Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, atomic cannibal bouda, balrog31, Deul, dm, Lone Sloane, morgan07, redwan78, Twisted, Yeeehhoo et 48 invités

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 30 Oct 2019 23:51

nicoto94 a écrit:
ektor a écrit:


Pour RC en bruit video je peux monter a 25???

C'est très dépendant de la source et des médias. Par exemple, si tu utilises la sortie directe de l'OPPO 203, les images sont douces, tu peux pousser la netteté 50/RC jusque 60.
Sinon, si sortie AUTO, tu peux monter à 40 netteté et 30 RC: l'idée est d'améliorer la netteté/détails jusqu'à la limite.
La limite, c'est une image qui deviendrait trop numérique.
Ne pas oublier que la 203 a un filtre netteté qui peut s'avérer efficace (+1 pas plus).


En te remerciant par avance

PS il n a pas indique les réglages en HDR pour le ciné noir pro et le diaphrag avance , aurais tu un conseil quoi mettre???

Pour le HDR, il faut tout mettre à fond: iris grand ouvert, lampe haut, contraste dynamique moyen ou haut, contraste HDR 85, luminosité 52 à 54.
Si c'est encore trop sombre avec certains films (ALITA BATTLE ANGEL, READY PLAYER ONE par ex.), utiliser le filtre de luminosité de la 203 et +1 contraste.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 30 Oct 2019 23:56

Attention au Contrast HDR.
Si le film est étalonner à 4000 nits il est préférable de rester à 60-70;
Pour vérifier il faut passer la scène de l'interrogatoire dans le palais sous-marin de Aquaman.
Un Contrast HDR trop poussé et les blancs saturent / clippent.
A 65 environ, on récupère les détails à haut IRE.
Tout dépend des autres réglages, mais en gros c'est l'idée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Oct 2019 0:10

jacko a écrit:Attention au Contrast HDR.
Si le film est étalonner à 4000 nits il est préférable de rester à 60-70;
Pour vérifier il faut passer la scène de l'interrogatoire dans le palais sous-marin de Aquaman.
Un Contrast HDR trop poussé et les blancs saturent / clippent.
A 65 environ, on récupère les détails à haut IRE.
Tout dépend des autres réglages, mais en gros c'est l'idée.

Donc a 1000 nits on met le contraste HDR a 94 et un film a 4000 nits on le met a 65...?
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 31 Oct 2019 0:53

Tout à fait.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Oct 2019 1:48

jacko a écrit:Tout à fait.

Merci pour ton retour
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 31 Oct 2019 9:45

Le HDR n'est pas automatique chez SONY (pas encore), faut ajuster les paramètres en fonction des films...s'ils étaient tous étalonnés de la même manière, ça aiderait.
Ce retour est pour le HDR tel quel envoyé par la 203 au projecteur.
La variable d'ajustement est effectivement le contraste HDR comme le souligne jacko.

Tu as aussi la possibilité d'utiliser la réduction de flux de l'OPPO 203: dans le menu vidéo, réglage à partir de 50 nits par paliers pour avoir une image très dynamique mais attention, on crame vite les blancs.
Il suffit de trouver une scène de jour dans le film que tu veux regarder, tu ajustes pour ne pas trop perdre de détails dans ces zones claires et c'est parti.
L'idéal en HDR est de régler le projecteur pour avoir assez de détails dans les zones sombres et de la dynamique sans perdre trop de détails dans les zones claires.

Mais il est possible que tu préfères le rendu d'un bluray classique traité par le projecteur car les SONY ont un gros contraste ANSI (pics lumineux à l'intérieur de l'image) qui produit un mini "effet HDR" sans les inconvénients du HDR où il faut ajuster ; mode qui requiert un projecteur très lumineux. Mais bon, normalement ça doit le faire.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Oct 2019 10:24

Salut la communauté
Je voudrais faire une petite démo a mon oncle de mon projo 570 et de mon home cinéma 5.4.2, que me conseillez vous pour lui en mettre plein la tête ??
J avais pensé a avatar en 1080...?!Mais sa serait peut être préférable de passer un film UHD...??!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 31 Oct 2019 10:33

Exacte, il faut cependant que le projo dispose d'un outil de réduction de puissance lumineuse précis pour le SDR qui concerne encore la majorité des contenus.
Ce que le l'iris du VPL-VW570ES fait.
Ce que j'ai vu au PAVS est très convainquant ! En particulier sur de grandes bases d'images.

Le seul handicap est donc pour les projo qui dispose uniquement d'un mode lampe haut/bas.
Et encore, cela va dépendre de l'intégration.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Oct 2019 11:01

franckthx a écrit:Un toile à fort gain peut aussi pallier à ce problème.


