Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

HC/HiFi multiroom 3.1/5.1

Message » 29 Oct 2019 14:20

Salut à tous !

Je souhaite mieux équiper ma maison d'un point de vue audio, avec une utilisation 60% musique 40% films.
La TV étant dans un angle (formé par un mur et un escalier), la position d'assise en face non centrée ni parallèle ni perpendiculaire aux murs ( :wtf: ), j'ai fait une croix sur les barres de son et les systèmes trop poussés 7.2 Atmos etc.

Du coup après beaucoup de recherches, mon choix est pour l'instant porté sur:
- 1 ampli HC: Sony DN1080 => multiroom et qui me permet de voir plus grand si déménagement.
- 2 enceintes bibliothèques Q3020i => Madame ne veut pas des trucs trop gros :D
- 1 enceinte centrale (Q3090Ci) => car apparemment c'est mieux avec et de la même marque.
- 1 caisson (Jamo Sub210) => blanc qui sera discret devant un mur blanc (c'est ce que j'ai dit pour obtenir l'autorisation :P )

Le choix d'un ampli Multiroom car je souhaiterais ajouter 2 autres enceintes dans d'autres pièces et que je puisse bouger (cuisine, chambre, terrasse).
J'ai repéré les JBL Link20 (chromecast) qui ont l'air de faire le taff (équivalent PlayOne...) et qui ont la possibilité d'être utilisé sur batterie. Par contre je n'arrive pas à savoir si elles peuvent être appairées en stéréo de temps en temps.

Mes questions sont donc:
- Est-ce que globalement je fais un bon choix ?
- L'enceinte centrale est-elle nécessaire ?
- Le multiroom chromecast est-il la "meilleure" solution ou devrais-je prendre un ampli Denon ou Yamaha ? et dans ce cas les enceintes annexes Heos1 ou MusicCast20 pour potentiellement les ajouter en Surround dans le salon uniquement pour les films ?

Merci d'avance,
Bonne journée !
Cr4sH19
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Oct 2019 10:08
  • offline

Retourner vers Multiroom