Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle source utilisez-vous le plus ?

Platine TD
6
5%
Lecteur CD
28
22%
Lecteur BR
3
2%
Tuner
4
3%
Démat
83
65%
Autre ...
4
3%
 
Nombre total de votes : 128

Quelle source utilisez-vous le plus ?

Message » 26 Oct 2019 18:19

A voté :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Oct 2019 18:22

A voté...
Démat :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 26 Oct 2019 19:29

Ai voté également...
Et donc, autant j'écoutais exclusivement mes Cd, autant depuis que j'ai "découvert" le streaming, je me satisfais très bien de ce média...

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 445
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 26 Oct 2019 20:13

Démat streaming pour moi, j'aurais du mal à revenir en arrière.

Le seul truc gênant, c'est que ça me rend fou. J'alterne entre Tidal, Qobuz et Spotify, quand je quitte un service pour retrouver les avantages d'un autre, le précédent me manque, je tourne en rond.
Il me faudrait les algorythmes et les prédications de Spotify, la qualité sonore de Tidal, et la ligne éditoriale façon disquaire de Qobuz. J'aime absolument les 3 pour ces raisons là.
Reste qu'à moitié prix, avec une bonne connaissance de mes gouts, le Spotify Connect pilotable via le smartphone, Spotify garde des arguments convaincants, même si le son est un poil en deça j'ai parfois envie de m'y résigner, mais l'amplitude et la qualité d'un vrai flux CD finissent toujours par me manquer...
capachab
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2018 22:19
  • offline

Message » 26 Oct 2019 23:12

ssebs a écrit:Démat, c'est large, je pense que ça serait bien de préciser, au moins entre streaming et lecture locale.


Je ne souhaite pas détailler à l'infini
Ça englobe tout ce qui n'est pas lecture physique traditionnelle (NAS, Streaming, PC, tablette, interface box type Squeeze, RPI, Zapitti, etc...)
Bref, de la démat, quoaaa... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Oct 2019 1:07

A voté, démat avec Apple TV 4K et Infuse, Netflix, Amazon Prime, MyCanal, You Tube..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Oct 2019 12:31

cédric1 a écrit:A voté, pour ma part, c'est le lecteur cd :oops:
Je sais , c'est ringard, mais j'aime choisir un cd dans ma discothèque, ouvrir la boite et glisser le cd sur le tiroir de mon lecteur :oldy:

Cédric


CD, SACD et quelques fois par semaine le tuner-physique-pas-par-internet (quelques émissions choisies, ou au contraire j'écoute au hasard pour être surpris et découvrir).

Dématérialisé? ce sera seulement selon mes CD classés (base de données ACCESS et rangement physique alphabétique), à mon goût (*). Ras-le bol des abonnements dont les conditions, les interfaces changent sans vous demander votre avis.

(*) pour autant, leur liste évolue avec les coups de cœur au hasard des émissions radio ou des lectures. Pas besoin de prédiction-qui-vous enferme-dans-une-catégorie-de-consommateur.

Non, Jef, t´es pas tout seul
Mais tu fais honte à voir
Les gens se paient not’ tête
Foutons l’camp de c’trottoir
Viens, Jef, viens, viens, viens!
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 27 Oct 2019 12:42

Voté démat, comme la majorité des participants...
Principalement streaming.

Mais j'écoute encore énormément de CD (vive les coffrets qui te permettent d'avoir l'intégrale d'un chef d'orchestre ou d'un pianiste pour 3 francs six sous*)


* Rien que l'utilisation de cette expression permet de savoir dans quelle tranche d'âge je me situe (voir l'autre sondage en cours). :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Oct 2019 13:11

100 % démat, je n'ai pas un CD ou support physique.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 27 Oct 2019 13:14

roland_de_lassus a écrit:Voté démat, comme la majorité des participants...
Principalement streaming.

Mais j'écoute encore énormément de CD (vive les coffrets qui te permettent d'avoir l'intégrale d'un chef d'orchestre ou d'un pianiste pour 3 francs six sous*)


* Rien que l'utilisation de cette expression permet de savoir dans quelle tranche d'âge je me situe (voir l'autre sondage en cours). :ane:


t'es pas tout seul Jef :P
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 27 Oct 2019 19:09

Cd!

La démat, c'est pour l'écoute dans le train

Et pourtant suis (juste) en dessous de la moyenne d'âge du forum!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Oct 2019 19:36

cédric1 a écrit:A voté, pour ma part, c'est le lecteur cd :oops:
Je sais , c'est ringard, mais j'aime choisir un cd dans ma discothèque, ouvrir la boite et glisser le cd sur le tiroir de mon lecteur :oldy:

Cédric



100% cd pour les même raison que cédric
zarkka
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Fév 2013 6:45
  • offline

Message » 27 Oct 2019 19:45

J'aurais préféré un sondage à 2 options… Là, je coche “démat” (=streaming + lecture fichier, qu'il s'agisse d'audio ou de vidéo), mais ça n'est pas de beaucoup: le tuner vient juste en second, sur 40% de mon temps d'écoute (et je ne passe en radio via le net que quand la FM est en carafe)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2019 19:54

Vynz100 a écrit:Dématérialisation locale pour moi, avec un peu de Qobuz pour les découvertes. En même temps cd et vinyles sont restés en France, trop compliqués à transporter ! ;)

Cela dit, quand je rentre, j’écoute mes cd par sentimentalisme aussi (je ne peux me résoudre à m’en séparer, 2000 cd accumulés en 15 ans environ), vu que je les ai tous sauvegardés en FLAC.



Même pratique de dématérialisation Alac et Flac sur plusieurs DD externe. La dématérialisation m'avait pris un certain temps alors... Le support CD lui aussi est une sauvegarde et les boîtiers sur des étagères de bons répartiteurs absorbeurs du front d'ondes probablement.
wuwei
 
Messages: 5182
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 27 Oct 2019 19:58

Masters CDs stéréo sur Ordinateur 24 Bits, donc dématérialisation .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message