Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67, Social-traitre et 105 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Distance pour enceintes atmos par reflexion

Message » 29 Oct 2019 7:10

merci pour les details et non j'avais pas testé les 410...dis sur les années laser elle y etaient les KLIPSCH ?
je vais creuser en tout cas...encore quelques temps; il n'y aurait pas sur le net un extrait de ce comparatif ? quel numero c'est ?

Nb: pour les Jamo tu t'es pas trompé ? X8 j'ai rien trouvé! mais il y a les S8....
parmis les 3 les R50 sont trop vieilles et ont eté remplacé...il y a un bon moment deja par les Q50...du coup le comparatif me semble ancien...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 29 Oct 2019 10:01

nenito2k a écrit:merci pour les details et non j'avais pas testé les 410...


Je n'en doute pas...Bien entendu les autres modèles (plus haut de gamme) sont plus performants.

nenito2k a écrit:dis sur les années laser elle y etaient les KLIPSCH ?


Les RP 500 SA sont présentes.

nenito2k a écrit:il n'y aurait pas sur le net un extrait de ce comparatif ?


Là par contre je ne sais pas.

nenito2k a écrit:quel numero c'est ?


Le numéro est le 257.

nenito2k a écrit: Nb: pour les Jamo tu t'es pas trompé ? X8 j'ai rien trouvé! mais il y a les S8....


Effectivement c'est S8.

nenito2k a écrit: parmis les 3 les R50 sont trop vieilles et ont eté remplacé...il y a un bon moment deja par les Q50.


Les Q50a datent de l'an dernier seulement d'après ce que j'ai lu.

nenito2k a écrit:du coup le comparatif me semble ancien...


Il a déjà un an mais reste d'actualité.
Dernière édition par evangelion77 le 29 Oct 2019 10:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Oct 2019 10:32

buss a écrit:
tps a écrit:Merci beaucoup, donc si j'ai bien compris j'additionne les trois valeurs :

Point d'écoute (3m50) + Hp > Plafond (1m) + hauteur plafond (2m50) = 7m (sachant que mon point d'écoute est à mi distance (3m50), exact ?


Comme ceci : http://blogue.bestbuy.ca/wp-content/uploads/sites/3/2017/08/Reflexion-Ondes-Sonores-Dolby-Atmos.jpg
distance HP / plafond + plafond / point d'écoute (distance parcourue par le son).

Salut.
En est il de même si tu mets les atmos en front height ou pas du tout ? :wink:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 29 Oct 2019 11:33

Bonjour à tous, je souhaite m'équiper en système 5.1.2 ! J'ai vu ce kit de chez Focal : https://www.focal.com/france/home-audio ... -atmos-512

Les 2 enceintes Atmos du kit sont à réflexion par le plafond ! Ces modèles sont-elles suffisantes pour créer l'effet Atmos ou ce sont plus des enceintes "gadgets" par rapport à des modèles + volumineux (Klipsch RP-500SA) ?

Par ailleurs, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que les enceintes par réflexion n'étaient pas très convaincantes et que l'on pouvait les remplacer par des enceintes satellites classiques fixées en haut du mur près du plafond !

Par votre expérience, quelle est la meilleur solution pour un meilleur résultat pour quelqu'un qui a un plafond classique de salon (3 m de hauteur) ?

Je vous remercie les gens.
Max82
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2019 15:24
  • offline

Message » 29 Oct 2019 11:42

Max82 a écrit:Par ailleurs, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que les enceintes par réflexion n'étaient pas très convaincantes et que l'on pouvait les remplacer par des enceintes satellites classiques fixées en haut du mur près du plafond !


Les personnes, déçues du système de réflexion des ondes sonores, ont installé leurs enceintes Dolby Atmos en "front height" (en haut du mur sous le plafond) avec des résultats plus satisfaisants. Tu peux également mettre des enceintes bibliothèques ou satellites dans cette configuration.

Pour moi le meilleur système reste les enceintes au plafond mais cela reste un avis personnel.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Oct 2019 1:23

A priori, du mieux au moins bien:
1) Top, a 45° d'inclinaison, en général les enceintes sont au plafond du coup
2) Height, a 30° d'inclinaison, en général les enceintes sont en haut des murs du coup
3) avec reflexion

Dans les cas 1 et 2 c'est l'angle qu'il faut respecter,on s'en fout que l'enceinte soit au plafond ou au mur, chez moi mes Top Rear sont au mur par exemple. Tout depend des dimensions de la salle en profondeur et en hauteur :oldy:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2019 10:17

pasender a écrit:Dans les cas 1 et 2 c'est l'angle qu'il faut respecter,on s'en fout que l'enceinte soit au plafond ou au mur, chez moi mes Top Rear sont au mur par exemple. Tout depend des dimensions de la salle en profondeur et en hauteur


Personnellement, je préfère avoir les enceintes au plafond. En effet, en "front height" j'avais l'impression que le son venait du mur d'en face (logique), avec la bonne inclinaison, et non au dessus de ma tête (en "top middle"). Par contre, si ça fonctionne mieux chez toi avec les enceintes au mur c'est tant mieux pour toi.

