Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, pacpac69, pm57, rolex, vindermere, XavierP56 et 89 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite upgrade, ampli ou enceintes ?

Message » 29 Oct 2019 11:55

Ah non dégouté, le temps que je fasse passer une nuit pour le recul le code n'est plus valable… :friend:
capachab
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2018 22:19
  • offline

Message » 29 Oct 2019 13:26

Apparemment la promo revient régulièrement... Ou tu trouveras peut être même un modèle "déballé et testé au hasard pour un contrôle qualité" encore 100 € moins chère :)
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:18

capachab a écrit:Ah non dégouté, le temps que je fasse passer une nuit pour le recul le code n'est plus valable… :friend:



la prochaine fois soit plus réactif et surtout évite d'en parler sur un forum , car s'ils n ont que 3 ou 4 paires a déstockés , dit toi bien que tu n'est pas seul a lire hcfr :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:50

Je vais guetter alors, ça me permettra de préparer leur venue… ;)

fredoamigo > Ouai j'ai voulu partager le bon plan, la prochaine fois je le ferai seulement après en avoir profité. :(
capachab
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2018 22:19
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:52

capachab a écrit:Je vais guetter alors, ça me permettra de préparer leur venue… ;)

fredoamigo > Ouai j'ai voulu partager le bon plan, la prochaine fois je le ferai seulement après en avoir profité. :(


oui je sait , ça part d'une bonne intention et c'est tout a ton honneur :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2019 19:15

Je crois qu'il y a un dieu pour les altruistes, je viens de recevoir un devis personnalisé avec les 20 % en remise exceptionnelle.
Je vais pouvoir craquer ! Si le site de la BNP veut bien arrêter de planter quoi…

Je vous ferai un retour !
capachab
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2018 22:19
  • offline

Message » 29 Oct 2019 19:34

capachab a écrit:Je crois qu'il y a un dieu pour les altruistes, je viens de recevoir un devis personnalisé avec les 20 % en remise exceptionnelle.
Je vais pouvoir craquer ! Si le site de la BNP veut bien arrêter de planter quoi…

Je vous ferai un retour !

J'espère bien, comme je le disais plus haut CR apprécié......heuh, non, O BLI GA TOIRE :mdr: c'est aussi dans l'esprit de partage d'un forum :wink:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Oct 2019 20:27

capachab a écrit:Je crois qu'il y a un dieu pour les altruistes, je viens de recevoir un devis personnalisé avec les 20 % en remise exceptionnelle.
Je vais pouvoir craquer ! Si le site de la BNP veut bien arrêter de planter quoi…

Je vous ferai un retour !


Tant mieux et bravo aux commerciaux.
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 29 Oct 2019 22:48

Argl j'ai parlé ce soir à un copain qui me disait que je n'aurais pas forcément un GAP de fou en passant de mes Eltax au Elipson.
Que les Monitor IX ne déméritaient pas, et qu'elles avaient le format colonne pour elles.

En plus c'est le même fabricant visiblement, je ne savais pas.

Je nage en plein doute ! :roll:
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 400 € ?
capachab
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2018 22:19
  • offline

Message » 30 Oct 2019 0:24

Oui en effet, ce type d'enceintes c'est juste la pour en mettre plein la vue sur l'esthétique. Les hp à l'intérieur, ça fait peur...

Tu auras juste une différence de signature sonore, sans bon réel en avant.

Dans ce budget là, faut viser le marché de l'occaz, et connaître les bonnes références qui valent le détour.

Tu est d'où ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Oct 2019 0:36

à ce sujet, une nouvelles annonce dans ton coin, le titre est putassier, la photo de façade pourrais preter à rire mais le contenu, NON
à Montelimar pour 590 euros: le titre de l'annonce:
Chaîne hifi haut de gamme 1ère main
le texte de l'annonce:"C'est un ensemble que j'ai acheté neuf en 1986 et l'ensemble est dans un état fonctionnel et esthétique exceptionnel.
Amplificateur Dual CV1460 2x80w RMS EN CLASSE AB et 2x15w en vrai classe A.
Tuner Dual CT1460
CD ONKYO CX-704 avec sa télécommande
Enceintes Technics SB-RX50 coaxiale , dimensions lxhxp 300x480x282, poids 17kg vendues avec leur pieds spécifiques. Musicalité exceptionnelle.
J'offre egalement une platine double K7 JVC
L'ampli et la platine CD avaient reçu le diapason d'or à leur sortie.
Notices fournies
Écoute possible si contact sérieux, pas d'envoi."

HEIN? QUOI ?......mais oui tu as bien lu: Technics SB-RX50
va vite écouter ça (attention j'ai pas dis va acheter sans écouter ni négocier et surtout vérifier l'état des suspensions, c'est pour te faire l'oreille, te donner une référence et des comme ça t'est pas prêt d'en revoir dans ton coin)


Edit: je suis étonné que l'annonce soit encore valide, peut etre le fait qu'il n'ait pas mentionné les Technics dans le titre......

et un avis sur le couple Dual
http://bluesteeleyes.free.fr/La_HiFi_vi ... tuner.html
Dernière édition par guyniol le 30 Oct 2019 8:15, édité 4 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Oct 2019 0:49

jeoffrey59 a écrit:Oui en effet, ce type d'enceintes c'est juste la pour en mettre plein la vue sur l'esthétique. Les hp à l'intérieur, ça fait peur...

Tu auras juste une différence de signature sonore, sans bon réel en avant.

Dans ce budget là, faut viser le marché de l'occaz, et connaître les bonnes références qui valent le détour.

Tu est d'où ?

t'as pas fait le tour des messages du fil, mais pas grand chose dans la Drome, une paire de JMLab Electra 905 et les Technics SB-RX50 citées juste au dessus, c'est pas gras comme offre
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Oct 2019 4:05

capachab a écrit:Argl j'ai parlé ce soir à un copain qui me disait que je n'aurais pas forcément un GAP de fou en passant de mes Eltax au Elipson.
Que les Monitor IX ne déméritaient pas, et qu'elles avaient le format colonne pour elles.

En plus c'est le même fabricant visiblement, je ne savais pas.

Je nage en plein doute ! :roll:
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 400 € ?


Ton pote connaît les Elipson ? Nan parce que je connais les Monitor I (mes parents en ont), les Monitor IX (une connaissance en a), et les Elipson Facet 8B je les ai écoutées plusieurs fois.

Et bien pour moi il n'y a pas photo, les Elipson vont plus loin sur tous les plans : précision, naturel, scène sonore. Les Eltax Monitor sont très bonnes en entrée de gamme, elles sont propres, mais c'est tout. Franchement les 8B ne déméritent pas, et pour info des colonnes en 2*13cm ce n'est pas bien difficile à battre, des Polk S20 en 16cm (dans une caisse aux dimensions généreuses) font tout aussi bien dans le grave que des colonnes Highland 3205! Comment je le sais ? J'ai testé chez moi. Dire que les enceintes à ce prix ça fait peur est extrême et on peut avoir de bonnes surprises, c'est sûr que les enceintes de supermarché style Jamo 800, Klipsch série Référence entrée de gamme, Cabasse MC170, etc. c'est pas moins cher mais c'est pas du tout aussi attirant. Elipson fait partie des marques où, au regard de la production actuelle, on en a réellement pour son argent.

Alors certes ça n'enlève en rien les bénéfices d'un achat d'enceintes comme les Technics citées ci avant qui semblent être de très bonnes qualité si le temps a été clément, mais tout de même, remettons l'église au milieu du village : le neuf peut surprendre aussi ;) On dira que si on souhaite évoluer en home cinema, les Facet ont l'avantage d'offrir une gamme complète.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Oct 2019 12:01

Subway2400 a écrit:Ton pote connaît les Elipson ? Nan parce que je connais les Monitor I (mes parents en ont), les Monitor IX (une connaissance en a), et les Elipson Facet 8B je les ai écoutées plusieurs fois.

Et bien pour moi il n'y a pas photo, les Elipson vont plus loin sur tous les plans : précision, naturel, scène sonore. Les Eltax Monitor sont très bonnes en entrée de gamme, elles sont propres, mais c'est tout. Franchement les 8B ne déméritent pas, et pour info des colonnes en 2*13cm ce n'est pas bien difficile à battre, des Polk S20 en 16cm (dans une caisse aux dimensions généreuses) font tout aussi bien dans le grave que des colonnes Highland 3205! Comment je le sais ? J'ai testé chez moi. Dire que les enceintes à ce prix ça fait peur est extrême et on peut avoir de bonnes surprises, c'est sûr que les enceintes de supermarché style Jamo 800, Klipsch série Référence entrée de gamme, Cabasse MC170, etc. c'est pas moins cher mais c'est pas du tout aussi attirant. Elipson fait partie des marques où, au regard de la production actuelle, on en a réellement pour son argent.

Alors certes ça n'enlève en rien les bénéfices d'un achat d'enceintes comme les Technics citées ci avant qui semblent être de très bonnes qualité si le temps a été clément, mais tout de même, remettons l'église au milieu du village : le neuf peut surprendre aussi ;) On dira que si on souhaite évoluer en home cinema, les Facet ont l'avantage d'offrir une gamme complète.


Je pense qu'il met les enceintes au même niveau de gamme, et il comparait surtout les formats colonne / enceinte, et les specs techniques. Mais entre nous je vous fais plus confiance pour ce qui est de ce domaine, c'est simplement qu'il m'a embrouillé l'esprit sur le coup. :D
Nickel tes retours, je manque justement de vrai comparaison d'oreilles et de vécus. En gros j'avais peur de perdre en scène sonore ce que je gagnais en précision et musicalité, mais c'est même pas forcément dit ?

Rah ça me donne envie, c'est complètement pas raisonnable mais bon !

---

guyniol > Ah ouai !
Si elle y est encore sur ma route des vacances je passerai le voir ! ;)
capachab
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2018 22:19
  • offline

Message » 30 Oct 2019 17:55

Nan franchement à partir d'Eltax Monitor, qui sont bien pour leur gamme, il y a grand gain à passer sur des Facet, c'est une bonne gamme au dessus ! ;) Les 8B peuvent surprendre ;) Les enceintes sont ce qui conditionne le plus le rendu, c'est l'élément à changer en premier.

Après le AD18 n'est pas au top, ici certains l'adorent mais sur un forum anglophone où des mesures sont faites de pas mal d'amplis il se range parmi les pires : https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7325/

Donc pour le moment garde-le, mais en toute objectivité si on compare le AD18 aux amplis hi-fi, il est plutôt de nature à modifier ou simplifier le message sonore que d'en révéler toutes les subtilités. D'où une impression de différence avec des amplis hi-fi, mais pour moi le AD18 n'est pas meilleur que les autres. Dans un second temps, il sera à changer. Mais d'abord les enceintes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales