Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aygo-69, BiancoXCV, BrunoCab23, chtiludo, Cool-Spot, damon35, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djase2, dom56, dragornard, Dzama, Firo, fred1174, fred7777, fsannier, FZ26, gege50, jhudson, kaminka, kapo60, koukol, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, magicfa, Maxix51, MGMendoza80, Nagashi, Nicko84, pedro1960, Phobos, Plasmasam, Prout52, Psymon57, qtip66, Seby64, serenade, snakeit, sportman, stasio, Suits, Supernaz, titi040179, toby85, Vax69, xplo, yy, Zell555 et 416 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Philips The One 4K LED HDR10+ DV 43/50/55/58/65/70/75

Message » 26 Oct 2019 11:38

J'ai changé ma 49PUS6401 pour la 50PUS7354. Quelle déception !
La publicité est jolie mais pour le reste ....
D'une part le son. En théorie, à chaque nouvelle version, le constructeur devrait s'améliorer. Ici c'est le contraire. Les dialogues manquent de puissance ce qui oblige à monter le son ... pour le descendre rapidement lorsque les musiques arrivent. La solution ? C'est simple : une barre de son. Eh bien non ! Car les ingénieurs de chez Philips ont fait une TV basse avec un joli pied devant. Conclusion : impossible de mettre une barre de son en bas. Et si, comme moi, vous ne pouvez pas en mettre une en haut alors il faudra faire avec ce son lointain. Donc je ne lui mets pas une bonne note.
D'autre part l'image. Incroyable qu'en 2019, Philips ne puisse pas délivrer une belle image d'usine. Sur la TNT l'image semble délavée. Lorsque je mets le décodeur CANAL+ UHD, les écrans d'accueil sont gris. Cela est en mode FILM (le meilleur réglage d'après certains).
Pour la partie satellite, le logiciel de gestion n'est pas simple. Etrangement des fonctions de recherche et de sélection de chaînes qui étaient présents sur ma PUS6401 ont disparu. De ce côté, Philips doit faire un effort !
Lorsque je zappe par erreur sur Google Movie, il n'est pas simple de sortir de ce menu.
Côté TNT, je n'ai aucune icône des chaînes (TF1, France 2....). Avez-vous ce problème ???????? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Idem côté satellite.
Enfin, les informations sur le programme : ce n'est pas intuitif. Si je tape sur OK pendant que le bandeau d'annonce de la chaîne est là alors je tombe sur la fiche programme. 2 secondes après je tombe sur la liste des chaînes. Ils auraient dû virer le bouton RAKUTEN TV et y mettre une vraie fonction d'informations sur les programmes.
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 26 Oct 2019 12:03

Ce qui est dommage, c'est que les dalles 100Hz ont complètement disparu sur les LED philips 2019.
Désormais c'est uniquement les modèles OLED qui ont une dalle 100Hz.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 28 Oct 2019 13:35

Pas de problème de son sur la mienne, je le trouve plutôt bon. L'image après réglages est également très satisfaisante. Le seul problème que je rencontre pour le moment vient des micro-saccades qui interviennent par instants lorsque je regarde du sport ou des émissions à la télé. Je ne sais pas trop d'où vient le problème. En tout cas il ne disparaît pas en touchant aux réglages de fluidité des mouvements.
Nicksilien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Sep 2019 13:44
  • offline

Message » 28 Oct 2019 19:57

Nicksilien a écrit:Pas de problème de son sur la mienne, je le trouve plutôt bon. L'image après réglages est également très satisfaisante. Le seul problème que je rencontre pour le moment vient des micro-saccades qui interviennent par instants lorsque je regarde du sport ou des émissions à la télé. Je ne sais pas trop d'où vient le problème. En tout cas il ne disparaît pas en touchant aux réglages de fluidité des mouvements.


Vous avez les logos sur les chaînes ???
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 29 Oct 2019 13:12

Oui. Avez vous pensé à regarder dans le format d'image ?

Sinon, des utilisateurs pour proposer des solutions pour cet effet de micro-saccades ? Je n'ai pas encore testé une diffusion par la TNT directement. Vous pensez que cela peut venir de la box orange ? Je n'ai pas la fibre, mais ce n'est que de la HD, donc le débit n'est pas à incriminer je pense. Un problème de synchro ?
Nicksilien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Sep 2019 13:44
  • offline

Message » 29 Oct 2019 13:18

Tu peux essayer la tnt. L'avantage c'est que tu as les logos et cela marche mieux que internet..
selon la box et le réseau tu peux avoir des saccades... Avoir un bon cable hdmi pour commencer
vaut mieux desactiver un max de reglages sur la tv. et ressayer
ps
pour les reglages mettre le mode contraste en standard et non optimisé pour l'image. desactiver mpeg et dnr reduction.
Ultra resolution on ou off mais netteté a + 2 max. Gamma a +1 couleur a 60. Clear motion sur on mini ou off et le motion truc off
ps
test de la 50pus7354 sur la Fnac, bien meilleure que la 50pus7303 de l'année derniere.
https://labo.fnac.com/tv/televiseur-qle ... eleviseur/
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Oct 2019 15:46

J'ai changé les câbles HDMI mais ça ne venait pas de là.

Je crois que je n'ai pas désactivé le mode sur-échantillonnage HDR dans mes essais. Je vais tenter.

Ces micro-saccades ne sont pas permanentes. Ca arrive très régulièrement, plusieurs fois par minutes, mais assez aléatoirement a priori. L'impression, c'est que la framerate diminue quasiment de moitié pendant une seconde.

Ca ne peut pas être un problème de processeur qui rame ? Ce serait étrange pour le P5 qui est quand même réputé, mais il peut toujours y avoir un souci sur un exemplaire en particulier.

