Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kinki studio EX-M1

Message » 28 Oct 2019 23:18

Bonjour à tous,

Intéressé depuis quelques temps par l’amplificateur intégré EX-M1 de chez kinki studio et n'ayant pas trouvé un fil de discussion qui lui était consacré, je vous propose de rassembler les infos,Tests, liens utiles disponibles sur cet ampli et d’échanger à son sujet.

https://www.kinki-studio.com/ex-m1

https://6moons.com/audioreviews2/kinki/1.html

https://www.magazine-audio.com/kinki-st ... sentation/
GLUT77
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Nov 2009 23:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Oct 2019 21:13

Bonsoir,
Je me suis intéressé au KINKI avant de renoncer pour aller du côté de chez CROWN XLS DriveCore2

Dans le premier paragraphe du test suivant : https://www.kinki-studio.com/news/ex-m1-nonoise
l'utilisateur JBL écrit, je cite : "There are 4 inputs out back, three unbalanced (RCA) and one balanced (XLR) which I’ve read is a simple and not a true balanced."
Je ne sais pas où il l'a lu mais ça m'a refroidi.
Autre limitation de mon point de vue : chaque transfo fait seulement 300 VA, est-ce bien suffisant pour des enceintes autre que des compactes / biblios ?
J'attends des avis contradictoires et pour en donner un, le test suivant est favorable au KINKI avec des enceintes à compressions + 4X38cm : https://www.magazine-audio.com/kinki-st ... sentation/
De plus la partie pré-ampli semble très très bonne, c'est important, surtout pour écouter à bas volume semble-t-il.
Le prix de cet ampli est partout présenté comme très bon, je modère un peu cet argument depuis que j'utilise des amplis pro qui permettent de faire une bi-amp pour moins de la moitié d'un seul KINKI.
En revanche la construction du KINKI est très propre avec une symétrie parfaite, la forme crée-t-elle la fonction ? Et ici la qualité ?
Ou bien faut-il préférer une électronique pro dont l'intérieur n'est pas aussi ordonné mais dont seuls l'efficacité et le résultat comptent ?
Sur la seule question du budget, la réponse est évidente mais autrement, qu'en est-il selon vous ?
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Avr 2021 10:13

Bonjour,
Je déterre un peu. Je viens d’en acquérir un, au début pour tester en face d’un Classe Audio 151 et Audia Flight Two MK3.
Mes amplis se sont pris une deculotté. Du coup je garde le Kinki, bluffant sur tous les critères. Et je suis exigeant je peux vous le dire. Bravo au concepteur de cette marque, il a vraiment fait mouche...
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 12 Avr 2021 17:15

Bonjour,
j'en possède un également depuis quelques semaines, et ne peux que confirmer ce que pense scarabeo. Cet ampli se balade en compagnie de mes INFINITY IRS Sigma pourtant pas faciles à driver. Un PARASOUND A23 s'était mis 2 fois en protection thermique...
Le KINKI maitrise parfaitement les graves, medium riches, aigus non agressifs, très bonne gestion du volume... très satisfait de mon achat.
Image
Image
Noisfra
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52
  • online

Message » 17 Déc 2021 14:17

Je possède l'EX-M1+ depuis peu , et je dois dire que si j'avais très peur de tomber de haut au vu du flot d'éloges dont certains semblaient un peu exagérés , je confirme en tout point toutes les qualités de cet ampli !!

J'ai eu un BC acoustique EX362D , un Denon PMA2500 , un V2D signature , et je ne me rappelle pas d'avoir eu une telle surprise sur les 10 premiers heures d'écoute. C'est ultra rapide , sans coloration , j'ai l'impression que les murs latéraux de la pièce sont tombés , ca fourmille de micro détails sur des morceaux qui accusent pourtant un certain âge ( je pense a When Things Goes Wrong d' Archie Shepp ou encore a Tin Pan Alley de Ray Vaughan dont on entend un bruit qui ressemble à un moteur de bobine pendant l'enregistrement ) bref ca va très très loin...
Les lives sont d'une intimée que je ne soupçonnais même pas , j'ai écouté un live d'Aretha Franklin ( Amazing Grace à San Fransisco ) ou la prise de son des bruits d'ambiance est une pure merveille ( dommage que le reste ne soit pas au même niveau )
Sur des morceaux très bien enregistrés comme du Melody Gardot c'est tout aussi splendide même si bien sur le gap est moins impressionnant.

J'ai un DAC et des enceintes très droites , donc j'avais un peu peur que droit + droit + droit = quelques chose de chirurgical sans aucune âme ni musicalité mais pas tout , c'est même tout l'inverse !! j'ai pu faire 5 heures d'écoutes continue a volume soutenu sans ressentir la moindre fatigue et si je n'avais été obligé d'avoir à me lever ce matin j'aurais continué

C'est sur qu'on doit trouver mieux :D mais a ce prix la je suis vraiment perplexe ...
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message