Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Astrasisko, Lotusvert et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC 100% WAF -instal' de fredao-Version 2017

Message » 04 Oct 2019 17:04

fredao a écrit:
IntenseEleven a écrit:Toute cette débauche pour finir par regarder cauchemars en cuisine :roll: :mdr:

Oui c'est vrai j'avoue... mais heureusement que je regarde aussi Le meilleur Pâtissier :hehe:


je crois que je vais t'envoyer ma femme du coup tiens :idee: :roll:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 04 Oct 2019 17:12

fredao a écrit:
kurtkiller a écrit::mdr: j'adore ce type de remarque :bravo:

ça je peux compter sur lui :mdr:


Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 04 Oct 2019 20:58

Pour ceux qui sont intéressés, je suis allé demander un devis pour la pose d auto recovery. Ils font les 2 colonnes pour 150 euros.
Comme j ai peur de me louper et avoir un truc degeulasse, je vais passer par un professionel. Par contre je ferais moi meme les petites enceintes biblioteques.
Dernière édition par sosa263 le 06 Oct 2019 19:48, édité 1 fois.
sosa263
 
Messages: 154
Inscription Forum: 04 Avr 2009 15:20
  • offline

Message » 04 Oct 2019 21:13

sosa263 a écrit:Pour ceux qui dont intéressé :je suis allé demandé un devis pour la pose d auto recovery. Ils le font les 2 colonnes pour 150 euros.
Comme j ai peur de me louper et avoir un truc degeulasse, je vais passer par un professionel. Par contre je ferais moi meme les petites e'ceintrs biblioteques.

Merci pour l'info.
C'est une bonne solution :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 04 Oct 2019 21:19

sosa263 a écrit:Pour ceux qui dont intéressé :je suis allé demandé un devis pour la pose d auto recovery. Ils le font les 2 colonnes pour 150 euros.
Comme j ai peur de me louper et avoir un truc degeulasse, je vais passer par un professionel. Par contre je ferais moi meme les petites e'ceintrs biblioteques.

punaise j'ai raté ma vocation !! :mdr: :ane: :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 30 Oct 2019 19:21

:love:
newgolf
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Mai 2019 7:58
  • offline

Message » 11 Sep 2020 21:08

Hello,
Javais raté la partie 2 de l'installation ,c'était très beau avant mais la bravo :o
Je confirme ton impression sur la radiance superbe toile ,j'y reviendrais plus tard quand jaurais plus de temps pour faire un retour complet de la mienne .
Je vais continuer à suivre les évolutions :wink:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Sep 2020 6:34

Hello Muscle ( :mdr: )
Merci :wink:
La Radiance est une superbe toile effectivement et il devrait y avoir une belle évolution dans quelques temps... 8)
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 19 Sep 2020 8:45

Belle déco mais je vais jouer mon "chieur" :mdr: .

100% WAF, c'est un peu exagéré quand même. Je n'ai jamais vu (connu) de femmes qui désirent avoir comme déco des enceintes (et du matériel HC). Par là, dés que l'on peut les voir, ce n'est plus du 100% ;)

Sinon, bien mieux que d'autres install, j'avoue.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 19 Sep 2020 9:27

Sauf qu'une enceinte peut-être un élément de déco,,qui détermine ce qui fait partie de la deco ?
Je regarde la maison france 5 ,tu as des maisons décorées par des architectes d'intérieurs ou je ne ferais pas dormir mon chien .
L'enceinte peut indiquer la fonction de la piece,
Après certaines femmes préfèrent avoir Love en gros sur les murs une déco avec des bibelots horribles des lampes horribles et être choqué à la vue d'une grande tv ou enceinte .
souvent derrière, il y a plus un acte de soumission en gros cest madame qui en a dans le pantalon que vraiment un problème de déco.,la femme montrant sa dominance dans le couple en castrant l'homme dans sa passion et ses choix.
Par chance ,je nai jamais eu ce soucis ,ma femme a toujours voulu une piece typée cinema avec des enceintes visibles ,elles étaient fières de montrer à ses amies qu'elle avait de vraies enceintes de cinéma a la.maison ,maintenant elle considère les d500thx laquées noires comme un élément de.deco .
L'installation de fredao est 100% waf aux yeux de la sienne cest l'essentiel.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Sep 2020 9:42

Sans revenir sur la qualité qui l'installation de Fredao qui est excellente, tu fais dans le caricatural (et dans l'exception) ;).

Ce n'est pas la déco qui détermine la fonctionnalité d'une pièce. Comme son nom l'indique, c'est la fonctionnalité qui fait ... la fonctionnalité (ok, une "lapalissade"). Regarde ton install, les enceintes sont intégrées (malgrès ce que tu indiques :siffle: :mdr: ) et cela n'enlève en rien la fonctionnalité de la pièce.

nb : WAF n'est pas MWAF (my WAF) ;)
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 19 Sep 2020 9:45

muscle a écrit:Par chance ,je nai jamais eu ce soucis ,ma femme a toujours voulu une piece typée cinema avec des enceintes visibles ,elles étaient fières de montrer à ses amies qu'elle avait de vraies enceintes de cinéma a la.maison ,maintenant elle considère les d500thx laquées noires comme un élément de.deco .
L'installation de fredao est 100% waf aux yeux de la sienne cest l'essentiel.


Tu pourrais me présenter ta femme, a-t-elle une sœur ? :ane: :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 19 Sep 2020 9:47

Edit de mon précédent message (ajout) :

Donne une pièce vide à différentes femmes et demandes leur de la décorer selon leurs envies, goûts. Je me demande combien vont y mettre des enceintes en déco :mdr:
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 20 Sep 2020 6:47

Jean16 a écrit:
muscle a écrit:Par chance ,je nai jamais eu ce soucis ,ma femme a toujours voulu une piece typée cinema avec des enceintes visibles ,elles étaient fières de montrer à ses amies qu'elle avait de vraies enceintes de cinéma a la.maison ,maintenant elle considère les d500thx laquées noires comme un élément de.deco .
L'installation de fredao est 100% waf aux yeux de la sienne cest l'essentiel.


Tu pourrais me présenter ta femme, a-t-elle une sœur ? :ane: :mdr:


Oui mais je lui ai fait une salle dédié :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Sep 2020 15:04

fred-ql a écrit:Belle déco mais je vais jouer mon "chieur" :mdr: .

100% WAF, c'est un peu exagéré quand même. Je n'ai jamais vu (connu) de femmes qui désirent avoir comme déco des enceintes (et du matériel HC). Par là, dés que l'on peut les voir, ce n'est plus du 100% ;)

Sinon, bien mieux que d'autres install, j'avoue.


Merci :)
Tout le monde a son propre WAF vu qu'on n'a pas tous la même nana :mdr:
Je considère personnellement qu'à partir du moment où une installation est:
-Propre ( aucun câble visible, éléments rangés )
-Esthétique ( TV accrochée, intégration invisible de la toile + VP, éclairage sympa, déco épurée... )
-Simplifiée à l'usage ( domotique, pilotage par activités)
... on est dejà bien dans le WAF général.
La déco d'une baraque ça se fait normalement à deux, et madame doit faire avec notre passion également.
Et comme l'a si bien dit Muscle, une belle paire d'enceintes mises en valeur peut intégralement faire partie de la déco.
Pour ma part, le WAF correspond à une intégration maximale de MON matos (et non pas le matos qu'aimerait madame...!)
Donc je suis bien à 100% pour chez moi :wink:
En tous cas, ma wafette kiffe le HC et ce, même jusqu'au traitement acoustique :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message