Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heaven 11 Audio Billie

Message » 27 Oct 2019 11:30

Bonjour à tous,

Cette semaine je suis tombé amoureux devant l'esthétique d'un ampli dont je n'avais jamais entendu parlé : Le Billie de la marque Heaven 11 Audio.

Image
Image
Image
Image

J'ai cherché un peu sur le net, et je ne trouve pas grand chose sur cet ampli a part sur les infos donnéespar la marque. Un petit résumé :

2x60w sous 8ohms (IcePower Classe D)
2 entrées ligne
1 entre phono (MM)
2 entrées Optiques (DAC ESS ES9018K2M / 32bit-192KHz)
1 sortie preout
Bluetooth AptX
1 sortie casque 3.5mm

Étage de preampli a tubes maison
Étage de puissance IcePower
Potentiometre ALPS
Assemblé au canada
Vendu en direct du fabricant
Garantie de 5 ans (30 jours d'essai)
Tarif de base : 1350€

Pour lancer la production, la société a lanceé une campagne Kickstarter qui a bien fonctionné (81 000€ levés).
Un premier banc d'essai vient de paraître dans le magazine TED (ici) et un second ne devrait pas tarder dans Sound Stage (un article ici).

Mais je n'ai pas trouvé d'écoute comparative avec du matériel "classique" pour se faire une idée un peu plus précise du rendu..
Est ce que quelqu'un y a jeté une oreille ?

Thibaut

PS : Est ce que quelqu'un a une idée du tarif des frais de douanes pour une une commande ? (Les frais de port via UPS s'élèvent à 52€) :siffle:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Oct 2019 13:21

Youpiboy a écrit:Bonjour à tous,

Cette semaine je suis tombé amoureux devant l'esthétique d'un ampli dont je n'avais jamais entendu parlé : Le Billie de la marque Heaven 11 Audio.


les gouts et les couleurs :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Oct 2019 14:18

le touriste a écrit:
Youpiboy a écrit:Bonjour à tous,

Cette semaine je suis tombé amoureux devant l'esthétique d'un ampli dont je n'avais jamais entendu parlé : Le Billie de la marque Heaven 11 Audio.


les gouts et les couleurs :wink:


C'est drôle, en montrant le produit autour de moi, 50% le trouve très réussi et 50% le trouve moche..!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Oct 2019 17:25

Je fais partie des deuxièmes 50 %, je ne vois ce qu'il y a de beau dans cet ampli. Le gros bouton de volume à gauche doit dépasser sur le haut quand on le tourne vers la droite, pas franchement bien étudié. Et cette mode stupide des tubes émergeant d'un capot lisse, c'est à la fois laid et fragile.

Sur le plan technique, je ne vois de surcroît pas l'intérêt de tubes de préamplifaication dans un circuit où il y a des modules de puissance en classe D (Ice power).

Question subsidiaire, ça vaut combien, ce truc ??
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Oct 2019 19:09

tovarich007 a écrit:Je fais partie des deuxièmes 50 %, je ne vois ce qu'il y a de beau dans cet ampli. Le gros bouton de volume à gauche doit dépasser sur le haut quand on le tourne vers la droite, pas franchement bien étudié. Et cette mode stupide des tubes émergeant d'un capot lisse, c'est à la fois laid et fragile.

Sur le plan technique, je ne vois de surcroît pas l'intérêt de tubes de préamplifaication dans un circuit où il y a des modules de puissance en classe D (Ice power).

Question subsidiaire, ça vaut combien, ce truc ??


Pour ma part, j'apprécie le mélange des matériaux (Aluminium épais brossé, bois exotique et le verre des tubes), l'asymétrie et le design épuré.
Je trouve ça sympa qu'un constructeur prenne des risques pour sortir des sentiers battus.
Concernant l'emplacement des tubes, je ne suis pas certain que ça ne soit plus fragile, a moins de considérer les transfos apparents des amplis à tubes comme garde-fous ?

Sur le plan technique, j'imagine que le constructeur a voulu exploiter l'intérêt des deux technologies (dynamique du tube et puissance/neutralité/encombrement de la classe D).

L'ampli est proposé au tarif de 1350 €.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Oct 2019 21:38

Mouais, je ne sui vraiment pas convaincu.

Des tubes apparents, si, c'est fragile, et autant ça peut avoir un intérêt esthétique vintage quand l'ensemble est apparent (tubes, transfos, etc.) , autant laisser dépasser deux petits tube au-dessus d'un boitier lui-même très sobre, je trouve ça à la fois snob et laid.

Et c'est pas donné. Parmi les amplis équipés en module ICe power, le SMLS A8 est plus puissant, plus complet et probablement mieux construit et on le trouve à 600 €
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Oct 2019 23:48

Une petite vue de l'intérieur bien rempli :
Image

Apres quelques recherches, j'ai l'impression que c'est un blocs IcePower 125ASX2 qui anime le Biilie (le même que l'ASML A8) qui délivre 2x120w sous 4 ohms ou 2x60w sous 8 ohms.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés