Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL DA 8 un petit nouveau ?

Message » 28 Oct 2019 22:33

repéré au hasard de mes promenades sur Aliexpress, un petit nouveau ?
https://fr.aliexpress.com/item/32968686 ... 48cefdbff1
Image

"Paramètres:
Entrées: entrée StéréoX2
THD + N: 0.002%
SNR: 108dB

Séparation des canaux: 102dB
Puissance de sortie: 50 WX2 (4Ω)/40Wx2 (8Ω)
Consommation électrique: 40 W


Alimentation en veille: <0.1 W
Volume: 185x46x125mm (lxhxp)
Poids: 1 kg

Caractéristiques:
DA-8 est un amplificateur de puissance de classe D haute performance développé conjointement par SMSL et ICEpower danemark.
Puissance de sortie élevée et distorsion ultra faible avec le module d'amplificateur de puissance ICEpoewr 50ASX2 (50Wx2).
Utilisation de la puce de contrôle de volume électronique NJW1194 de NJRC, contrôle de volume précis et distorsion ultra faible.
Son SMSL SDB intégré et réglage aigus/graves pour une correspondance facile de toutes sortes d'enceintes et de musique.
Le fraisage de CNC tout en aluminium avec la technologie d'oxydation anodique, la puce de travail fine, le toucher de première classe.
L'écran OLED et le système d'exploitation convivial sont faciles à comprendre et équipés d'une télécommande pleine fonction.
Fonction de mise en veille intégrée qui répond à la dernière norme européenne ErPII.
Composants de haute qualité et terminaux d'entrée/sortie plaqués or.
Circuit de protection parfait pour la surchauffe de surintensité, Etc.é

et son DAC assorti
https://fr.aliexpress.com/item/32884977 ... f02178948a

Spécification:

Entrée: USB/optique/Coaxial
Sortie: RCA, XLR
Niveau de sortie: 2 Vrms (RCA), 4 Vrms (XLR)
THD + N: 0.0003%
Plage dynamique: 120dB
SNR: 116dB
Compatibilité USB: Windows 7/8/8.1/10 Mac OSX10.6 ou version ultérieure/Linux

Profondeur de bits:
USB: 1bit-32bit
Optique/coaxial: 1bit-24bit
Taux d'échantillonnage:
USB: PCM: 44.1-768 kHz DSD: 2.28224-22.5792 MHz
Optique/coaxial: 32-192 kHz DSD64 (DoP)

Puissance de consommation: 3 W
Alimentation en veille: <0.1 W
Taille: 185x40x125 (lxhxp)
Poids 1.0 kg


Caractéristiques:

SSE technologie dernière ES9038Q2M DAC, avec la nouvelle architecture HyperStream II 32 bits, améliorant la qualité du son et la fonction DoP.
2nd gestion de la solution audio XMOS USB xCore200, taux d'échantillonnage PCM pris en charge jusqu'à 32bit/768kHZ et DSD jusqu'àDSD512.
Il y a9 types de réglage de la couleur sonore, Pas les filtres numériques, cette fonctionnalité utilisant le DSP d'es9038q2m pour ajuster le niveau de distorsion 2nd et 3rd, le rend différent.
Il y a7 types de paramètres de filtre numérique, Réglez cela changera également la couleur du son!
Conception asynchrone à gigue Ultra-faible et utilisation de cristal à bruit de phase ultra-faible comme horloge audio.
Chaque port d'entrée pris en charge DSD streaming, Coaxial et optique pris en charge à DSD64 par la technologie DoP via trame SPDIF 24bit/176.4 kHz.
Audiophile alimenter designCouples de LDO à très faible bruitPour les meilleures performances.
Haute précisionCNC boîtier en aluminium.
Le système Intelligent de protection de l'alimentation comprend une surtension et un surintensité.
Opération humanisée,Le style sonore et le filtre numérique peuvent être définis par l'utilisateur.
Image
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Oct 2019 15:49

Il est en tout cas fort beau, d'une sobriété qui tranche sur tant d'amplis qui brillent comme des camions volés...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2019 16:09

fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2019 17:00

Joli combo ! Le prix sur Aliexpress c'est pour les deux modules (DAC + ampli ?) ... Pas très clair....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2019 18:24

fredoamigo a écrit:son petit frère en test depuis hier sur ASR ....https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/smsl-m500-dac-and-hp-amp-review.9606/


Dac et ampli casque aux performances mesurées exceptionnelles, mais plus coûter que cet ampli pour enceintes là...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2019 20:18

haskil a écrit:
fredoamigo a écrit:son petit frère en test depuis hier sur ASR ....https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/smsl-m500-dac-and-hp-amp-review.9606/


Dac et ampli casque aux performances mesurées exceptionnelles, mais plus coûter que cet ampli pour enceintes là...

on trouve le M500 pour 400 boules chez Audiophonics, comme contrôleur de moniteurs amplifiés, ça me parait être un choix judicieux
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Oct 2019 20:26

autrichon gris a écrit:Joli combo ! Le prix sur Aliexpress c'est pour les deux modules (DAC + ampli ?) ... Pas très clair....

le combo est proposé à 402 euros pour le 11/11 auquel il faudrait sans doute rajouter douane et TVA, il vaut peut être mieux attendre qu'Audiophonics l'ajoute à leur catalogue

Edit: le super combo avec ampli casque
https://fr.aliexpress.com/item/33011010 ... 49280064ea
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Oct 2019 8:46

guyniol a écrit:
autrichon gris a écrit:Joli combo ! Le prix sur Aliexpress c'est pour les deux modules (DAC + ampli ?) ... Pas très clair....

le combo est proposé à 402 euros pour le 11/11 auquel il faudrait sans doute rajouter douane et TVA, il vaut peut être mieux attendre qu'Audiophonics l'ajoute à leur catalogue

Edit: le super combo avec ampli casque
https://fr.aliexpress.com/item/33011010 ... 49280064ea


Quelle jolie et performante mini chaine pour 600 dollars plus taxes et port... :o :o

(Cela étant, j'ai commandé un Topping DX3 version 2 avec Blutooth... je l'ai reçu et n'ai rien eu à payer en termes de taxes...)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2019 10:23

(Cela étant, j'ai commandé un Topping DX3 version 2 avec Blutooth... je l'ai reçu et n'ai rien eu à payer en termes de taxes...)



je n'ai rien payé non plus pour mon tel xiaomi mi 9 a ma grande surprise .. :wink: je n'ai pas fait exprès , mais après renseignements en fait , pour les commandes en chine il ne faut surtout pas prendre les options rapides avec fed ex ou TNT , car en prenants l option d'acheminement standard .. le colis a de grandes chances de passer aux travers des taxes il n y qu' a regarder le ' tracking " le colis arrive de chine mais passe par la grande Bretagne ou il fait une pose bien mérités :-? puis quelques jours après il s'envole pour les pays bas ou il reste encore deux ou 3 jours ..enfin il arrive en provenance des pays bas (et non de chine) dans notre pays . là , le colis a des chances de passer au travers des taxes ..
je répète ici que si je n'ai pas payé de taxes c'est a l insu de mon plein grès !! :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Oct 2019 10:40

C'est l'explication la plus plausible, avec le fait que j'ai entendu à la télévision dans je ne sais plus quelle émission sérieuse que sous 150 euros déclarés, ça passait sans taxes.. sans doute parce que le traitement couterait plus cher aux administrations que la taxe perçue...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2019 10:46

La marque SMSL renverse la table en hifi ! Au départ je suppose que c'était pas leur objectif, mais plutôt de proposer en Asie à tous ces gens qui vivent dans les tours de HongKong, Kuala Lumpur et de Shenzhen dans 25m² le meilleur rapport encombrement/prix... Et puis voila que les européens repus et blasés leur font la fête...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Oct 2019 15:23

autrichon gris a écrit:La marque SMSL renverse la table en hifi ! Au départ je suppose que c'était pas leur objectif, mais plutôt de proposer en Asie à tous ces gens qui vivent dans les tours de HongKong, Kuala Lumpur et de Shenzhen dans 25m² le meilleur rapport encombrement/prix... Et puis voila que les européens repus et blasés leur font la fête...



Ils proposent des produits abordable, esthétique et de qualité sonore remarquable...

Pourquoi rajouter un zéro au prix pour avoir un tout petit minuscule '' mieux'' en rendu..

Moi je partisan... Longue vie à cette jeune société...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Oct 2019 15:30

SMSL, Topping, Matrix Audio, ces firmes proposent des appareils qui taillent des croupières à des références bien établies et bien plus chères.

De surcroît, certains de leurs appareils sont vraiment beaux, comme cette série de SMSL, comme les Dacs/amplis casques Topping au design sobre et élégant (j'ai un DX7s qui marche vraiment très bien) et, en plus haut de gamme, certains très beaux et très cotés appareils Matrix Audio. Ca change du design alambiqué et souvent laid de beaucoup de produits high end...

Chinois n'est plus du tout synonyme de bas de gamme et fabrication aléatoire.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3616
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 30 Oct 2019 17:07

tovarich007 a écrit:
Chinois n'est plus du tout synonyme de bas de gamme et fabrication aléatoire.


Non ! Et demain sur un tas d'autres sujets également...

Bon c'est quand qu'ils remplacent l'AD 18 par un mini Lyngdorf-like 2x100w sous 8 ohms à 500 balles... ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message