut essayer une réinitialisation usine du téléviseur.
Si vous êtes motivés, vous pouvez les appeler aussi (au moins pour signaler le souci) : 01 57 32 40 50

Mon firmware si vous voulez vérifier (pas bougé depuis réception il y a 4 semaines) : TPM196E_091.002.078.231


http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpin ... OLED754/12

Software history – Philips 2K19 65x4/67x4/6804/6814/OLED754 ranges

TPM196E_091.002.078.253– Date: 2019/10/16 - Fix for missing page in Turksat scan - Fix for “Philips SmartTV server not found” - Support for new Freenet SMiT CI+1.4/ECP CAM

TPM196E_091.002.078.231– Date: 2019/08/27 - Improvement for Rakuten TV performance - Improvements for start-up behaviour after standby
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Message » 28 Oct 2019 12:11

En cours de MAJ... (la dernière fois ue Philips m'avait dit qu'il y avait une MAJ j'avais cherché mais y'avait rien...sans doute pas poussée en même temps partout).
D'après la description je ne me fait aucune illusion sur une correction de Ambilight+Hue mais bon...

EDIT : voilà c'est fait...même souci...CQFD
stof
 
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