Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 209 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dali Oberon 7 ou Cabasse Jersey MC170

Message » 29 Oct 2019 0:40

Le grave du Yam peut paraître plus mou car il contient de l infra grave qui résonne dans la pièce ( et qui flouterait le médium aigu)
Le grave du Naïm peut paraître plus sec et dynamique car il serait atténué dans l infra (surtout que les Focal ont souvent un creux d impédance dans le grave qui va demander du courant )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2019 15:26

Me semble pas facile a alimenter ces Focal Aria 926, leur impedance particuliere semble necessiter des amplis vraiment costaud.
Aussi en fouillant dans des forums etrangers, le Yam R803 semble pas suffisant pour les Focal au dire de ceux qui possedent l'ensemble.

Plus je cherche, plus je m'ouvre de possibilités.
J'etais initialement parti pour une installation dans mon salon : 50m2, des baies vitrées, une position d'ecoute pas centrée, une grande piece pas facilement amenageable HIFI sans changer plein de choses.
Du coup je me rabat sur une autre piece de la maison : 20m2 mais amenageable facilement pour une ecoute HIFI.
Et la, les nouvelles Recital Define me sont revenus (merci subway) : ces enceintes ont l'air tres qualitative (pas uniquement par rapport à leur prix, 1350 eur), et leur impedance constante ne semble pas necessiter d'ampli "torturé".
Bref, je regarde ces Recital attentivement et je pense que pour 2000 eur et une piece "adaptée" HIFI, je peux avoir quelque chose de bien plus sympa que ce que j'avais imaginer initialement.

Dans tous les cas je retourne chez sonvideo ce week end pour voir plus en details comment se comporte le Yam R803.
cfranchi
 
Messages: 60
Inscription Forum: 25 Oct 2019 11:00
  • offline

Message » 29 Oct 2019 15:43

cfranchi a écrit:Me semble pas facile a alimenter ces Focal Aria 926, leur impedance particuliere semble necessiter des amplis vraiment costaud.
Aussi en fouillant dans des forums etrangers, le Yam R803 semble pas suffisant pour les Focal au dire de ceux qui possedent l'ensemble.


Dans tous les cas je retourne chez sonvideo ce week end pour voir plus en details comment se comporte le Yam R803.


Posséder n'évite pas de dire des choses fausses... ce Yamaha là a de quoi alimenter les Focal...

Pour te faire une bonne idée du N 803 : fais une écoute en "Pure direct".... puis fais en une en faisant le réglage YPAO, le vendeur devra sortir le micro et faire la mesure. C'est vite fait...

Après quoi, tu pourras alterner Pure Direct et YPAO...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2019 15:54

Le Yamaha ne sait pas alimenter des grosses enceintes ? :o P'tain avec son transfo de bonne taille et 2*12000µF de réserve, avec 4 transistors par canaux au lieu de 2 habituellement, avec une puissance qui va quasiment doubler sous 4 ohms et j'en passe ! Non mais au bout d'un moment il faut arrêter de lire des âneries ... les A-S701 et R-N803D n'ont aucun équivalent côté concurrence pour le moment à leur prix ... même en montant le son à un volume associal avec deux paires d'enceintes connectées, mon A-S500 pourtant un peu inférieur, ne s'est jamais mis en sécurité (contre les surintensités à l'étage de puissance) ! Alors le modèle du dessus ! :o

Une pièce plus petite c'est aussi plus d'emmerdes au niveau du grave, je dis ça je dis rien :mdr: Les modes résonnants du grave sont plus hauts en fréquence (donc dans une gamme que les enceintes vont reproduire) et plus marqués en intensité. V'la le grave boomy pointer le bout de son nez ...

