Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DÉBATS ENCEINTES KLIPSCH, MONITOR AUDIO ELISPON...ET CHOIX

Message » 22 Oct 2019 19:56

Salut Furyku76

T'en pense quoi des RP280F? La qualité, le son? Et tu l'utilise essentiellement pour du HC ou hifi?
Et avant de les acheter ta écouter quoi comme enceinte avant pour te faire une idée?

Apres les RP600C on l'air pas mal aussi en centrale :wink:
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Oct 2019 10:13

Smiley33 a écrit:Salut Furyku76

T'en pense quoi des RP280F? La qualité, le son? Et tu l'utilise essentiellement pour du HC ou hifi?
Et avant de les acheter ta écouter quoi comme enceinte avant pour te faire une idée?

Apres les RP600C on l'air pas mal aussi en centrale :wink:


Salut, j'ai pas assez de recul, j'ai fait les réglages vite fait (qui doivent être peaufinés) et que des écoutes a faible volume (femme et enfant oblige), j'aurais le temps de faire des tests d'ici ce weekend j'espère.

L'utilisation sera 40% HC 40% jeux (ps4) et 20% hifi, avant j'avais des jamo S606 et je n'ai pas fait d'écoutes d'autres modèles j'ai sauté sur une bonne occasion sur les RP280 :wink:

La RP600C a l'air pas mal en effet, j'attends de vendre ma 3eme RP280f pour me décider
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 23 Oct 2019 10:37

Ah ok merci, si tu peux tenir informer des que t'aura fait tes reglages et fais des tests, pour me dire ce que t en pense :bravo:
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Oct 2019 0:22

Bonjour Smiley33,
Étant équipé en Klipsch (rp280fa/rp450c/r115sw+spl150) dans une salle semi-dédiée de 60m2, mon ressenti est le suivant: excellent en HC à volume élevé et bon en hifi.
Excellent en HC avec une clarté des dialogues et une richesse dans les détails de la bande sonore. Les caissons font totalement le job sans jamais être pris en défaut mais se révèlent sur des bandes sons comme sur « Fury » par exemple.
Bon en hifi car les basses et les aiguës sont très bien représentées (caissons mis en off). Les voix semblent sortir directement du chanteur en face de soi ce qui surprend à la première écoute (en stéréo). Peut être faut-il y voir Ici là signature de la marque Klipsch ? A l’écoute, il manque a mon sens un peu de chaleur lorsqu’on passe autre chose que du Hard Rock ou de la Techno.
Je fais évoluer ma configuration petit à petit jusqu’à obtenir du Klipsch également en surround et l’offre est en effet pléthoriques comme vous le soulignez. Idéalement, le tout serait piloté par un denon 6500 dès que les prix repartiront à la baisse. Avec votre 3500 je pense que le résultat sera déjà très efficace !
Quant aux deux autres marques que vous citez, je n’ai pas le recul suffisant pour vous faire part d’un avis quelconque en dehors de ce qui se dit dans la press ou dans les forums.
Fan78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Oct 2019 22:57
  • offline

Message » 25 Oct 2019 10:03

J'ai pu tester les RP280 hier en HC avec ready player one en DTS HD, ça envoie du lourd sur les scènes d'actions, par contre à cause de ma centrale qui ne suit pas, les dialogues ne sont pas clairs et ça fausse l'identité sonore ..

Fan78 tu veux pas une 3eme RP280F en centrale ? :hehe:
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 28 Oct 2019 14:26

Salut à tous et merci pour vos réponses.

En faite suivant le black Friday Je vais sûrement me prendre le Kit https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-colonne/klipsch/rp-8000f-plus-rp-504c-noir#ficheAvis

Après en sachant qu'il y a déjà une Offre sur le Pack je ne sais pas s'ils font un black Friday sur ce site, est ce que vous savez s'ils en font?

KLIPSCH RP-8000F + RP-504C NOIR

Ça a l'air d'être du lourd :love:
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Oct 2019 22:53

Au moins tout le monde est d'accord pour ne pas privilégier Focal dans ton choix. Gammes chorus à éviter, gamme Aria, c'est bien mieux.
je pense que les Klipsch correspondront à ton besoin, mais attention à la position des colonnes, l'event etant à l'arrière, il faut une bonne distance par rapport au mur.

Si tu peux profiter de promo, n’hésites pas en effet à monter en gamme chez Klipsch.
Maintenant, vu que ton besoin est avant tout HC, c'est une bonne solution, mais je rejoins Fan78, c'est le point qui ne me plait pas sur les klipsch, c'est ce manque de chaleur en écoute hifi dont moi personnellement j'ai besoin. Mais en HC c'est démonstratif.

Il y avait aussi une autre piste a peut-être considérer dans ton budget, mais que tu n'as peut-être pas l'occasion d'écouter, ce sont les Elipson facet 14F.
Comme déca évoqué, ce qui différencie tous ces modèles, c'est leur signatures sonores, d'ou l'intérêt des écoutes et du choix esthétiques si cela en est un.

