Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, nico_aaan et 56 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La Guerre des Mondes [Canal+]

Message » 29 Oct 2019 20:22

Nouvelle série Canal Plus.
On pouvait craindre le pire, mais j'avoue m'être laissé pris par le jeu des 2 premiers épisodes. L'intrigue est bien faite, le suspense est au rendez vous.
J'attends avec impatience les 2 prochains épisodes

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Oct 2019 20:27

Oui une belle surprise, ça change des dernières créations originales de Canal +
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 30 Oct 2019 12:37

Vu les 3 premiers. Ça démarre bien.
j'aime bien ce côté minimaliste : pas besoin de montrer des ET toutes les 30 secondes
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 30 Oct 2019 14:19

Vu 4 épisodes.

Ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir mais très mitigé pour ma part : je trouve cela mou avec des dialogues souvent inintéressants, des scènes soporifiques et Léa Drucker complètement insipide mais comme beaucoup de personnages en fait .
Un gros gâchis pour l'instant ...
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Oct 2019 16:53

mouais bof...
vu la saison entiere

de tres grosses incoherences scenaristiques
Spoiler : cliquer pour lire

-des robots chiens que l'on trouve partout, villes/campagnes/montagnes...ils sont arrivés par teleportation?
-des situations ou quelques balles suffisent a les buter, et d'autres ou un regiment entier n'arrive meme pas a en ralentir un
-les humains ne savent plus se servir de grenades/lance-roquettes ??
-ces robots ont une techo relativement "basique" mais arrivent a avoir des munitions infinies...
-le scientifique qui en disseque un, mais ne s'interesse pas une sec a la source d'energie...
-un bunker avec porte blindéee toussa et pas le moindre sas ou ouverte ou camera... et bien sur le garde qui ouvre a l'aveugle parce qu'on a frappé a la porte...



le truc horripilant au possible : c'est une invasion mondiale, mais tout se passe en France.... salut notre ego :ane: (ca aurait pu etre pas mal de donner la camera a plusieurs real de different pays pour monter un truc en alternance)

un sujet eculés, vu et revu, zero originalité : des ET qui debarquent, et qui sont mechants.. mais pourquoi!!??!! :ko:



et puis surtout, y a eu la sortie recente d'une trilogie tres impressionnante sur cette thematique du "nous ne sommes pas seul", que je classe sans pb dans le TOP10, voire pas loin du tout d'un Asimov ou Herbert : Liu Xinin > probleme a 3 corps, la foret noire (le meilleur), la mort immortelle
cette serie C+ est du pipi de chat en comparaison



bref...tres deçu, C+ m'avait habitué a mieux
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 31 Oct 2019 11:14

Vu 6 épisodes et ce sera assez pour moi.
Trop perdu de temps avec cette énorme déception et d'autres séries m'attendent . :x
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 31 Oct 2019 12:36

dites vous savez qu'il y à aussi une nouvelle série guerres des mondes chez les english (ça ce passe dans les années 1900), je dis ça par ce que je viens de découvrir la chose, je vais regarder le 1er épisode dès que possible. :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 31 Oct 2019 12:55

laurent martiarena a écrit:dites vous savez qu'il y à aussi une nouvelle série guerres des mondes chez les english (ça ce passe dans les années 1900), je dis ça par ce que je viens de découvrir la chose, je vais regarder le 1er épisode dès que possible. :wink:


Oui sur la BBC et achetée par TF1 il me semble.
Mini série de 3 épisodes.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 31 Oct 2019 17:24

oldboyzz a écrit:mouais bof...
vu la saison entiere

de tres grosses incoherences scenaristiques
Spoiler : cliquer pour lire

-des robots chiens que l'on trouve partout, villes/campagnes/montagnes...ils sont arrivés par teleportation?
-des situations ou quelques balles suffisent a les buter, et d'autres ou un regiment entier n'arrive meme pas a en ralentir un
-les humains ne savent plus se servir de grenades/lance-roquettes ??
-ces robots ont une techo relativement "basique" mais arrivent a avoir des munitions infinies...
-le scientifique qui en disseque un, mais ne s'interesse pas une sec a la source d'energie...
-un bunker avec porte blindéee toussa et pas le moindre sas ou ouverte ou camera... et bien sur le garde qui ouvre a l'aveugle parce qu'on a frappé a la porte...