Moi tout ce dont je rêve c'est justement d'une grave pièce à la résonance ample pour pouvoir avec un grand son, pas écouter dans un placard. Comme quoi ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Oct 2019 17:52

Subway2400 a écrit:Le Yamaha ne sait pas alimenter des grosses enceintes ? :o P'tain avec son transfo de bonne taille et 2*12000µF de réserve, avec 4 transistors par canaux au lieu de 2 habituellement, avec une puissance qui va quasiment doubler sous 4 ohms et j'en passe ! Non mais au bout d'un moment il faut arrêter de lire des âneries ... les A-S701 et R-N803D n'ont aucun équivalent côté concurrence pour le moment à leur prix ... même en montant le son à un volume associal avec deux paires d'enceintes connectées, mon A-S500 pourtant un peu inférieur, ne s'est jamais mis en sécurité (contre les surintensités à l'étage de puissance) ! Alors le modèle du dessus ! :o

Une pièce plus petite c'est aussi plus d'emmerdes au niveau du grave, je dis ça je dis rien :mdr: Les modes résonnants du grave sont plus hauts en fréquence (donc dans une gamme que les enceintes vont reproduire) et plus marqués en intensité. V'la le grave boomy pointer le bout de son nez ...

Moi tout ce dont je rêve c'est justement d'une grave pièce à la résonance ample pour pouvoir avec un grand son, pas écouter dans un placard. Comme quoi ...


Oula, pas taper :)
J’essaie juste de me faire un avis, j’avais justement vise le a-s701 a cause du prix/perfs theoriques, je serai ravi si il pouvait faire le job sans l’ombre d'un doute. Apres quand je lis qu’un gars qui a le yam et les focal dis que le yam exploite pas les focal ca me met le doute forcement.
Et mon ecoute chez sonvideo m’a pas emballe j’y peux rien, mais effectivement faut que je refasse un essai avec un check des réglages.
Ptet aussi que le yam est trop sage/neutre et donc match pas avec certaines enceintes.

Moi aussi je reve d’un son de cathedrale et tout et tout, mais la conf de mon salon me fait serieusement douter.
D’ou le plan B avec une piece plus petite mais ptet plus ´audiophile’.
Dernière édition par cfranchi le 29 Oct 2019 18:29, édité 2 fois.
cfranchi
 
Messages: 60
Inscription Forum: 25 Oct 2019 11:00
  • offline

Message » 29 Oct 2019 17:58

haskil a écrit:Pour te faire une bonne idée du N 803 : fais une écoute en "Pure direct".... puis fais en une en faisant le réglage YPAO, le vendeur devra sortir le micro et faire la mesure. C'est vite fait...

Après quoi, tu pourras alterner Pure Direct et YPAO...


Pour te rejoindre, je serais ravi de voir ce que le Yam a dans le ventre, meme si je partirai plus a priori sur le A-S701, pas envie d'exploser encore mon budget.

C'est pas donné ces trucs, meme des ampli/dac a 1000 eur sont critiqués dans les revues, cambridge, rotel, etc (pas assez ci, pas assez ca)
cfranchi
 
Messages: 60
Inscription Forum: 25 Oct 2019 11:00
  • offline

Message » 02 Nov 2019 20:31

j'ai depuis peu des aria 926 et un yamaha as 801 et le son est excellent :love: .
j'ai préféré le 801 au 701 à cause du dac qui me permet d'associer un cambridge cxc pour lire les cd.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 03 Nov 2019 0:15

Merci pour ton retour :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Nov 2019 12:55

hydrofuge a écrit:j'ai depuis peu des aria 926 et un yamaha as 801 et le son est excellent :love: .
j'ai préféré le 801 au 701 à cause du dac qui me permet d'associer un cambridge cxc pour lire les cd.

Stp quelle entrée utilise tu sur le yamaha pour le lecteur cd ?? Perso j’ai essayé plusieurs façons avec mon marantz cd 6005 et je n’entends pas trop de différence ton retour m'intéresse :(
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 03 Nov 2019 14:20

avec le cxc t'as pas trop le choix car pas de rca donc c'est le coaxial.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 03 Nov 2019 14:48

Ok merci :bravo:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message