L'ampli, c'est du très bon pour le moment, si par la suite, tu fais évoluer l'installation complète, tu pourras envisager un ampli de puissance pour les colonnes mais je ne pense pas que cela soit nécessaire pour le moment. j'ai son cousin, le marantz sr6011 et j'en suis ravi.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 29 Oct 2019 19:54

Merci Tom&Vap

Oui j'avais déjà lu des avis sur l'Elipson mais en point faible elle n'a que 92db ce qui déjà très bien mais la Klipsch en a 97 ou 98db, comme mon séjours fait 50m2 ça a son importance. Puis les grave font 17cm comparé au 20cm pour la Klipsch.

Après en point fort c'est les 2 voies et demis. Et le prix qui est nettement moins chère...

Et aussi malheureusement je suis obliger de me fier a vos avis, et au caractéristiques, car aucun moyen de les écouter :adieu: ou que ce soit...
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Oct 2019 21:04

Attention !!

Klipsch majore la sensibilité sur ses fiches techniques, le 98dB annoncé est plus proche des 94 ... donc ne pas se fier sur ce point aux fiches Klipsch qui induisent en erreur ! Il faut plutôt juger la qualité audio en soi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Oct 2019 22:44

Alors ce projet d achat ça avance ?
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2019 22:55

Beh pas vraiment lol, jai encore 1 mois pour me decider :wink:

Subway2400 et Maloro, vous prendrez quelle marque vous et pourquoi? Pas forcement dans la liste que j'ai mis, et pas plus de 1000€ pour la paire. En sachant que c'est pratiquement que pour le HC et que ma pièces fais 50m2, et qui s'adapte a mon ampli Denon AVR X3500H
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Oct 2019 0:09

Salut Smiley33

Pas évident comme question si on veut répondre en toute objectivité. Chacun peut être tenté de répondre et de mettre en avant ce qu'il a choisi pour lui donc je vais répondre uniquement sur les écoutes que j ai pu faire, en essayant de froisser personne. Encore une fois, il n y a pas de mauvais choix, seulement une perception, un ressenti qui pourra se révéler différent surtout quand on s habitue à une marque et un modèle d enceintes.

Donc en clair si je devais faire un classement, je dirais Klipsch puis B&W et enfin Focal. Pourquoi dans cet ordre ?
Parce que Klispch, ce sera vite réglé, on aime ou on aime pas donc passé la période de rodage, tu seras vite fixé. Je eu la chance d embarquer ma wafette dans mes écoutes et le moins que l on puisse dire, ce qu' on a pas les mêmes sensibilités. C est d ailleurs une des raisons pour laquelle je n ai pas choisi Focal au moment de faire un choix, si je trouvais les Chorus plutôt démonstratives, l aigu paraissait criard pour ma wafette donc exclues par la suite. Les Bowers and Wilkins rien à dire , c est une sacrée belle marque, j apprécie les finitions et le médium est tout ce qui a de plus chaleureux donc j adore quoique j ai pu trouvé ici ou là un manque de basses.

Klipsch a le mérite d être très démonstratif en HC, donc je tenterai le coup.
Je précise que j ai essentiellement testé sous tous les angles du Davis Acoustics donc je n epiloguerai pas sur cette marque sans perdre toute mon objectivité. Pour faire très court, on a tous les 2 très vite accrochés à cette marque , à la fois pour son équilibre tonal mais aussi pour son médium superbe.
Dernière édition par Maloro le 30 Oct 2019 10:45, édité 1 fois.
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2019 1:33

Merci pour ta réponse très précise, après y a pas d'autre marque que tu me conseille comme Monitor, elipson ou autre ?
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Oct 2019 11:22

Alors par exemple, j'aime beaucoup Elipson mais je ne connais que les Prestige P4i et non les Facet. Je trouve néanmoins que les Facet valent le détour, esthétiquement réussi et ayant très bonne presse. Chez Davis, on a la gamme Balthus dont les 70 sont sous la barre des 1000€.

Monitor Audio, pas eu l'occasion d'écouter mais les Monitor Audio Bronze 6 m'ont toujours fait de l’œil. Voir peut-être avec Pasender qui doit bien connaître la marque. Je pourrais citer également KEF (Q550) et Dali Oberon 7, mais les rendements sont plus faibles, une bonne alimentation est donc indispensable à volume équivalent.
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2019 18:21

Voyons, on ne met pas des Oberon au même niveau que des Bronze ou des Facet, les Oberon leur sont inférieures avec un medium creusé et un aigu limite grinçant.

En pur HC on peut tenter la gamme RP de chez Klipsch. En face on a des Elipson Facet et Monitor Audio Bronze, plus polyvalentes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma