Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arone, avatar, Bedouille69-CX-Denon, chilko, Cool-Spot, Coolos, davidsto, dombell, Esscobar, Floriian.08, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, jeankigrogne, MacMehdi, manimal95, Manson79, manuolle, mick9991024, patjero, pem, Philofil92, Remind, Sebnor, soho, tiny, tonips3, Tsuki, wookie, ZOZOSLOREN et 429 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Choix OLED 65 pouces, besoin de conseils svp

Message » 27 Oct 2019 14:50

Bonjour,

Actuellement j'ai une Sony 55xe93 que je loue via Lokeo, je sais que pour beaucoup la location n'est pas une bonne affaire mais pour moi c'est actuellement le seul moyen d'avoir une tv haut de gamme, bref je veux une tv OLED plus grande, et sachant que je ne passerai pas par une calibration pro, quel est le meilleur choix pour vous entre:

- LG 65C9
- Sony 65AG9
- Panasonic 65 GZ950 (ou 1500 mais pour le son j'ai déjà un 5.1.2)

Je n'ai jamais fait calibrer ma Sony xe93 donc je ne sais pas si niveau colorimétrie je verrais la différence entre un delta E de 1.5 et un de 4, mais je recherche vraiment la meilleure qualité d'image en sortie de carton, HDR comme SDR (lisibilité dans les noirs et dans les images les plus lumineuse, upscaling, compensation de mouvement etc)

Mes usages: Xbox one X, Netflix, bluray 4k ou mkv 4k, et pas mal aussi de mkv 1080p, sachant que j'utilise un zappiti mini 4k hdr pour les mkv donc niveau OS de la télé je pense que je l'utiliserai seulement pour YouTube et Netflix

Merci d'avance de vos réponses, j'ai vraiment du mal à choisir entre ces 3 TV
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message