le truc horripilant au possible : c'est une invasion mondiale, mais tout se passe en France.... salut notre ego :ane: (ca aurait pu etre pas mal de donner la camera a plusieurs real de different pays pour monter un truc en alternance)

un sujet eculés, vu et revu, zero originalité : des ET qui debarquent, et qui sont mechants.. mais pourquoi!!??!! :ko:



et puis surtout, y a eu la sortie recente d'une trilogie tres impressionnante sur cette thematique du "nous ne sommes pas seul", que je classe sans pb dans le TOP10, voire pas loin du tout d'un Asimov ou Herbert : Liu Xinin > probleme a 3 corps, la foret noire (le meilleur), la mort immortelle
cette serie C+ est du pipi de chat en comparaison



bref...tres deçu, C+ m'avait habitué a mieux


Comme si les Américains se gênaient :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Oct 2019 18:54

poilau a écrit:
oldboyzz a écrit:mouais bof...
vu la saison entiere

de tres grosses incoherences scenaristiques
Spoiler : cliquer pour lire

-des robots chiens que l'on trouve partout, villes/campagnes/montagnes...ils sont arrivés par teleportation?
-des situations ou quelques balles suffisent a les buter, et d'autres ou un regiment entier n'arrive meme pas a en ralentir un
-les humains ne savent plus se servir de grenades/lance-roquettes ??
-ces robots ont une techo relativement "basique" mais arrivent a avoir des munitions infinies...
-le scientifique qui en disseque un, mais ne s'interesse pas une sec a la source d'energie...
-un bunker avec porte blindéee toussa et pas le moindre sas ou ouverte ou camera... et bien sur le garde qui ouvre a l'aveugle parce qu'on a frappé a la porte...



le truc horripilant au possible : c'est une invasion mondiale, mais tout se passe en France.... salut notre ego :ane: (ca aurait pu etre pas mal de donner la camera a plusieurs real de different pays pour monter un truc en alternance)

un sujet eculés, vu et revu, zero originalité : des ET qui debarquent, et qui sont mechants.. mais pourquoi!!??!! :ko:



et puis surtout, y a eu la sortie recente d'une trilogie tres impressionnante sur cette thematique du "nous ne sommes pas seul", que je classe sans pb dans le TOP10, voire pas loin du tout d'un Asimov ou Herbert : Liu Xinin > probleme a 3 corps, la foret noire (le meilleur), la mort immortelle
cette serie C+ est du pipi de chat en comparaison



bref...tres deçu, C+ m'avait habitué a mieux


Comme si les Américains se gênaient :o .


Peu importe l'endroit.
L'idée que ça se passe en Europe était même plutôt attrayante mais ce n'est pas ça le problème de cette série .
Si tu aimes "plus belle la vie" avec un fond de SF, ça passera peut-être pour toi .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 31 Oct 2019 20:04

laurent martiarena a écrit:dites vous savez qu'il y à aussi une nouvelle série guerres des mondes chez les english (ça ce passe dans les années 1900), je dis ça par ce que je viens de découvrir la chose, je vais regarder le 1er épisode dès que possible. :wink:


Je viens de voir l'épisode 1 de ce "the war of the Worlds" et c'est beaucoup mieux à mes yeux que le soporifique et mal joué Guerre des mondes diffusé sur Canal Plus.
Traitant du même sujet, il est l'adaptation fidèle du roman de H.G. Wells et se déroule donc à la fin du XIX ème siècle (et début XX ème) dans une Angleterre victorienne très réussie (décors, costumes) et avec une interprétation des acteurs non moins brillante, le tout appuyé par une très belle photographie .
J'ai eu l'impression de retomber en enfance lorsque je lisais les vieux romans de SF .
Hâte de voir les 2 prochains et derniers épisodes . :D

Image
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 06 Nov 2019 11:35

wopr a écrit:
laurent martiarena a écrit:dites vous savez qu'il y à aussi une nouvelle série guerres des mondes chez les english (ça ce passe dans les années 1900), je dis ça par ce que je viens de découvrir la chose, je vais regarder le 1er épisode dès que possible. :wink:


Je viens de voir l'épisode 1 de ce "the war of the Worlds" et c'est beaucoup mieux à mes yeux que le soporifique et mal joué Guerre des mondes diffusé sur Canal Plus.
Traitant du même sujet, il est l'adaptation fidèle du roman de H.G. Wells et se déroule donc à la fin du XIX ème siècle (et début XX ème) dans une Angleterre victorienne très réussie (décors, costumes) et avec une interprétation des acteurs non moins brillante, le tout appuyé par une très belle photographie .
J'ai eu l'impression de retomber en enfance lorsque je lisais les vieux romans de SF .
Hâte de voir les 2 prochains et derniers épisodes . :D

Image

Tu l'as vu sur quelle chaine, SVOD...?
Merci !!
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 06 Nov 2019 12:02

musicos06 a écrit:Tu l'as vu sur quelle chaine, SVOD...?
Merci !!


Sur T+E, une chaîne payante au Canada et c'est bientôt diffusé sur la BBC (17 novembre).
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Nov 2019 13:58

wopr a écrit: .
Si tu aimes "plus belle la vie" avec un fond de SF, ça passera peut-être pour toi .

:mdr:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2019 18:01

D'un coté j'avais le remarquable film de Spielberg en tête, et de l'autre j'ai une série avec des scientifiques en chaussons et gros tricot en laine qui se prennent la tête sur une fréquence d'émission... Et pourquoi les séries Française se sentent obligés de toujours trop parler, avoir des conversations ennuyeuses, et théoriser à outrance!? Ah la, la...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message