Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques ERGO

Message » 01 Aoû 2019 11:13

Oui, c'est bien l'AMT aussi de mon côté.
Quand je veux la "totale", je mets le caisson de basses pour les fréquences < 50 Hz, mais c'est finalement rarement nécessaire en musique classique qui est mon domaine préféré.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 11:33

jbpfrance a écrit:Oui, c'est bien l'AMT aussi de mon côté.
Quand je veux la "totale", je mets le caisson de basses pour les fréquences < 50 Hz, mais c'est finalement rarement nécessaire en musique classique qui est mon domaine préféré.


Ah oui, c'est aussi une solution — pour ma part, je l'utilise surtout pour écouter du quatuor à cordes, de la petite formation de jazz, du baroque: et là, je le trouve superbe! En gros, selon les jours, je peux hésiter entre l'AMT et le Jecklin Float: certes différents, mais avec un certain nombre de qualités en commun, sur les timbres, l'image, l'aération, etc. Et ce, même si, je te l'avoue que je me pose la question d'ajouter un sub dans mon système casque (le problème étant comment le relier à deux amplis casques (vu que, pour le Float, il faut l'ampli dédié à un e-stat) sans que ça soit trop contraignant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2019 15:39

Il me semble qu'il est de plus en plus difficile de faire l'achat d'un casque Ergo. Le distributeur français est il toujours en service ? Où écouter un casque Ergo si l'on habite dans le Sud ( Nîmes, Alès ) ? Ce fabricant a t il un site internet ? Je n'ai rien trouvé dans mes recherches. Je veux entre autre acquérir un Ergo 2 ( je n'ai pas les moyens pour L'AMT )
pierreardeche
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline

Message » 27 Oct 2019 15:48

pierreardeche a écrit:Il me semble qu'il est de plus en plus difficile de faire l'achat d'un casque Ergo. Le distributeur français est il toujours en service ? Où écouter un casque Ergo si l'on habite dans le Sud ( Nîmes, Alès ) ? Ce fabricant a t il un site internet ? Je n'ai rien trouvé dans mes recherches. Je veux entre autre acquérir un Ergo 2 ( je n'ai pas les moyens pour L'AMT )



À ma connaissance, c'est toujours tecsart.fr qui importe Ergo: leur as-tu demandé où ça pouvait se trouver? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2019 12:46

Merci, je ne savais pas que c'était Tecsart l'importateur. Je vais essayer de les contacter.
pierreardeche
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline

Message » 04 Fév 2022 20:38

Bonjour à tous. Je souhaite me faire un ensemble casque/ampli casque en occasion. L'AMT serait envisageable, mais l'amp 2 est clairement hors budget pour moi. Pensez vous que l'AMT reste un choix intéressant sur son transformateur ou sur un amp 1, où me conseilleriez vous d'aller vers un choix de casque plus classique, comme un Sennheiser 650 ou un beyerdynamic?
Pascal2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:38
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message