Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 442 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x03: SR-5003 SR-6003

Message » 24 Oct 2019 19:15

Fafa a écrit:Il te faut utiliser un DSP type " Dolby EX" ou "DTS ES".

ok donc je ne laisse pas l'ampli en mode auto. Je le force à passer en Dolby EX ou DTS ES? C'est bien ça?
roblegob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Jan 2009 14:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2019 20:37

Oui.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2019 11:59

roblegob a écrit:Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un SR5003 avec 7 enceintes et un caisson de basses.
J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé le moyen de forcer la sortie sur les 7 enceintes quelque soit la source.

Je m'explique.
Lorsque la source est en 7.1, l'ampli sort le son en 7.1 -> normal (“L”, “C”, “R”, “SL”, “SBL”, “SR” “SBR”, et “LFE” sont affichés en face avant).
Nombre de sources sont en 5.1 et même en sortie PCM, l'ampli sort le son en 5.1 -> normal MAIS les voies arrière sortent sur les "Surround", pas sur les "Surround back"! (uniquement “L”, “C”, “R”, “SL”, “SR” et “LFE” sont affichés en face avant).

Ce que je voudrais c'est que les Surround back soient utilisées pour les voies arrières du son.
J'ai refait un calibrage et tout est correct, lorsque j'utilise un BluRay de test, ils trouvent bien toutes les bonnes enceintes au bon endroit mais si j'utilise un DVD 5.1, les enceintes "Surround back" ne "parlent" pas.

Je vous remercie par avance pour vos idées.
Fafa a écrit:Il te faut utiliser un DSP type " Dolby EX" ou "DTS ES".





je confirme, il faut utiliser ces DSP

je suis en 6.1 et c'est ceux là que j'utilise.
une fois que tu as choisis le "Dolby EX" lors de la lecture d'un DD5.1, et "DTS ES" lors de la lecture d'un DTS5.1, l'ampli se débrouillera tout seul par la suite pour s'adapter
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Oct 2019 16:08

Merci pour votre aide. Je vais faire quelques tests et je vous dirai ce que ça donne.
roblegob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Jan 2009 14:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2019 21:10

ok, merci :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Oct 2019 13:06

Bon effectivement, ça marche pas mal. Le petit logo des enceintes arrières ne s'allument pas mais c'est normal.
En revanche, le son est effectivement redistribué de manière logicielle. C'est cool. Encore une fois merci pour votre aide. :bravo:
roblegob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Jan 2009 14:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2019 13:42

:bravo:
ça marche aussi avec les BD et HD-DVD à base de DTS-HD et Dolby True HD, le 5.1 est convertible en 6.1 et 7.1 HD :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Oct 2020 13:13

Après 12 ans de bons et loyaux services, mon ampli vient de me lâcher. Au démarrage, habituellement, après 2-3 secondes, il y a un composant qui fait "clac" quand le son démarre. Le même "clac" se fait entendre quand on passe des enceintes A à B. Aujourd'hui, j'ai appuyé sur le bouton pour changer d'enceintes au moment ou le "clac" du démarrage devait se faire entendre, et plus de son, j'ai l'impression que ce composant mécanique est bloqué ou un truc du genre. J'ai débranché et redémarré plusieurs fois, plus de "clac" au démarrage, plus de son, et la touche de changement d'enceintes ne fait plus rien réagir non plus. Une idée ?
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 04 Oct 2020 13:27

C'est un relais qui a dû lâcher.
C'est pas grand chose à changer, mais faut connaitre un électronicien pour le faire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Oct 2020 13:31

Fafa a écrit:C'est un relais qui a dû lâcher.
C'est pas grand chose à changer, mais faut connaitre un électronicien pour le faire.


C'étaient bêtement les piles de la télécommande qui étaient mortes et la dernière commande A+B avaient mis l'ampli en "No Speaker". C'est réglé donc. J'ai honte :oops:
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 04 Oct 2020 13:33

:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Oct 2020 13:42

:lol:
bonne nouvelle alors :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Fév 2021 16:02

Bonjour,
Je me suis mis à écouter un SACD multi hier soir, et pour une raison que j'ignore, le son ne sortait qu'en 2.0 :roll:

Lecteur Denon 1611ud relié en HDMI à l'ampli, ne servant que pour le SACD. La dernière fois que j'avais écouté ce disque, il sortait bien en 4.1 (Deep Purple : Machine Head)

Après m'être cassé les dents sur les réglages de l'ampli, qui ne sortait que du 6.1 en utilisant les DSP intégrés, je me suis mis à chercher sur le lecteur. Il était réglé sur Bitstream (voyant DSD affiché sur l'ampli)

après l'avoir positionné sur PCM, le son sortait bien en multi mais bien entendu, le voyant DSD sur l'ampli a été remplacé sur l'ampli :(

Je n'avais pas fais attention à cela car je n'avais jamais eu à régler ce paramètre.

Il me semble que ce sujet avait été abordé, désolé si je repose la question :
L'ampli est limité au DSD en 2.0 ? ou serait-ce mon câble qui ne serait pas de la bonne version ?

Merci
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Mai 2021 18:41

Bonjour,
J'apporte une réponse à ma propre question :D
L'ampli supporte bien le DSD en multi. Pour en arriver à ce résultat, je ne me suis pas contenté d'appuyer sur le bouton "disc layer" qui permutait entre CD, SACD 2.0 et SACD Multi. Je me suis rendu dans le setup du lecteur, et j'ai trouvé le réglage de sortie HDMI en PCM au lieu de Binaire.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 05 Jan 2023 23:35

Bonjour,

Je viens de me trouver un bloc amplificateur Rotel RMB-1066 qui possède une entrée Trigger.

J'ai donc branché un jack mono à la sortie du Marantz puis ai été dans le setup pour configurer la fonction. Aucun des modes fonctionne :( faut-il redémarrer l'ampli pour que le réglage prenne effet ? et quel réglage effectuer surtout ? (la doc n'est pas complète sur ce sujet

Merci
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message