Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, john-peter 1, Julrxl, leniçois, SEGA team, toby85 et 1735 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 28 Oct 2019 12:25

- La gestion de la fonction Ambilight + Hue "oublie" d'éteindre les ampoules Hue couplées à la TV lorsqu'on désactive cette fonction, ce qui nécessite d'intervenir "à la main" sur toutes les ampoules couplées afin de les éteindre.
sur ma philips de 2018 (49pus8503) avec 4 ou lampes Hue de marque philips sinin ca marche pas, + ambilight, quand je coupe la tv avec sa telecommane tout s’éteint. Pas toi?
Parfois il arrive que certaines lampes restent allumées, je dois alors entre dans l'app smartphone pour désactiver la pièce.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Oct 2019 12:34

Les ampoules sont bien couplées avec la TV. Ca ça marche bien.

Par contre quand j'éteins la TV ou que je désactive la fonction Ambilight+Hue depuis le menu de la TV, les ampoules restent allumées, généralement en blanc, c'est à dire même pas sur la dernière couleur qu'elles avaient quand elles étaient couplées à la TV.

Ce sont des vraies ampoules Hue (pas des copies Chinoises) et c'est un vrai pont Hue (idem).
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 28 Oct 2019 13:53

ctve a écrit:Par contre quand j'éteins la TV ou que je désactive la fonction Ambilight+Hue depuis le menu de la TV, les ampoules restent allumées, généralement en blanc, c'est à dire même pas sur la dernière couleur qu'elles avaient quand elles étaient couplées à la TV.

Ou quand on active la fonction Ambilight+Hue depuis le menu de la TV, elle ne s'allument pas toutes (tant qu'on ne rentre pas dans le menu de synchronisation de la TV).
Si c'était qu'un problème d'extinction, un coup d'application Android et ça irait mais là, ça oblige d'aller dans les sous menus Ambilight à chaque fois qu'on veut s'en servir c'est l'enfer!
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 28 Oct 2019 15:27

C 'est bizarre, moi j'ai une philips de 2018 et un iphone cela marche tres bien. J'avais galéré a configurer le hue de l'iphone. Je pense qu il faut regarder du coté du telephone. Il y a 2 applicaions HUE. J'ai le pont hue 2 et cela marche mieux que le 1. Par contre il faut imperativement un pont philips pour la synchro tv + lampes.
Ps Vous avez le pont?
https://www2.meethue.com/fr-fr/p/hue-br ... 8696511800
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Oct 2019 15:49

L'appli et le téléphone ne sont pas concernés dès lors que l'on active seulement la fonction Ambilight+Hue à partir de la télé.

Il n'y a que le logiciel de la télé qui envoie les ordres au pont Hue pour commander les ampoules et, en ce qui me concerne, il envoie un mauvais ordre d'extinction quand on arrête la fonction Ambilight+Hue ou quand on éteint la télé.

Pour essayer de voir ce qu'il en est je vais analyser les trames qui circulent sur le réseau mais, comme niveau doc technique, Philips c'est triple zéro, ça risque d'être long.
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 28 Oct 2019 15:58

ctve a écrit:L'appli et le téléphone ne sont pas concernés dès lors que l'on active seulement la fonction Ambilight+Hue à partir de la télé.

Il n'y a que le logiciel de la télé qui envoie les ordres au pont Hue pour commander les ampoules et, en ce qui me concerne, il envoie un mauvais ordre d'extinction quand on arrête la fonction Ambilight+Hue ou quand on éteint la télé.

Pour essayer de voir ce qu'il en est je vais analyser les trames qui circulent sur le réseau mais, comme niveau doc technique, Philips c'est triple zéro, ça risque d'être long.


en tout cas il faut un pont. tu l'as?
Ps
Si je débranche mon pont cela ne marche plus.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Oct 2019 16:38

Il y a une MàJ firmware de dispo...

P'tite chaleur : il est dit à la fin de la procédure de débrancher tous les périph' USB avant de rebooter... je débranche... Reboot... Pffffffffff... mes cailloux ont été perdus...

INFO : Pour détection certaine, il faut se déplacer sur "source" > "USB" > débrancher "à chaud" le caillou > rebrancher le caillou > et là normalement en moins de 10s il le détecte... et là, nada, peau d'zob... idem sur "Regarder" > "Enregistrement" > perdu le 2ème caillou...

Soluce : débrancher du secteur 10mn (je dis ça c'est que j'avais un truc à faire... ;-) puis rebrancher > allumage > suivre même technique vue ci-dessus > détection OK

:wtf:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 28 Oct 2019 16:49

@gegeflipp75 : désolé tu ne nous aides pas trop : on ne parle pas d'un problème de communication avec un téléphone ni d'un problème "ça marche pas du tout" (pour quelqu'un qui aurait oublié qu'il faut un pont) mais de bugs entre la TV Ambilight et les lampes externes, ce qui s'appelle "Ambilight + Hue".
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 28 Oct 2019 16:52

ivanhoe_idf a écrit:Il y a une MàJ firmware de dispo...

P'tite chaleur : il est dit à la fin de la procédure de débrancher tous les périph' USB avant de rebooter... je débranche... Reboot... Pffffffffff... mes cailloux ont été perdus...

INFO : Pour détection certaine, il faut se déplacer sur "source" > "USB" > débrancher "à chaud" le caillou > rebrancher le caillou > et là normalement en moins de 10s il le détecte... et là, nada, peau d'zob... idem sur "Regarder" > "Enregistrement" > perdu le 2ème caillou...

Soluce : débrancher du secteur 10mn (je dis ça c'est que j'avais un truc à faire... ;-) puis rebrancher > allumage > suivre même technique vue ci-dessus > détection OK

:wtf:


Je ne veux pas être méchant :P mais ce qui t'arrive me fait bien plaisir car, si tu relis mes premiers posts tu verras que j'ai eu le même problème de détection USB et tout le monde m'a dit alors "chez moi ça marche!". Je me sentais donc un peu seul :wink:

Cette télé a donc bien, en plus du reste, un problème avec la détection des périphériques USB ...
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 28 Oct 2019 16:53

stof a écrit:@gegeflipp75 : désolé tu ne nous aides pas trop : on ne parle pas d'un problème de communication avec un téléphone ni d'un problème "ça marche pas du tout" (pour quelqu'un qui aurait oublié qu'il faut un pont) mais de bugs entre la TV Ambilight et les lampes externes, ce qui s'appelle "Ambilight + Hue".


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu réponds à gegeflipp75 :wink:
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 28 Oct 2019 17:49

C'est etrange votre probleme c'est ma 2 eme tv philips, et je n'ai jamais eu ce probleme. Et j'ai suivi le post de l'oled 803, je n'ai pas vu de problemes non plus. Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Mais vu que c'est une tv récente cela devrait marcher.
ps
ma configuration un 49pus8503 (avant 47pfl6007) + 1 ampoule 3e gen hue, plus 3 lampes barres hue + 1 gros spot en verre hue + pont
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Oct 2019 22:47

ctve a écrit:Cette télé a donc bien, en plus du reste, un problème avec la détection des périphériques USB ...


Et que dire de l'EPG d'un autre âge... faut pas venir d'une Samsung/LG sinon tu pleures...

Depuis que j'ai changé le caillou de 4 To par le même mais en 2 To, les USB sont beaucoup plus stables... mais je crois qu'il y a quand même un peu de boulot pour MàJ ultérieure pour les USB... :wink:

J'ai repris ton post c'est vrai tu le mentionnais mais il manquait quand même de précision...

Tu passes par le proctologue Pana qui te déleste de 4190€, normal que tu gueules comme un putois si tout n'est pas parfait... Là on est sur du bug software, rien de rédhibitoire (pour moi)

Une 65GZ2000 sera tout simplement +222% plus chère ! ! ! est-ce que t'auras une qualité de performance + conformité 222% plus élevée que cette 754/12 Philips ?

:ane:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 30 Oct 2019 0:49

Alors les gars quels sont vos réglages image ? Sources SDR / HDR, jeu etc... partagez ! :D
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 30 Oct 2019 8:13

J'ai passé une demi-heure, pas moyen de faire fonctionner l'ARC.
Je suis sur l'entrée ARC de l'ampli, sur HDMI1 de la TV, mais dans sortie audio, je n'ai que 4 options concernant les HP de la TV ou d'un casque mais rien ne sort.
En type de sortie numérique je suis en multicanal (dérivation) ou multicanal.
Rien à faire...

Avez-vous réussi?
Merci.

EDIT : en désespoir de cause j'ai fait "réinitialiser le téléviseur" en perdant tous mes réglages et la sortie adéquate est apparue...pfffff....quelle daube ce software!
Dernière édition par stof le 02 Nov 2019 9:47, édité 1 fois.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 01 Nov 2019 21:11

Déplacé page suivante
Dernière édition par stof le 02 Nov 2019 14:16, édité 1 fois.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message