Par ailleurs quelque soit la configuration choisie j'ai souvent remarqué que les personnes installent n'importe comment leurs enceintes. Le pire étant pour le système de réflexion alors que c'est celui qui demande le plus d'attention pour avoir de bons résultats.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Déc 2020 23:12

buss a écrit:Dans le cas de réglages manuels :
1) réglage de la coupure à 80Hz (Atmos par réflexion)
2) réglage distance, le double environ de la distance enceintes point d'écoute (distance du signal <-HP/plafond/point d'écoute ->)
3) même niveau que les autres enceintes au point d'écoute (sonomètre)



bonsoir,

j'ai branché 2 enceintes Onkyo SKH-410 sur mon ampli onkyo 575 ,dans les paramétres de l'ampli j'ai ajouté la hauteur du plafond,la hauteur de l'enceinte atmos jusqu'au plafond et la distance des 2 enceintes atmos jusqu'au canapé.
je ne comprends pas pourquoi il faut ajouter le double de distance canapé/enceintes
les enceintes ont un angle de 15 degré,hors j'ai installé deux supports d'enceintes qui ont un angle de 16 degré avec l'enceinte,on passe à 31 degré.
faut il ajouter seulement la distance canapé / enceintes ou le double pour venir récupérer le bon point d'écoute ?
sylvie
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Déc 2019 23:09
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 11 Déc 2020 23:50

sylvie a écrit:
buss a écrit:Dans le cas de réglages manuels :
1) réglage de la coupure à 80Hz (Atmos par réflexion)
2) réglage distance, le double environ de la distance enceintes point d'écoute (distance du signal <-HP/plafond/point d'écoute ->)
3) même niveau que les autres enceintes au point d'écoute (sonomètre)



bonsoir,

j'ai branché 2 enceintes Onkyo SKH-410 sur mon ampli onkyo 575 ,dans les paramétres de l'ampli j'ai ajouté la hauteur du plafond,la hauteur de l'enceinte atmos jusqu'au plafond et la distance des 2 enceintes atmos jusqu'au canapé.
je ne comprends pas pourquoi il faut ajouter le double de distance canapé/enceintes
les enceintes ont un angle de 15 degré,hors j'ai installé deux supports d'enceintes qui ont un angle de 16 degré avec l'enceinte,on passe à 31 degré.
faut il ajouter seulement la distance canapé / enceintes ou le double pour venir récupérer le bon point d'écoute ?


Bonsoir,

Le double environ par rapport à une ligne directe enceintes -> point d'écoute, tout dépendra de la distance enceintes / plafond.. ce n'est qu'une image bien sûr ! la distance à mémoriser est bien la somme enceintes -> plafond -> point d'écoute ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2020 0:05

ok,

la hauteur plafond 2.50 m
la hauteur enceinte plafond 1.70 m
distance canapé enceinte 2.00 m

je rentre dans les paramétres atmos 4.00 m

concernant l'angle d'orientation de mes enceintes ,je ne sait pas si 30 degré est suffisant ?
sylvie
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Déc 2019 23:09
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 12 Déc 2020 0:10

sylvie a écrit:ok,

la hauteur plafond 2.50 m
la hauteur enceinte plafond 1.70 m
distance canapé enceinte 2.00 m

je rentre dans les paramétres atmos 4.00 m

concernant l'angle d'orientation de mes enceintes ,je ne sait pas si 30 degré est suffisant ?


La distance à mémoriser est le chemin parcouru par le son, HP enceinte -> plafond -> point d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2020 0:12

merci beaucoup pour votre aide :bravo:
sylvie
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Déc 2019 23:09
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 12 Déc 2020 0:15

sylvie a écrit:merci beaucoup pour votre aide :bravo:


:)
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2020 9:22

Slurm a écrit:J'ai reçu mes enceintes klipsch 500SA hier, je me suis pas penché encore sur l'installation, mais il est bien indiqué dans le manuel que c'est la distance entre l'enceinte et le plafond, et du plafond à la position d'écoute.

Je vais tout mesuré au mètre laser pour les distance, et j'imagine que c'est l'ampli qui fait ses calculs... voir à la limite augmenter les DB des enceintes si l'effet est pas fou.

Je sais qu'il y a des avis mitigés sur ce type d'enceintes, mais dolby recommandant ce type d'enceinte, c'est que ça doit quand-même fonctionné (un peu).


Bonjour,

Tu les a eut ou les klipsch 500SA car chez son v ,il sont pas disponibles :cry:

Merci
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 14 Déc 2020 17:31

buss a écrit:
sylvie a écrit:ok,

la hauteur plafond 2.50 m
la hauteur enceinte plafond 1.70 m
distance canapé enceinte 2.00 m

je rentre dans les paramétres atmos 4.00 m

concernant l'angle d'orientation de mes enceintes ,je ne sait pas si 30 degré est suffisant ?


La distance à mémoriser est le chemin parcouru par le son, HP enceinte -> plafond -> point d'écoute.


bonjour,
est il possible de positionner les skh-410 en haut du mur afin d'avoir de meilleur effets atmos,et pouvoir déclarer ces enceintes par reflexion dans mon ampli ?
sylvie
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Déc 2019 23:09
Localisation: tarn et garonne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron