Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, Ultranova, wopr, yasathi et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 27 Oct 2019 13:52

Quand je pense qu’un irresponsable nous a plombé une finale de coupe du monde.

Désolant cette demie, digne d’un match de milieu de tableau d’un match de Top 14.

Les British Champions du monde après une élimination dans les phases de poule, il y a 4 ans,

Il y a un problème dans ce sport...
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 27 Oct 2019 14:57

C'est clair que les Anglais ont un boulevard devant eux... mais faut reconnaître qu'il la mérite, leurs adversaires ne sont pas à la hauteur... à moins qu'ils se soient réservés pour la finale, ce dont je doute... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Oct 2019 16:14

En tout cas, les Sudafs ont fait déjouer les Gallois. Au prix d’un match à chier, mais ils ont su faire. Les Anglais ont un boulevard mais il leur faudra respecter l’adversaire, ce serait dramatique de ne pas gagner car les Sudafs n’ont rien montré.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Oct 2019 21:07

les GB on un match en moins dans les jambes non? celui non joué avec la France !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2019 21:48

Les sudafs compenseront avec du jus d'orange au piment d'Espelette... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Oct 2019 9:36

philou9178 a écrit:
(...)

Les British Champions du monde après une élimination dans les phases de poule, il y a 4 ans,

Il y a un problème dans ce sport...


Je vois pas le rapport...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 28 Oct 2019 9:52

papinova a écrit:Ce qui m'a gonflé, c'est lors du Haka des blacks où les Anglais n'ont pas pu faire autrement que de montrer leur arrogance légendaire... Pourquoi ce comportement hautain face à une tradition séculaire ? C'est plus fort qu'eux... :roll:


L'équipe de France avait fait bien pire en 2007 en s'avançant en ligne jusqu'à pratiquement se toucher avec les Blacks....

Je mise depuis le début sur cette équipe anglaise qui impressionne vraiment dans tous les compartiments du jeu .... Les Blacks ont été pris devant, au centre, dans les Rucks, partout en fait... et quand ils sont bousculés, ils redeviennent des joueurs lambda...

Je sais qu'en France il est traditionnel de ne pas aimer les Anglais mais on peut quand même reconnaitre leurs grandes qualités, tout comme en 2003 quand ils avaient été champions...

Eux au moins n'ont pas volé leur titre contrairement aux Blacks lors de la scandaleuse finale de 2011 .... :grad:

D'ailleurs depuis 2011, je ne les respecte plus car être obligé d''organiser un simulacre d'arbitrage pour pouvoir gagner une finale est d'une bassesse rare....
Dernière édition par marius30 le 28 Oct 2019 9:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Oct 2019 9:56

un match verrouillé par la qualité des défenses et la volonté de ne pas se découvrir partagée par les 2 protagonistes...
donc jeu à 1 passe + pression au pied, le plus clair du temps
une guerre des tranchées car pas de plan Schlieffen :ko:
les anglais ont visiblement une belle occasion d'enrichir leur palmares...pour peu qu'ils réussissent à se mettre dans l'avancée, à gagner la ligne d'avantage face aux féroces avants bok !
sinon on risque d'assister au même spectacle de 2 équipes qui se neutralisent
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Oct 2019 10:08

En ayant vu le début de tournoi des blacks je ne pensais vraiment pas que les anglais pourraient leur faire bouffer le gazon comme ça, même si les Anglais étaient eux aussi pas mal depuis le début... Mais là l'envie était clairement anglaise et mentalement les blacks sont complètement passés à côté.

Maintenant pour la finale, même si les Anglais partent avec un petit avantage pour moi, je pense que les Sud Af peuvent les faire déjouer, c'est vraiment du solide, comme toujours !
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 28 Oct 2019 10:46

jat.gab a écrit:En ayant vu le début de tournoi des blacks je ne pensais vraiment pas que les anglais pourraient leur faire bouffer le gazon comme ça, même si les Anglais étaient eux aussi pas mal depuis le début... Mais là l'envie était clairement anglaise et mentalement les blacks sont complètement passés à côté.

Maintenant pour la finale, même si les Anglais partent avec un petit avantage pour moi, je pense que les Sud Af peuvent les faire déjouer, c'est vraiment du solide, comme toujours !


Physiquement, les Sud Af sont supérieurs aux Blacks c'est sur, ils ont littéralement détruit les Gallois qui ont soufferts sur chaque impact .... Mais les Anglais ont, quand même, un jeu plus complet que les Bokkes ..... Après sur un match, tout est possible ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Oct 2019 10:59

marius30 a écrit:
jat.gab a écrit:En ayant vu le début de tournoi des blacks je ne pensais vraiment pas que les anglais pourraient leur faire bouffer le gazon comme ça, même si les Anglais étaient eux aussi pas mal depuis le début... Mais là l'envie était clairement anglaise et mentalement les blacks sont complètement passés à côté.

