Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 11 Oct 2019 18:59

Keron a écrit:
onovno a écrit:@Keron
jolie photo d'un couple de jeunes mariés...


Merci. Il faut dire qu'ils étaient très photogéniques.


à l'évidence... un beau couple qui aura de beaux enfants.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Anse de Paulilles

Message » 12 Oct 2019 12:52

Image

Image

Image

Image

Image

Canon G7X - Essais divers en noir et blanc. A voir avec de la luminosité.
Anse de Paulilles - site classé - près de Port-vendres, Pyr-Or.
Dernière édition par onovno le 18 Oct 2019 21:04, édité 3 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2019 10:24

Le papier pour imprimante jet d'encre "MOAB Juniper baryta rag 305G" utilisé par Dotan Saguy est en vente chez :
https://www.digit-photo.com/Recherche/Moab/
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2019 20:29

J'ai la quasi certitude que mon objectif a un défaut au premier tiers à compter du haut des images, peut-être une lentille pas 100% parallèle aux autres ?... ce n'est pas toujours visible ça dépend si je zoome ou pas - mais quand c'est visible il déforme la planéité d'un toit de maison par exemple. :-?
Ces jours ci je suis dans le sud, ce week-end je vais aller revoir le bateau des sables "le Lydia" qui a récemment été repeint en noir sa vraie couleur il y a plus de 50 ans... pas certain que ça soit photogénique... J'ai beaucoup fréquenté sa boite de nuit l'été quand j'étais jeune.

https://www.google.fr/search?tbm=isch&s ... 6_uJgNCyjg

Fin de mois je vais dans le Périgord et ses 1500 châteaux Beaucoup d'anglais sont installés là-bas, certains tiennent des commerces y compris de vin.
Dernière édition par onovno le 28 Oct 2019 17:30, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2019 14:27

J'ai la quasi certitude que mon objectif a un défaut au premier tiers à compter du haut des images, peut-être une lentille pas 100% parallèle aux autres ?... ce n'est pas toujours visible ça dépend si je zoome ou pas - mais quand c'est visible il déforme la planéité d'un toit de maison par exemple.

Est ce vraiment un défaut de l'objectif ? peu être pas, peux tu nous montrer un exemple (en cropant la photo à 100% par exemple), et en indiquant les données exif (focale ouverture, vitesse notamment) ?.
Sinon fait un test en posant ton boitier sur un trépied ou un support bien stable face à un sujet fixe parallèle au boitier, après avoir nettoyé ta lentille frontale (et enlevé tout filtre vissé devant l'objectif si tu en a un).
Si une lentille s'est déplacé, c'est toute la surface de l'image qui va être impactée.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 28 Oct 2019 17:34

Comme indiqué ci-dessus en souligné je suis descendu voir le bateau des sables... hélas on ne pouvait pas l'approcher pour cause de la mise en place d'un très grand marché de Noël qui attire beaucoup de monde en décembre. Les chalets sont de vrais chalets certains de 10m de façade et sont actuellement en construction.
L'iPhone 5s prend de meilleures photos que le 5.

Image
image iPhone 5 mise en 3/2
Dernière édition par onovno le 29 Oct 2019 11:13, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2019 11:00

Daniel c a écrit:
J'ai la quasi certitude que mon objectif a un défaut au premier tiers à compter du haut des images, peut-être une lentille pas 100% parallèle aux autres ?... ce n'est pas toujours visible ça dépend si je zoome ou pas - mais quand c'est visible il déforme la planéité d'un toit de maison par exemple.

Est ce vraiment un défaut de l'objectif ? peu être pas, peux tu nous montrer un exemple (en cropant la photo à 100% par exemple), et en indiquant les données exif (focale ouverture, vitesse notamment) ?.
Sinon fait un test en posant ton boitier sur un trépied ou un support bien stable face à un sujet fixe parallèle au boitier, après avoir nettoyé ta lentille frontale (et enlevé tout filtre vissé devant l'objectif si tu en a un).
Si une lentille s'est déplacé, c'est toute la surface de l'image qui va être impactée.


Mon appareil est un CANON compact G7X Mark II. je ne peux pas fixer un filtre dessus.
Sinon en reculant quelques pages en arrière dans les photos que j'ai postées début septembre il y a celles du Pays basque et notamment un pont sur la Nive qui s'appelle le Pont d' Enfer. En arrière plan, il y a une colline et en haut des maisons et les toits apparaissent penchés alors qu'ils étaient bien droits.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2019 19:14

Et pendant ce temps, Kinslayer continue à produire des photos magnifiques dans le grand nord !

Il m'a envoyé ce joli nounours :bravo:

Image
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Nov 2019 12:40

:bravo:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Nov 2019 20:11

Keron a écrit:Et pendant ce temps, Kinslayer continue à produire des photos magnifiques dans le grand nord !

Il m'a envoyé ce joli nounours :bravo:


ses photos d'aurores boréales étaient très belles... aussi les images de concerts...
Kinslayer et Kins sont la même personne ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2019 20:40

Oui ils sont plusieurs à l'intérieur :mdr:
Mais à ma connaissance il n'a pas encore multiplié :bravo:
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Nov 2019 21:47

onovno a écrit:
Keron a écrit:Et pendant ce temps, Kinslayer continue à produire des photos magnifiques dans le grand nord !

Il m'a envoyé ce joli nounours :bravo:


ses photos d'aurores boréales étaient très belles... aussi les images de concerts...
Kinslayer et Kins sont la même personne ?

Oui le seul et unique :)
Je suis revenu pour parler photos :D

D'ailleurs c'est moi sur cette couv' et les 8 pages dedans ;)

Image
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 04 Nov 2019 22:23

Kins qui cherche le Père Noël en Laponie :)

Parle nous donc de ton évolution au niveau matériel ? Toujours chez Canon ? Des expériences amusantes ? Des conseils ?

Le dossier qui te concerne dans le magazine, c'est 'Le pouvoir des câlins' ? :) :ane:
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Nov 2019 9:48

kinscalme a écrit:
onovno a écrit:
ses photos d'aurores boréales étaient très belles... aussi les images de concerts...
Kinslayer et Kins sont la même personne ?

Oui le seul et unique :)
Je suis revenu pour parler photos :D

D'ailleurs c'est moi sur cette couv' et les 8 pages dedans ;)

Image

Géinal ! :bravo:

Mais du coup, ton boulot principal, c'est la photographie ? Ou c'est juste de la pige ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Nov 2019 9:59

Géinal ? Avec un T en plus nous étions pas loin de la grosse coquille :mdr:
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message