Je vais tester la tnt également pour voir si le problème se pose ou pas.
Nicksilien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Sep 2019 13:44
  • offline

Message » 31 Oct 2019 21:26

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter un Téléviseur Android 4K UHD LED 50PUS7354/12***.

Mon principal reproche sur cette dalle est qu'il faut être vraiment très bien placé juste en face et à la bonne hauteur pour avoir une belle image.
Avec les réglages de bases sur netflix en dolby vision c'est splendide. le son est correct. ( connexion fibre )

2 soucis pour lesquels j'attends une réponse de Philips

- Toujours pas de skill Alexa sur Amazon Français.
- pour les chaines de la TNT je n'ai pas les vignettes des chaines cela gâche un peu la présentation.

Un regret, malgré la mise à jour d'aujourd'hui, l'image de mycanal n'est pas à la hauteur de ce ce qu'il est possible de voir ailleurs.

Amts et bon weekend.

***
https://www.displayspecifications.com/fr/model/9f531987
Papy70
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Oct 2019 21:06
  • offline

Message » 01 Nov 2019 9:54

Papy70 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter un Téléviseur Android 4K UHD LED 50PUS7354/12***.

Mon principal reproche sur cette dalle est qu'il faut être vraiment très bien placé juste en face et à la bonne hauteur pour avoir une belle image.
Avec les réglages de bases sur netflix en dolby vision c'est splendide. le son est correct. ( connexion fibre )

2 soucis pour lesquels j'attends une réponse de Philips

- Toujours pas de skill Alexa sur Amazon Français.
- pour les chaines de la TNT je n'ai pas les vignettes des chaines cela gâche un peu la présentation.

Un regret, malgré la mise à jour d'aujourd'hui, l'image de mycanal n'est pas à la hauteur de ce ce qu'il est possible de voir ailleurs.

Amts et bon weekend.

***
https://www.displayspecifications.com/fr/model/9f531987

apparemment certaines dalles sont en IPS, d'autres en VA, en fonction de la taille d'écran.
dalle VA : meilleur contraste, mais angles de vision faibles.
dalle IPS : faible contraste, mais angles de vision ouverts.
D'après ce que j'ai lu ailleurs :
50" et 58" en VA
55" en IPS
C'est dommage que Philips ne communique pas à ce sujet.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 01 Nov 2019 10:55

Hello
j'ai rajouté à mon précédent post des réglages pour une dalle VA

Sinon pour ma part, sur mon 55, je constate des bugs aléatoires ex : perte de son, perte de NETFLIX remède : reboot électrique du TV
J'avais aussi une instabilité au niveau de la lecture réseau NAS remède : attribution d'une IP fixe pour le TV
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 01 Nov 2019 22:04

[quote="pops91"
j'ai rajouté à mon précédent post des réglages pour une dalle VA
[/quote]

Merci, Bon Weekend à vous.
Amts Cdt.
Papy70
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Oct 2019 21:06
  • offline

Message » 03 Nov 2019 18:07

Hello !

J'ai commandé Une 58PUS7304, en attente de voir si la commande passe ( mamazon.es ).
Venant d'un vieux plasma HD ready pana de 2007 42 pouces, j’espère que ça va changer :) , on va reprogrammer du visionnage de BR voir la différence :mdr: et je vais tester sur la PS4 :D !!
plus qu'à changer l'ampli après :siffle:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 07 Nov 2019 14:23

BaBaA a écrit:Hello !

J'ai commandé Une 58PUS7304, en attente de voir si la commande passe ( mamazon.es ).
Venant d'un vieux plasma HD ready pana de 2007 42 pouces, j’espère que ça va changer :) , on va reprogrammer du visionnage de BR voir la différence :mdr: et je vais tester sur la PS4 :D !!
plus qu'à changer l'ampli après :siffle:



Bonjour, je pense que nous avons vu la même offre.

J'ai commandé la même TV dimanche matin, elle était en stock. Lundi Amazon m'informe qu'elle est temporairement en rupture de stock et maintenant, elle semble définitivement indisponible. Dans mon compte, Amazon me tiendra au courant via un email d'une future expédition mais ils n'ont pas de date.

Avez-vous également le même problème ?
angeetdemon238
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Nov 2019 14:15
  • offline

Message » 09 Nov 2019 13:20

Bonjour à tous

Je suis intéressé par la version 50 pouces, mais inquiet par les angles de vision c'est vraiment pénalisant ? Dans quelles mesures ?
Avez-vous aussi constaté des micro-saccades comme dans un poste plus haut ?

Merci pour vos avis
stealth
 
  • offline

Message » 09 Nov 2019 19:29

Les angles de vision sont ceux d'un écran VA, ni plus ni moins. Ce n'est pas gênant à partir du moment où on ne regarde pas la télé vraiment sur le côté.

Par ailleurs, j'ai pu constater que les micro-saccades que j'ai relevées sont présentes sur d'autres téléviseurs, y compris plus anciens, et d'autres marques (c'était un sony 42KDL 805b là) C'est le téléviseur de mes parents et j'avoue que je n'avais jamais vraiment décelé ces micro-saccades avant que je les aie moi même constatées sur le Philips. Elles sont variables selon la chaîne regardée donc je pense qu'il peut s'agir d'une diffusion de mauvaise qualité. Elles sont particulièrement perceptibles sur TF1 et France Télé par exemple, sur M6 également, mais beaucoup moins sur Arte. C'est assez flagrant surtout pour les programmes sportifs comme le rugby (j'ai regardé la finale de la coupe du monde là bas)

Il ne faut donc pas trop s'inquiéter. Le format toujours plus grand des télés explique sûrement qu'on voie aussi plus les défauts de l'image quand elle n'est pas au meilleur des capacités des écrans.
Nicksilien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Sep 2019 13:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message