Maintenant pour la finale, même si les Anglais partent avec un petit avantage pour moi, je pense que les Sud Af peuvent les faire déjouer, c'est vraiment du solide, comme toujours !


Physiquement, les Sud Af sont supérieurs aux Blacks c'est sur, ils ont littéralement détruit les Gallois qui ont soufferts sur chaque impact .... Mais les Anglais ont, quand même, un jeu plus complet que les Bokkes ..... Après sur un match, tout est possible ...



Quand je vois comment les blacks sont complètement passés à côté de leur match je me dis que la même chose pourrait arriver aux Anglais qui ont clairement l'étiquette de favoris après leur demi finale.

Sur ce que l'on a vu depuis le début je préférerais voir les Anglais gagner (ouchhh ça fait mal de dire ça :lol: ), mais comme tu dis sur un match...


D'ailleurs j'ai lu que les NZ ne verront même pas leur équipe à la TV pour la 3ème place, leur TV n'avait pas jugé bon de l'acheter :lol: :roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 28 Oct 2019 12:09

jat.gab a écrit:
marius30 a écrit:
Physiquement, les Sud Af sont supérieurs aux Blacks c'est sur, ils ont littéralement détruit les Gallois qui ont soufferts sur chaque impact .... Mais les Anglais ont, quand même, un jeu plus complet que les Bokkes ..... Après sur un match, tout est possible ...



Quand je vois comment les blacks sont complètement passés à côté de leur match je me dis que la même chose pourrait arriver aux Anglais qui ont clairement l'étiquette de favoris après leur demi finale.

Sur ce que l'on a vu depuis le début je préférerais voir les Anglais gagner (ouchhh ça fait mal de dire ça :lol: ), mais comme tu dis sur un match...


D'ailleurs j'ai lu que les NZ ne verront même pas leur équipe à la TV pour la 3ème place, leur TV n'avait pas jugé bon de l'acheter :lol: :roll:


Pour moi, les Blacks ne sont pas" passés à coté", ils sont juste tombés sur meilleur qu'eux dans tous les compartiments du jeu et là ils ne pouvaient rien faire ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Oct 2019 12:15

Je ne sais pas, je les ai trouvés un peu apathique, en grande partie à cause des Anglais, mais quand même c'est les Blacks ! Dire qu'ils ne pouvaient rien faire... Dans les rucks, dans le mouvement... Je les ai trouvés un peu en dessous de ce qu'ils montrent d'habitude.

Mais rien à dire de plus le meilleur à gagner point :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 28 Oct 2019 12:25

marius30 a écrit:
jat.gab a écrit:

Quand je vois comment les blacks sont complètement passés à côté de leur match je me dis que la même chose pourrait arriver aux Anglais qui ont clairement l'étiquette de favoris après leur demi finale.

Sur ce que l'on a vu depuis le début je préférerais voir les Anglais gagner (ouchhh ça fait mal de dire ça :lol: ), mais comme tu dis sur un match...


D'ailleurs j'ai lu que les NZ ne verront même pas leur équipe à la TV pour la 3ème place, leur TV n'avait pas jugé bon de l'acheter :lol: :roll:


Pour moi, les Blacks ne sont pas" passés à coté", ils sont juste tombés sur meilleur qu'eux dans tous les compartiments du jeu et là ils ne pouvaient rien faire ....


OK avec toi !
les anglais étaient supérieur dans tout les domaines: tactiques, physiques, touches, mêlées, rucks, jeu déployé, au pied...même le seul essai black a été marqué sur une passe anglaise ! :ko: sinon, pas une seule occasion d'essai pour les blacks, c'est du jamais vu...
les anglais les ont pris à la gorge dès la première minute, et ne les ont plus jamais lâché...
mais la base du jeu de mouvement anglais c'est des avants et des centres qui avancent systématiquement à l'impact, et derrière ça enchaîne très vite avec à chaque fois plusieurs solutions pour le porteur de balle...si les boks arrivent à faire des placages offensifs sur ces phases, les mouches pourraient changer d'âmes...ou le combat changer d'ânes ! :ane: :ane:
et si le jeu se débride (au japon !!), les boks auront aussi des atouts à faire valoir, avec des centres puissants et des ailiers très rapides...même s'il manque kolbe...et n'oublions pas ce teigneux De Klerk, un plaisir à le voir jouer !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Nov 2019 15:35

Même avec des Blacks pas au top, 23 points dans la vue au dépens des Gallois, mais un match agréable à regarder malgré tout, c'est déjà bien.

A mon avis la seule chance des Springboks demain c'est de contraindre les Anglais à une guerre de tranchée ultra-physique, avec peu de grands mouvements... mais si ça peut marcher ça ne fera pas un grand match.
Bien obligé (l'ennemi héréditaire, tout ça...) d'écrire que pour le spectacle il faut souhaiter une démonstration du jeu ouvert tel que les hommes de la rose savent le pratiquer!
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message