Tout à fait mais avec certains bémols.
J'ai vu le 760ES sur 3m écran blanc à gain 1.3 16/9, on gagne en luminosité/dynamique au détriment des noirs (faut pas rêver non plus).
Cet écran avait un cadre noir velours. Si l'on veut une meilleure expérience, je pense qu'il faut éviter et partir sur un "no frame".
Pourquoi? L’œil prend comme référence ce pourtour très noir impossible à obtenir en projection.

Avec la 1.7 du PAVS, à mon avis, faut rester sur un écran 235 pour ne pas être frustré par les bandes noires d'un écran 16/9.
On ne gagne pas sur tous les tableaux...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Oct 2019 11:52

Auriez vous une idée de film pour mettre en avant la qualité du projo Sony 570 et de la toile daylight 1.1 avec une bande son qui envoit du lourd...??!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 31 Oct 2019 13:48

nicoto94 a écrit:Auriez vous une idée de film pour mettre en avant la qualité du projo Sony 570 et de la toile daylight 1.1 avec une bande son qui envoit du lourd...??!


Il y en a plein pour le son:

edge of tomorrow lors du débarquement (début), transformers dark knight scène où ils se crachent en hélico vers la fin, jumanji 2 la scène de combat entre la fille et les 2 gardiens, hacksaw ridge la scène énormissime de l'attaque après montée de la falaise (mieux que le soldat ryan), alita battle angel scène de combat dans le bar repaire des chasseurs, blade runner 2049 scène de l'attaque et du crash du véhicule volant peugeot,, john wick 2 scène dans les catacombes...

Après, il y a les très grands classiques: la guerre des mondes, master & commander.

Dans le genre musical:

hans zimmer à prague (attention, faut que le système soit top sinon c'est de la bouillie à écouter), a star is born (la chanson mythique), Bohemian Rhapsody (le concert), greatest showman (attention, ça peut être criard avec certaines enceintes)...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Oct 2019 14:08

ektor a écrit:
nicoto94 a écrit:Auriez vous une idée de film pour mettre en avant la qualité du projo Sony 570 et de la toile daylight 1.1 avec une bande son qui envoit du lourd...??!


Il y en a plein pour le son:

edge of tomorrow lors du débarquement (début), transformers dark knight scène où ils atterrissent en hélico vers la fin, jumanji 2 la scène de combat entre la fille et les 2 gardiens, hacksaw ridge la scène énormissime de l'attaque après montée de la falaise (mieux que le soldat ryan), alita battle angel scène de combat dans le bar repaire des chasseurs, blade runner 2049 scène de l'attaque et du crash du véhicule volant peugeot,, john wick 2 scène dans les catacombes...

Après, il y a les très grands classiques: la guerre des mondes, master & commander.

Dans le genre musical:

hans zimmer à prague (attention, faut que le système soit top sinon c'est de la bouillie à écouter), a star is born (la chanson mythique), Bohemian Rhapsody (le concert), greatest showman (attention, ça peut être criard avec certaines enceintes)...

Merci pour ton super retour Ektor
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 01 Nov 2019 0:48

ektor a écrit:
nicoto94 a écrit:
Pour RC en bruit video je peux monter a 25???

C'est très dépendant de la source et des médias. Par exemple, si tu utilises la sortie directe de l'OPPO 203, les images sont douces, tu peux pousser la netteté 50/RC jusque 60.
Sinon, si sortie AUTO, tu peux monter à 40 netteté et 30 RC: l'idée est d'améliorer la netteté/détails jusqu'à la limite.quand tu parle de la netteté, tu veux bien parler du bruit video dans le RC
La limite, c'est une image qui deviendrait trop numérique.
Ne pas oublier que la 203 a un filtre netteté qui peut s'avérer efficace (+1 pas plus).

Es ce normal que je ne puisse pas régler le motionflow en fluide haut si j active le réduction délai d entrée?
En te remerciant par avance

PS il n a pas indique les réglages en HDR pour le ciné noir pro et le diaphrag avance , aurais tu un conseil quoi mettre???

Pour le HDR, il faut tout mettre à fond: iris grand ouvertquand tu parles de l Iris ouvert a fond;tu veux parler du Diaphrag. avancé[ADVANCED IRIS]Commande dynamique au maximum?, lampe haut, contraste dynamique moyen ou haut, contraste HDR 85Es ce que comme a dit Jacko, je dois baisser a 60-70 le contraste HDR pour un film de 4000 nits et le monter a 94 pour un film a 1000 Nits???, luminosité 52 à 54.A quel parametre dois je placer le accent contraste dans le menu noir ciné pro???
Si c'est encore trop sombre avec certains films (ALITA BATTLE ANGEL, READY PLAYER ONE par ex.), utiliser le filtre de luminosité de la 203 et +1 contraste.

Enfin quels sont tes paramétrage pour la 3D sur le projo??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:16

bonjour ,pour le black friday, sony devrait réaliser un tarif vraiment mais vraiment sympa sur ce projo ,ce projo reste mon coup de coeur après le 870 :wink:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:29

c'est à dire ?
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message